Wow, je m'attendais pas à un duel de cette ampleur si tôt.
Les Griffes de la nuit, un de mes premiers films d'horreur, une tuerie pour l'époque qui allait chercher dans les cauchemars une nouvelle façon de relater le slasher.
De l'autre coté [REC], un film qui m'a fait flippé bien comme il faut et un des rares utilisant de manière intelligente le found footage, avec un énorme boulot fait sur la montée crescendo de la terreur, jusqu'à une scène de fin jubilatoire.
Du coup, je sais pas trop quoi voter ... Bon allez je donne mon vote à [REC] mais franchement ça se joue à rien.
Par contre juste pour ce qui a été dit avant, niveau found-footage, [REC] demeure le
Seul à m'avoir impressionné (avec Cloverfield dans un autre genre et à un autre degré) parce qu'il va chercher la terreur et fait monter l'angoisse d'une manière progressive et intelligente, laissant toujours planer ce mystère sur ce fameux virus, ce qui rend la situation encore plus oppressante.
Blair Witch c'était vraiment du vent, il ne se passe strictement rien, c'est violent. Paranormal Activity j'en parle même pas, ça m'énerve déjà.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "