Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:45:40
Moi j'aime bien ces films. C'est une autre vision. Et je sais pas si l'argument du scenario est si valable parce que le plus souvent dans les films d'horreur, classiques ou pas, ca tient sur 2 lignes le scenario.

N'empeche que je reste sur Freddy.

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:46:14
Les griffes de la nuit ça a quand même pas mal vieilli, il y a de bonnes idées, mais ça reste bien kitsch par moment.

[REC], un des derniers films a m'avoir bien fait flipper (surtout que j'ai eu un bug et mon son s'est coupé, mais je croyait que c'était le film qui était comme ça, du coup j'ai fait les 5 dernières minutes sans le son, et c'est encore plus flippant).
Contrairement à ce que dit Vertex, [REC] apporte son lot d'idée et d'innovation au fiml "caméra portée".

[REC]

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:48:18

citation :
infestuus dit :

citation :
myersmichael dit :

citation :
infestuus dit : Blair Witch j'ai jamais compris l'engouement , toujours trouvé ça nul à chier , rec mouais ça va , je préfère le 2 .

Le 2 ? Là on peut parler de repompe , tu prends l'exorciste , scary movie , Panic Room et t'as rec 2 haha .

Bah moi je m'en fout que ce soit repompé Alex , j'ai plus accroché au 2 .

Et pour les Paranormal Activity ça c'est de la daube en barre haha .

Non le deux est nul . Haha non sérieux chacun aime se qu'il veut moi je m'en cogne . Paranormal mescouilles-enski  c'est de la chiasse .

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:52:50
Nul ou pas j'assume mes gouts de merde haha ! Par contre le dernier , au mariage putain c'est bidon !

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:56:04
Le problème avec Paranormal Activity c'est que  d'une part ils ont changé de réalisateur à chaque volet, donc ça perd en personnalité. Et d'autre part, qualitativement c'est trop hétérogène. Le premier est un de mes films favoris, on te fout une ambiance qui te prends à la gorge avec quasiment rien, et les acteurs sont géniaux. Le 2 et le 3 sont bons mais ne sont pas au niveau du premier. Par contre, le dernier volet est une merde absolue, j'en étais dégouté. Et le problème c'est que tout dépends de la perception de la peur de chacun, les histoires de fantômes et d'ombres dans le noir ça en fait marrer énormément, d'autres beaucoup moins au final.

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:56:39
C'est pas le budget qui fait qu'une oeuvre est underground ou non... je suis désolé mais ce genre de film est, pour moi, clairement destiné au grand publique et ne necessite pas grand chose pour y entrer et accrocher... tu passes Phenomena et rec à la suite à un ado ou la menagere de 50 ans, ils entreront et flipperont bien plus sur le second justement à cause de l'extreme realisme et se mettant à la place des protagonistes directement...
Ca ne joue pas avec la peur, d'ailleurs ne te la livre même pas directement, t'es juste spectateur de personnages qui ont peur et ca affecte car on a l'impression d'etre à leur coté...

Chacun voit la chose comme il veut et je critique pas ceux qui aiment, juste le film, mais moi ca m'atteind pas du tout et je me fais clairement chier... ce que j'apprecie dans l'horreur c'est ce jeu avec la peur, le degout et le malaise, savoir mettre ça en scene, apporter une ambiance d'un autre monde (donc le realisme deja, c'est mal barré).

Mercredi 20 Mars 2013 - 23:08:48
Wow, je m'attendais pas à un duel de cette ampleur si tôt.
Les Griffes de la nuit, un de mes premiers films d'horreur, une tuerie pour l'époque qui allait chercher dans les cauchemars une nouvelle façon de relater le slasher.

De l'autre coté [REC], un film qui m'a fait flippé bien comme il faut et un des rares utilisant de manière intelligente le found footage, avec un énorme boulot fait sur la montée crescendo de la terreur, jusqu'à une scène de fin jubilatoire.

Du coup, je sais pas trop quoi voter ... Bon allez je donne mon vote à [REC] mais franchement ça se joue à rien.

Par contre juste pour ce qui a été dit avant, niveau found-footage, [REC] demeure le Seul à m'avoir impressionné (avec Cloverfield dans un autre genre et à un autre degré) parce qu'il va chercher la terreur et fait monter l'angoisse d'une manière progressive et intelligente, laissant toujours planer ce mystère sur ce fameux virus, ce qui rend la situation encore plus oppressante.

Blair Witch c'était vraiment du vent, il ne se passe strictement rien, c'est violent. Paranormal Activity j'en parle même pas, ça m'énerve déjà.

Mercredi 20 Mars 2013 - 23:19:26

Mercredi 20 Mars 2013 - 23:56:39
Rec, ça pue, le 2 encore pire, putain les mecs dans la bâtisse n'arrêtent pas de gueuler pour rien, haha, et Freddy, c'est de la grosse chiasse, j'avais 9 ans quand j'ai vu ce film, et j'étais mort de rire, de toute façon Craven n'a fait que de la merde pour moi, rien n'est à sauvé dans sa filmographie! Donc vote blanc, putain à quand des vrais films qui arrachent tout là!

Jeudi 21 Mars 2013 - 00:56:45
Je déteste Rec et les films du même genre tourné avec les pieds avec des acteurs qui font que crier alors qui se passe rien et le premier Freddy même si il a vieilli il reste toujours sympa à regarder.

Les griffes de la nuit