Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:17:32
Blair Witch j'ai jamais compris l'engouement , toujours trouvé ça nul à chier , rec mouais ça va , je préfère le 2 .

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:22:17

citation :
Vertex dit : C'est surtout qu'il faut aucun talent pour ca et blair witch l'a prouvé car c'etait un film totalement amateur... on filme n'importe comment sans se preoccuper du visuel, les acteurs peuvent mal jouer durant les phases d'action, on remarquera que dalle, par soucis de realisme, les dialogues se resument à "oh non! c'est quoi! aaaaaah putain! fait chier merde! courez putain! bordel!" donc le scenario, on oublie également... et là oú on y voit de la peur, moi je suis juste frustré et la seule chose qui m'a fait rester en salle, c'etait l'espoir d'un twist final bien trouvé mais même pas... en parlant de repompe c'est quasiment la même que blair witch.. et finalement que 90% de ce genre de film.... histoire de sorcellerie bidon sans explication, une ombre ou truc qui passe, camera qui tombe et demerdez vous avec mon film... moi je rentre regarder telefoot, j'ai assez bossé comme ça... mouais...
Blair witch a des defauts mais etait un precurseur, tout ce qui a suivi apporte rien de plus à part les moyens et ce rec n'a aucune valeur cinematographique pour moi.

Rec repompe en rien Blair witch . Rec y'a des zombies , c'est un 8 clos et on voit tout . Blair Witch c'est dans la forêt et on voit rien ... Une ombre ou un truc qui passe ? J'ai l'impression de lire une chronique du journal La Provence . La camera embarqué apporte un nouveau genre au cinéma de 'horreur et aussi un côté plus underground . Sinon je te conseil Avatar avec des zombies au moins c'est propre et c'est bien joué ...

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:22:27
REC

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:24:05

citation :
infestuus dit : Blair Witch j'ai jamais compris l'engouement , toujours trouvé ça nul à chier , rec mouais ça va , je préfère le 2 .

Le 2 ? Là on peut parler de repompe , tu prends l'exorciste , scary movie , Panic Room et t'as rec 2 haha .

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:27:30
@ Vertex : Justement ce genre de film est un gros doigt d'honneur à toutes ces grosses production horrifiques hollywoodiennes à la con, où il suffit de foutre une ou deux poufiasses, un scénario prévisible, un twist à chier, une image superbe, des dialogues bien ficelés, etc ... Dans le found footage au contraire les situations sont réalistes, bien plus proche de ce qu'il pourrait arriver que dans la plupart des films à gros budget. Je n'ai jamais autant chier dans mon froc qu'avec des films qui partaient de rien, avec peu de moyens, etc ... Ca dépend des films, mais la plupart du temps c'est un scénario de base et pas mal de place à l'improvisation, au contraire ça demande des couilles de sortir ses tripes spontanément plutôt que de suivre à la lettre les recommandations du metteur en scène.

Pour ce qui est des histoires de sorcellerie, tu auras remarqué que pas mal de found footage son axés sur des histoires de Possession / paranormal / virus, etc ... On y croit ou pas, c'est un autre débat et ça joue pas mal, mais tout est est une question de réception. Personnellement je suis bien plus fragile face à justement des ombres, des bruits, des trucs suggérés, etc ... que face à des effusions dégueulasses ou des gros monstres bien mis en évidence par des effets spéciaux travaillés.

Pour moi le found footage c'est clairement un renouveau dans le monde de l'horreur, mais bien sur c'est à prendre avec des pincettes car désormais tout le monde se croit capable de réitérer les classiques de ce genre en un claquement de doigt, avec une caméra pourri et 2 / 3 potes. Mine de rien, pour en avoir bouffé, c'est pas si facile qu'on pourrait le croire. Enfin, c'est mon avis.

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:30:02
REC, putain de film.

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:32:50
C'est tellement underground comme film que ca a relancé l'interet du tout publique pour l'horreur et des films comme rec et paranormal activity ont fait un nombre d'entrees juste monstrueux... apres si c'est pour me conseiller Avatar, j'arrete là le debat car si c'est pour avoir le droit à ce genre de phrase à la con...
C'est vrai que je suis du genre à aimer les films propre et ma collec de serie b et z le confirme...

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:35:53
haha !

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:41:54

citation :
Vertex dit : C'est tellement underground comme film que ca a relancé l'interet du tout publique pour l'horreur et des films comme rec et paranormal activity ont fait un nombre d'entrees juste monstrueux...

La plupart des found foutage sont des films à petit budget, donc oui, sachant les sommes astronomiques que représentent ne serait-ce que des prod' normales aux US notamment, c'est plutôt underground. REC a un budget qui ne dépasse pas le Million de dollars, le premier Paranormal Activity c'est environ 13.000 $ et Blair Witch dépasse à peine les 25.000 $. On est loin des 35 millions de dollars de Freddy, avec tout le respect que j'ai pour ce film.

Mercredi 20 Mars 2013 - 22:42:05

citation :
myersmichael dit :

citation :
infestuus dit : Blair Witch j'ai jamais compris l'engouement , toujours trouvé ça nul à chier , rec mouais ça va , je préfère le 2 .

Le 2 ? Là on peut parler de repompe , tu prends l'exorciste , scary movie , Panic Room et t'as rec 2 haha .

Bah moi je m'en fout que ce soit repompé Alex , j'ai plus accroché au 2 .

Et pour les Paranormal Activity ça c'est de la daube en barre haha .