| Cucrapok dit : citation :
Ben dans mon cas c'est très fréquent et il y a pas de mensonge. Oui j'ai téléchargé des albums que j'ai pas acheté et je les ai gardés quand même mais oui il s'agit d'une minorité de titres qui ne m'ont pas emballé particulièrement (ou pas encore). J'imagine mal tous ces artistes (à part Metallica peut-être) venir eux aussi me traiter de voleur. C'est moi qui achète les disques, c'est aussi moi qui vais aux concerts, qui achète le tshirt et qui rédige une chronique pour les faire découvrir à plus de gens. Heureusement que je ne suis pas Seul parce qu'on se passerait de musique. |
| Cucrapok dit : Si jamais le format disque était supprimé pour être remplacé par le téléchargement payant (ce qui risque pas d'arriver), je pense que j'arrêterais d'acheter de la musique. |
| dark_omens dit : Par exemple, pour remplir un ipod classic de 160 go de musique il te faut environ 3150 albums. Ce qui représente, environ, une somme de 37800 euros. Qui a vraiment dépensé ça pour remplir son ipod? Même la moitié... |
| holocaust_in_my_head dit : citation :
En plus de 25 ans d'achats je ne les ai même pas (les 3150 albums) |

| =XGV= dit : citation :
J'en serais pas si sûr, si j'étais toi. Le téléchargement payant a des avantages qui plairont à beaucoup de monde, à commencer par la rapidité. Tu cliques sur un bouton, un quart d'heure plus tard, t'as l'album sans attendre et sans effort. Et pour beaucoup, c'est suffisant pour t'expliquer à quel point c'est tellement mieux que le support physique. Et les pour les vendeurs, il y a tellement d'avantages également qu'ils ont tout intérêt à encourager ce type de pratiques. Le téléchargement légal a de beaux jours devant lui. |
| dark_omens dit : Par exemple, pour remplir un ipod classic de 160 go de musique il te faut environ 3150 albums. Ce qui représente, environ, une somme de 37800 euros. Qui a vraiment dépensé ça pour remplir son ipod? Même la moitié... |
.