Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Août 2012 - 09:18:46

citation :
=XGV= dit :

citation :
Cucrapok dit :
Si jamais le format disque était supprimé pour être remplacé par le téléchargement payant (ce qui risque pas d'arriver), je pense que j'arrêterais d'acheter de la musique.

J'en serais pas si sûr, si j'étais toi. Le téléchargement payant a des avantages qui plairont à beaucoup de monde, à commencer par la rapidité. [COLOR="Red"]Tu cliques sur un bouton, un quart d'heure plus tard, t'as l'album sans attendre et sans effort. Et pour beaucoup, c'est suffisant [/COLOR]pour t'expliquer à quel point c'est tellement mieux que le support physique. Et les pour les vendeurs, il y a tellement d'avantages également qu'ils ont tout intérêt à encourager ce type de pratiques. Le téléchargement légal a de beaux jours devant lui.

He bien, j'espère que tout ça n'arrivera jamais...

Alors, on ne sort plus, on ne discute plus, on ne rencontre plus personne, on n'échange plus d'avis, on ne boit plus une petite mousse avec un disquaire, on ne bouffe plus avec des métalleux qu'on vient de rencontrer, on ne fait plus des kilomètres avec des potes pour acheter des disques, on ne frémit plus à la découverte d'un disque qu'on croyait ne plus jamais trouver, ...Bref on appuie sur un bouton, on télécharge une nouveauté (qu'on écoutera même pas) et on se recouche...

TRISTE, TRES TRISTE...

S'il n'en reste qu'un, je serai celui qui cherche, fouille et trouve dans les bacs des merveilles...

Lundi 06 Août 2012 - 14:13:28

citation :
eclectic dit :

Alors, on ne sort plus, on ne discute plus, on ne rencontre plus personne, on n'échange plus d'avis, on ne boit plus une petite mousse avec un disquaire, on ne bouffe plus avec des métalleux qu'on vient de rencontrer, on ne fait plus des kilomètres avec des potes pour acheter des disques, on ne frémit plus à la découverte d'un disque qu'on croyait ne plus jamais trouver, ...Bref on appuie sur un bouton, on télécharge une nouveauté (qu'on écoutera même pas) et on se recouche...

Triste, TRES TRISTE...

C'est un peu hors-sujet, mais... Ce genre de scénario me fait curieusement penser à Facebook... Va savoir pourquoi...

citation :

S'il n'en reste qu'un, je serai celui qui cherche, fouille et trouve dans les bacs des merveilles...

Tu ne seras pas Seul, je serai là aussi.

Après, je ne Dis pas prédire l'avenir et je pense également que le support CD (et les vinyles) ont encore de belles années devant eux. Mais il y a quand même des chances pour que dans l'avenir, le support numérique devienne la norme et le support physique soit marginal, un truc de geek en somme.

Lundi 06 Août 2012 - 15:30:06
Je sais plus si j'avais posté la vidéo sur ce topic, au pire, une piqûre de rappel :

Lundi 06 Août 2012 - 15:55:18

citation :
eclectic dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
Cucrapok dit :
Si jamais le format disque était supprimé pour être remplacé par le téléchargement payant (ce qui risque pas d'arriver), je pense que j'arrêterais d'acheter de la musique.

J'en serais pas si sûr, si j'étais toi. Le téléchargement payant a des avantages qui plairont à beaucoup de monde, à commencer par la rapidité. [COLOR="Red"]Tu cliques sur un bouton, un quart d'heure plus tard, t'as l'album sans attendre et sans effort. Et pour beaucoup, c'est suffisant [/COLOR]pour t'expliquer à quel point c'est tellement mieux que le support physique. Et les pour les vendeurs, il y a tellement d'avantages également qu'ils ont tout intérêt à encourager ce type de pratiques. Le téléchargement légal a de beaux jours devant lui.

Triste, TRES TRISTE...

Et surtout on pourra pas se faire des ranges-CD complètement remplis d'albums

Lundi 06 Août 2012 - 19:05:46

citation :
RedLight87 dit :

C'est ma femme qui va être contente

Lundi 06 Août 2012 - 19:08:22

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
RedLight87 dit :

Et moi mes livres que je mets petit à petit dans des cartons ou en pagaille afin de pouvoir ranger mes CDs

Lundi 06 Août 2012 - 19:09:34

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
RedLight87 dit :

Tu ranges pas tes cd toi même?

Lundi 06 Août 2012 - 19:10:13
Le problème c'est que j'ai les cd, les livres, les bd et les vyniles (plus accessoirement les guitares et les amplis). Vivement que les enfants soient grands...

Lundi 06 Août 2012 - 19:11:13
Pour qu'ils rangent à ta place?

Lundi 06 Août 2012 - 19:12:01
Pour qu'ils me laissent leurs chambres