Pour revenir au débat principal, je suis d'avis sans chercher à insulter, que ceux qui donnent des lecons sans la moindre nuance ne se regardent pas assez le nombril. Avant de traiter tout le monde et son frère de voleur, dites moi donc si vous avez payé la license de tous les logiciels qui sont sur votre ordinateur?
Ceci dit, je ne cherche pas d'excuse pour justifier le téléchargement boulimique, ce que je ne fais pas et je suis toujours un peu agacé par cet argument:
citation :| dark_omens dit : Faut arrêter de se mentir, la concrétisation d'un téléchargement par un achat reste une réalité quand même assez rares dans la plupart des cas. |
Ben dans mon cas c'est très fréquent et il y a pas de mensonge. Oui j'ai téléchargé des albums que j'ai pas acheté et je les ai gardés quand même mais oui il s'agit d'une minorité de titres qui ne m'ont pas emballé particulièrement (ou pas encore). J'imagine mal tous ces artistes (à part
Metallica peut-être) venir eux aussi me traiter de voleur. C'est moi qui achète les disques, c'est aussi moi qui va aux concerts, qui achète le tshirt et qui rédige une chronique pour les faire découvrir à plus de gens. Heureusement que je ne suis pas
Seul parce qu'on se passerait de musique.
Don't believe the hype.