Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Août 2012 - 09:24:30

citation :
dark_omens dit :
Me concernant, je me moque que l'objet soit beau ou pas. Ce qui est le plus important c'est la musique qu'il y a sur le cd...

Exactement. La beaute de l'objet ne doit pas compenser la mediocrite de la musique (comme ca arrive, meme si pas tout le temps).

Mercredi 01 Août 2012 - 09:37:04

citation :
Eternalis dit : Préférer un pauvre boitier plastique à un luxueux coffret par exemple, ça me dépasse. Oui c'est plus fragile et ça rentre pas dans les rangements "traditionnels" pour cds mais il suffit de se créer une étagère "collector" (ils sont avec mes dvd musicaux tout les formats étranges) et voilà. C'est quand même beaucoup plus agréable et beau à regarder...
Quand j'ai le choix, je privilégie la version standard et au diable les bonus. Pour le reste, j’explose chaque digipack au ciseau et j’insère soigneusement ce bout de carton ainsi découpé et aminci dans un boitier traditionnel. Dans 95% des cas, il y a un livret donc cela va très vite. Mon CD perd sa valeur marchande et peut-être une partie de sa superbe, mais comme il vieillit de toute façon et que tous me suivront jusqu’au bout (du moins je l’espère), ce n’est pas un problème. Donc collection 100% cristal, unique, homogène et facile à ranger. Fabien.

Mercredi 01 Août 2012 - 11:27:42

citation :

citation :

QUOTE] :
Pour le reste, j’explose chaque digipack au ciseau et j’insère soigneusement ce bout de carton ainsi découpé et aminci dans un boitier traditionnel. 

Assassin !!!!  ...je plaisante   tu fais ce que tu veux mais putain ça me ferait mal au coeur de bousiller un  beau Digipack !) 

Mercredi 01 Août 2012 - 11:59:39

citation :
Donc collection 100% cristal, unique, homogène et facile à ranger

C'est vrais que si c'est juste pour avoir une collection homogène, détruire ses digi, je trouve que c'est du gachi.
Perso, certain CD boitier sont nul à chier : certains livret sont réduit à un bout de feuille double, sans parole ni illustrations à l'intérieur. Jamais le cas avec un digipack pour ma part. D'ailleur, j'ai toujours considéré les pochettes cartons, comme un hommage aux vinyles : un objet simple, unique, sans éléments interchangeables, pas comme un boitier, que l'on peut changer en 2seconde, un objet sans histoire donc.

Mercredi 01 Août 2012 - 12:23:12
N'importe quoi... Un CD c'est fait pour etre ecoute par pour etre regarde... Et payer 3 a 5 euros de plus pour avoir un bout de carton...

En plus non tous les digis ne sont pas des oeuvres d'art... la devant moi j'ai le digi du Death is Glory Now de Reverend Bizarre : a part 3 paragraphes de merde ou Witchfinder (au moins je pense que c'est lui vu que c'est pas signe...) nous raconte un blabla inutile, t'as rien a part les disques. Tu sais juste que ce sont des enregistrements sortis sur des ep ou des splits mais rien qui t'indique la provenance du titre (meme si tu peux le retrouver facilement sur le net).

Et c'est pas une exception... la feuille de pq en guise de liner notes et le truc en carton recycle du premier album d'Ebola par exemple me viennent direct a l'esprit...

Mercredi 01 Août 2012 - 15:23:08

citation :
dark_omens dit :

Me concernant, je me moque que l'objet soit beau ou pas. Ce qui est le plus important c'est la musique qu'il y a sur le cd...

Donc si l'on va dans Ton sens, il faudrait juste une pochette blanche, pas de livret, avec seulement le nom du groupe et de l'album, et pas davantage.
Sans tomber dans l'excès, faut pas oublier que l'imagerie d'un groupe est une partie intégrante de son identité.

Mercredi 01 Août 2012 - 15:46:12
C'est pas beau de deformer les propos des gens.

Il y a un juste milieu entre un cd-r avec sa pochette photocopiee et un digipack extravagant qu'une fois ouvert on sait plus comment le fermer avec des flammes qui partent sur les cotes ou des eglises a construire en origami...

Ce juste milieu c'est le cd classique.

Mercredi 01 Août 2012 - 17:30:59

citation :
seppuku dit :  Généralement je favorise les éditions avec livrets et les rares fois où j'ai acheté des albums sans livrets (par exemple un coffret de Dream Theater) j'ai fini par regretter.

Comment tu sais si il y a biens un livret ou pas au moment où tu achètes ?
Si non tu achèterais biens avec un livret de préférence..

Mercredi 01 Août 2012 - 18:33:17

citation :
GandhiEgo dit : N'importe quoi... Un CD c'est fait pour etre ecoute par pour etre regarde... Et payer 3 a 5 euros de plus pour avoir un bout de carton...

En plus non tous les digis ne sont pas des oeuvres d'art... la devant moi j'ai le digi du Death is Glory Now de Reverend Bizarre : a part 3 paragraphes de merde ou Witchfinder (au moins je pense que c'est lui vu que c'est pas signe...) nous raconte un blabla inutile, t'as rien a part les disques. Tu sais juste que ce sont des enregistrements sortis sur des ep ou des splits mais rien qui t'indique la provenance du titre (meme si tu peux le retrouver facilement sur le net).

Et c'est pas une exception... la feuille de pq en guise de liner notes et le truc en carton recycle du premier album d'Ebola par exemple me viennent direct a l'esprit...

Un CD, c'est aussi un objet intégrant une collection, certe pas une oeuvre d'art, mais une belle pochette, et un beau support, moi ça me plait également. Evidemment que la musique est le principale, personne dira jamais le contraire. Perso, je les digipack que je possède, je les ai eu par hasard, lors d'achats sur le net, sans indications que c'en était un, et à un prix très faible (très rare que je débourse plus de 15 euros pour un CD). J'en ai pas 40, mais tous on au moins les textes, ce qui n'est certainement pas le cas de nombre de mes CD plastoque. Après t'as parfaitement le droit d'en avoir rien à foutre. Mais je trouve quand même étrange de préférer le boitier plastique au point de détruire tes digipacks.

Mercredi 01 Août 2012 - 18:53:01
C'est Fabien qui detruit ses digipacks Moi, c'est le "temps" qui detruit les miens.

Qu'on aime les digi tant mieux, faut juste que ce soit pas ca qui motive l'achat.