| BEERGRINDER dit : Enlever le blister, sortir le CD, bloquer un moment sur la pochette, c'est un rituel que rien au monde ne peut remplacer, même pour les disques avec un livret minimaliste comme celui-ci. |
| Et puis celui-ci tu le trouves à 6 € neuf un peu partout, ça me parait pas abusé. c'est donc un peu tendancieux de ne mettre en exergue que les albums au visuel minimaliste car ça représente une toute petite portion de sorties. Et encore, dans certains style ce minimalisme convient parfaitement. |
| Portnoy dit : A mon sens, pour faire face au téléchargement, l'une des solutions est vraiment le travail autours du livret qui accompagne le cd et l'imagerie du groupe, choses qui ne peuvent pas être retranscrite en téléchargeant. Personnellement je suis prêt à mettre plus cher pour avoir ça (c'est pourquoi je privilégie souvent les version delux) |
| J'achete beaucoup et pourtant j'ouvre quasi jamais les livrets et c'est pour ca que je me contente tout simplement des versions normales. |
| ludwig778 dit : Certains digipack ressortent souvent tout de même. |
| GandhiEgo dit : A quoi ca sert de trouver des excuses au telechargement ou a ceux qui achetent, |
| GandhiEgo dit : Je trouve que c'est le format le plus pourri. Ca s'ecorne vite, s'abime vite, le plastique se decolle facilement, les livrets soit tombent facilement soit sont quasi inatteignables sans parler de certains digi ou le disque frotte sur le papier/carton finissant par le rayer... J'ai horreur des digipacks. |
| GandhiEgo dit : citation :
Meme pas. Je trouve que c'est le format le plus pourri. Ca s'ecorne vite, s'abime vite, le plastique se decolle facilement, les livrets soit tombent facilement soit sont quasi inatteignables sans parler de certains digi ou le disque frotte sur le papier/carton finissant par le rayer... J'ai horreur des digipacks. |
| ludwig778 dit : citation :
Idem, m'enfin si de temps en temps, ou a l'achat, je feuillette le livret, kewl, pis je le range pour un long moment quoi. M'enfin pas de quoi se juter dessus en général. Doit y avoir une certaine part d’exagération derrière.. |
) et c'est toujours aussi plaisant.
.
.
). Et comme partout, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut simplement en claquant des doigts. Il faut savoir attendre un peu.