Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Juillet 2012 - 22:22:09

citation :
DocteurBenway dit : j'adorais cet album de Manilla Road

qu'est-ce qu'il à pu tourner

Mystification avait tout de même une production à vomir, même pour Manilla Road, qui n'a jamais été réputé pour ce genre de chose... J'avais eu beaucoup de mal à percevoir ce qu'il y avait sous le bruit pourri qui sortait de ce disque quand il était sorti. Il est vrai que ça vaut le coup d'insister ! 

Mardi 31 Juillet 2012 - 09:17:58

citation :
dark_omens dit :
Savoir gérer les albums prioritaires selon nos gouts, partir en chasse d'albums rares, appréhender un cd plus en détail parce qu'on en possèdes peu, s'imprégner profondément d'un disque qu'on aura écouté des dizaines de fois...Autant d'éléments liés au manque de moyens qui sont pourtant grisant...

Et puis jeune ou vieux, fortuné ou non, personne n'arrive jamais vraiment à "rattraper"...

Le plus important c'est de prendre du plaisir. Et le plaisir ça se mérite, ça se courtise...ça prends du temps, en somme...

C'est un état d'exprit, de la patienc et le gage de vrais valeurs.

Parce que les valeurs maintenant.....

Mardi 31 Juillet 2012 - 09:36:29

citation :
Hibernatus dit :
Mystification avait tout de même une production à vomir, même pour Manilla Road, qui n'a jamais été réputé pour ce genre de chose... J'avais eu beaucoup de mal à percevoir ce qu'il y avait sous le bruit pourri qui sortait de ce disque quand il était sorti. Il est vrai que ça vaut le coup d'insister ! 

Mais elle est très bien la production de Mystification, tu m'aurais dit la même chose pour Out of The Abyss j'aurais compris, mais sur Mystification elle est très bien la Prod non ? A Partir de Open the Gates moi je trouve que la production est à la hauteur en général.

Sinon pour revenir au sujet, le téléchargement c'est gay !

Mardi 31 Juillet 2012 - 09:38:54

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon pour revenir au sujet, le téléchargement c'est gay !

et son topic encore plus...

Mardi 31 Juillet 2012 - 09:54:14
en fait la musique à toujours été chère , à l'époque pour se payer un vinyle c'était  dèja pas évident ça pouvait monter jusqu'à 100 Francs !! et pour se les procurer il fallait courir loin parfois .  alors on se les prêter et on faisait des copies K7 avec le logo du groupe au marqueur haha il doit m'en rester quelques une dans mon bordel ... ou alors on les échanger ...
mais bon aujourd'hui pour découvrir les groupes il y a les plateformes d'écoute type Grooveshark très pratique et assez complète .  donc l'argument du téléchargement dans le but de la découverte ne tient pas debout selon moi , après il est évident qu'on ne peut tout acquérir en CD , les groupes sont tellement nombreux de nos jours ,il faut faire au mieux selon ses goûts et son budget . en tout cas pour moi un CD classique ( hors collector... ) ne devrait jamais dépasser les 10 € .

Mardi 31 Juillet 2012 - 10:33:02
Juste pour revenir 2 secondes sur une personne qui disait que le cd boite avec le livret ça permettait de s'imprégner de l'atmosphère du groupe et tout. Ben là je viens de regarder dans Minas Morgul de Summoning ben le livret t'as 2 pages avec des photos en noir et blanc vraiment pourries.

Je me souviens cet album à la fnac et virgin quand je l'ai vu c'était entre 16 et 20€ (me souviens plus bien). Ben c'est exagéré. Là pour le coup la version boite mis à part ben d'avoir la boite, elle n'apporte pas grand chose.

Et j'ai regardé pour tous les autres disques de la disco, maximum j'ai 6 pages de livret, je n'ai jamais les paroles et je n'ai que des illustrations plus ou moins réussies. Je ne suppose que ce n'est pas un cas isolé comme groupe et sachant ça, si je ne suis pas ultra fan du groupe, je ne vais pas mettre 15-20€ dans un objet pareil.

Bon après on trouve toujours des prix intéressants sur internet.

Mardi 31 Juillet 2012 - 13:09:53

citation :
Portnoy dit : Juste pour revenir 2 secondes sur une personne qui disait que le cd boite avec le livret ça permettait de s'imprégner de l'atmosphère du groupe et tout. Ben là je viens de regarder dans Minas Morgul de Summoning ben le livret t'as 2 pages avec des photos en noir et blanc vraiment pourries.

Enlever le blister, sortir le CD, bloquer un moment sur la pochette, c'est un rituel que rien au monde ne peut remplacer, même pour les disques avec un livret minimaliste comme celui-ci.

Et puis celui-ci tu le trouves à 6 € neuf un peu partout, ça me parait pas abusé.

Je prends au hasard quelques disques qui trainent sur mon bureau : la réédition double digipack des deux premiers Acherontas, des disques de Resurgency, Aura Noir, Tombthroat, Valgrind, Sorcery, Cardiac Arrest, Krabathor, Funebrarum, etc.... Que des disques avec un artwork léché, un livret, des paroles, des photos, etc, et c'est le cas pour la majorité des disques, c'est donc un peu tendancieux de ne mettre en exergue que les albums au visuel minimaliste car ça représente une toute petite portion de sorties. Et encore, dans certains style ce minimalisme convient parfaitement.

Mardi 31 Juillet 2012 - 13:12:09

citation :
van14 dit :

citation :
dark_omens dit :
Savoir gérer les albums prioritaires selon nos gouts, partir en chasse d'albums rares, appréhender un cd plus en détail parce qu'on en possèdes peu, s'imprégner profondément d'un disque qu'on aura écouté des dizaines de fois...Autant d'éléments liés au manque de moyens qui sont pourtant grisant...

Et puis jeune ou vieux, fortuné ou non, personne n'arrive jamais vraiment à "rattraper"...

Le plus important c'est de prendre du plaisir. Et le plaisir ça se mérite, ça se courtise...ça prends du temps, en somme...

C'est un état d'exprit, de la patienc et le gage de vrais valeurs.

Parce que les valeurs maintenant.....

Je suis bien d'accord, c'était mieux avant...

Mardi 31 Juillet 2012 - 13:14:18

citation :
King_Triton dit : en fait la musique à toujours été chère , à l'époque pour se payer un vinyle c'était  dèja pas évident ça pouvait monter jusqu'à 100 Francs !! et pour se les procurer il fallait courir loin parfois .  alors on se les prêter et on faisait des copies K7 avec le logo du groupe au marqueur haha il doit m'en rester quelques une dans mon bordel ... ou alors on les échanger ...

yes, mais les ptites virées pour aller acheter des skeuds avaient du charme. ça occupait la journée, ou la soirée, on avaient un truc en commun à faire ensemble. C'est un peu comme quand on va à pigale chercher du matos de musique.

Mardi 31 Juillet 2012 - 13:22:32

citation :

citation :
[

yes, mais les ptites virées pour aller acheter des skeuds avaient du charme. ça occupait la journée, ou la soirée, on avaient un truc en commun à faire ensemble. C'est un peu comme quand on va à pigale chercher du matos de musique.

tout à fait d'accord avec toi, et le disque prenait encore plus de valeur par son vécu , le chemin parcouru pour aller le chercher , la moindre pièce économisée pour l'acheter , les mains des copains ( parfois grassouillette  )  dans lesquelles il était passé , nos regards ébahit devant une belle pochette , les discussions....etc  l'échange réel quoi ...