Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:25:13
Au fond ce que tu penses vraiment, tu l'as Dis, c'est ce qui est sorti rapidement, donc non ça change pas grand choses. Bref on s'en fou.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:29:02
Y'a un truc merveilleux qui s'appelle le raisonnement. Et quand on s'aperçoit qu'on a dit une connerie, on peut revenir sur ce que l'on a dit.
Je me suis dit que c'était mesquin quand j'ai posté, j'ai édité parce que je me suis vite dit que c'était con, t'as lu entre temps, c'est la vie.

Quoiqu'il arrive, je dormirai de la même façon ce soir.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:29:17

citation :
Etronus dit : (et je rajouterais que non, ce n'est pas récupérer un bien proposé, mais récupérer une copie d'un bien protégé par le droit d'auteur, nuance).

Oui je suis d'accord avec toi. je n'avais pas trop creusé car c'était pour faire la nuance entre le vol et l'escroquerie......

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:33:53

citation :
Etronus dit :
citation :
Reigoth dit :
citation :
CUNTCAUTERIZER dit : A vrai dire, c'est plus de la contrefaçon.
Non, puisque tu n'as rien contrefait, tu n'as fait que récupérer un bien proposé. C'est plus de la piraterie au sens commercial.
Et pourtant en droit français, télécharger illégalement c'est bel et bien de la contrefaçon.

Oui, j'ai pas très bien expliqué. Effectivement, après recherches, on peut parler de contrefaçon, imitation......

Je vois plus la contrefaçon, le fait de produire un bien par imitation ( parfums, tee-shirt, chaussures, lunettes......)

Mais effectivement, t'as raison.......

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:37:07
@morgoth, tant mieux alors, tu aimes bien modifier tes posts apparemment, même celui qui a fait que j'ai réagi en disant "dans ce cas je peux voler peinard" qui maintenant n'a plus grand choses à voir, et que j'aurais appelé un malentendu.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:45:27

citation :
Ephiros dit :

A ce compte là, quand tu achètes un CD, chez Ton disquaire, c'est bien une copie de l'original aussi,

C'est l'original.
Tu me déçois énormement.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:46:38
Ben même sans cet edit ça me parait évident, vu que je l'avais déjà expliqué sur la page précédente.

Je suis passé de ça :

"Ben non, puisque le disquaire n'aura pas perdu un disque."

à ça ;

"Ben non, puisque dans le cas d'un téléchargement non écouté, le disquaire n'aura pas perdu un disque, et vu que le mec ne l'a jamais écouté, c'est comme si il n'avait pas le CD. ça ne change, dans ce cas, absolument rien pour le vendeur."

Il paraissait évident que je parlais dans le cas d'un téléchargement non écouté, vu que c'est de ça que je parlais sur les quelques pages précédentes...
Mais bon, j'ai édité pour que ça ne laisse plus de place au doute. Mais pour moi, il n'y en avait déjà pas...

Sinon oui, il m'arrive souvent d'éditer mes posts, pour mieux formuler certaines choses, mais je n'empêche personne d'en faire de même après coup.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:52:52
@morgoth

Suite à la discussion, un CD = une copie où tu semblais être d'accord :

Moi :

citation :
"Bah dans ce cas, voler chez un disquaire, puis ne pas écouter le CD, ça
revient à dire, c'est comme si je l'avais pas volé, vu que je m'en sert
pas."

Toi :

citation :
"Ben non, puisque le disquaire n'aura pas perdu un disque."

Pour moi justement tu me donnais raison, en disant que si tu voles un CD chez un disquaire, le disquaire ne perd rien en gros, vu que c'est une copie.

D'où ma réaction :

citation :
"Ok, bon bah c'est bon à savoir, je peux voler un CD ou un vinyle chez mon disquaire, du moment que je l'écoutes pas   Du coup ça marche avec tout, les films, tant que je le regarde pas c'est bon, les jeux, tant que j'y joue pas c'est bon.."

Je modifie mes posts aussi, t'inquiète pas, mais là ça change pas mal le sens quand même..

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:55:30
Tout part de là :

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Ephiros dit :

citation :
morgothduverdon dit : Je vois qu'il y a des albums de groupes obscurs que j'ai téléchargé genre y'a 4 ans, et que je n'ai jamais écouté.

C'est comme si je ne les avais pas. Ce qui ne serait pas le cas si je les écoutais.

Reprenons notre vielle Tu lui vole son sac à main, tu rentres chez toi, le pose sur Ton lit, puis la vie poursuit son cours.
4 ans plus tard, tu te souviens de l'événement, tu ouvres le sac et là, tu vois 100€ que tu n'as jamais dépensé.

Pas grave, c'est comme si je l'avais pas volé après tout, je ne les ai même pas utilisés !

Bien essayé, sauf que la comparaison avec le vol d'une voiture ou du sac d'une vieille s'arrête là. (Surtout que la vieille ne cherche pas à vendre son sac...)

Quand tu voles une voiture, ou un sac, le propriétaire ne l'a plus.

Quand tu voles un CD en téléchargement, tu voles une copie.

Un peu comme si tu faisais une copie parfaite de la voiture, et que tu t'en sers. C'est du vol dans le sens où, tu as fait en sorte d'esquiver l'achat, pour avoir quand même la voiture.
Le vendeur n'a rien perdu, le nombre de bagnoles dans son magasin n'a pas changé. Par contre, il voit quelqu'un conduire une de ses voitures, quelqu'un qui pour l'avoir, aurait du l'acheter.

Mais si le quelqu'un en question ne s'en est jamais servi et marche à pied, outre le fait qu'il est con comme un manche à balais, c'est comme si il n'avait pas la copie de la voiture. Le vendeur ne perd rien, vu que ses voitures, elles sont là pour servir. Quelqu'un vole une copie, et ne s'en sert pas, revient à ce qu'il ne l'ai pas du tout.

Finalement t'as même pas besoin de moi...

Dimanche 29 Juillet 2012 - 18:01:07
M'ouais, je suis peut être con alors, je comprends pas la différence entre voler chez le disquaire, ne pas l'écouter et télécharger pour ne pas l'écouter, bref, pas grave..