| Etronus dit : (et je rajouterais que non, ce n'est pas récupérer un bien proposé, mais récupérer une copie d'un bien protégé par le droit d'auteur, nuance). |
| Ephiros dit : A ce compte là, quand tu achètes un CD, chez Ton disquaire, c'est bien une copie de l'original aussi, |
| "Bah dans ce cas, voler chez un disquaire, puis ne pas écouter le CD, ça revient à dire, c'est comme si je l'avais pas volé, vu que je m'en sert pas." |
| "Ben non, puisque le disquaire n'aura pas perdu un disque." |
"Ok, bon bah c'est bon à savoir, je peux voler un CD ou un vinyle chez mon disquaire, du moment que je l'écoutes pas Du coup ça marche avec tout, les films, tant que je le regarde pas c'est bon, les jeux, tant que j'y joue pas c'est bon.." |
| morgothduverdon dit : citation :
Bien essayé, sauf que la comparaison avec le vol d'une voiture ou du sac d'une vieille s'arrête là. (Surtout que la vieille ne cherche pas à vendre son sac...) Quand tu voles une voiture, ou un sac, le propriétaire ne l'a plus. Quand tu voles un CD en téléchargement, tu voles une copie. Un peu comme si tu faisais une copie parfaite de la voiture, et que tu t'en sers. C'est du vol dans le sens où, tu as fait en sorte d'esquiver l'achat, pour avoir quand même la voiture. Le vendeur n'a rien perdu, le nombre de bagnoles dans son magasin n'a pas changé. Par contre, il voit quelqu'un conduire une de ses voitures, quelqu'un qui pour l'avoir, aurait du l'acheter. Mais si le quelqu'un en question ne s'en est jamais servi et marche à pied, outre le fait qu'il est con comme un manche à balais, c'est comme si il n'avait pas la copie de la voiture. Le vendeur ne perd rien, vu que ses voitures, elles sont là pour servir. Quelqu'un vole une copie, et ne s'en sert pas, revient à ce qu'il ne l'ai pas du tout. |