Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Juillet 2012 - 16:37:25

citation :
morgothduverdon dit :

Quand tu voles une voiture, ou un sac, le propriétaire ne l'a plus.

Quand tu voles un CD en téléchargement, tu voles une copie.

A ce compte là, quand tu achètes un CD, chez Ton disquaire, c'est bien une copie de l'original aussi, donc si tu voles un CD chez un disquaire, tu voles une copie du Master en fait, tant que le studio a encore le Master, ils peuvent bien faire autant de copie qu'ils veulent du CD.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 16:41:09

Dimanche 29 Juillet 2012 - 16:42:19
Bah dans ce cas, voler chez un disquaire, puis ne pas écouter le CD, ça revient à dire, c'est comme si je l'avais pas volé, vu que je m'en sert pas.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 16:55:44
Ben non, puisque dans le cas d'un téléchargement non écouté, le disquaire n'aura pas perdu un disque, et vu que le mec ne l'a jamais écouté, c'est comme si il n'avait pas le CD. ça ne change, dans ce cas, absolument rien pour le vendeur.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 16:57:29
Ok, bon bah c'est bon à savoir, je peux voler un CD ou un vinyle chez mon disquaire, du moment que je l'écoutes pas   Du coup ça marche avec tout, les films, tant que je le regarde pas c'est bon, les jeux, tant que j'y joue pas c'est bon..

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:04:43
J'abandonne. Si t'es pas capable de comprendre ce que j'ai dit auparavant et de saisir la nuance... Ou tout simplement que tu fais exprès par esprit de contradiction...

Au bout d'un moment stop.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:07:09
Tu me déçois beaucoup..franchement.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:11:05

citation :
Reigoth dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : A vrai dire, c'est plus de la contrefaçon.

Non, puisque tu n'as rien contrefait, tu n'as fait que récupérer un bien proposé.
C'est plus de la piraterie au sens commercial.

Et pourtant en droit français, télécharger illégalement c'est bel et bien de la contrefaçon.

(et je rajouterais que non, ce n'est pas récupérer un bien proposé, mais récupérer une copie d'un bien protégé par le droit d'auteur, nuance).

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:18:24
@morgoth, juste avant que tu édites Ton post. Toi qui parles tout le temps de pas prendre les choses trop à coeur sur un forum, de faire attention aux tons utilisés, de pas faire son sensible, pour le coup tu vois, je trouve que c'est toi qui tombe là dedans, si on peut pas essayer d'argumenter, de trouver un sens logique, sans passer pour un gros con qui essaye de troller ou d'emmerder les autres, que tu ne sais pas faire la différence finalement, tant pis pour toi ma foi.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 17:22:23
J'ai jamais dit que j'étais parfait ni Exempt d'erreurs.

J'ai édité rapidement parce que oui, c'était sans doute abusé.

Mais ça ne change pas le post qu'il reste.

Quant à la Deception, j'ai ressenti un truc du même genre pour l'épisode de la chronique de Dark Angel.

@Etronus : j'ai enlevé Ton lien, il faisait buguer toute la page.