| morgothduverdon dit : Je vois qu'il y a des albums de groupes obscurs que j'ai téléchargé genre y'a 4 ans, et que je n'ai jamais écouté. C'est comme si je ne les avais pas. Ce qui ne serait pas le cas si je les écoutais. |
Tu lui vole son sac à main, tu rentres chez toi, le pose sur Ton lit, puis la vie poursuit son cours.
| karnivormetal dit : Plus on télécharge, plus on ne retiens rien dans tout le tas pour moi, en général t'en télécharge pas un à la fois, donc tu te retrouve avec une pléthore de groupe et d'albums qui pour la plupart ne seront jamais digérés. |
| Ephiros dit : citation :
Reprenons notre vielle Tu lui vole son sac à main, tu rentres chez toi, le pose sur Ton lit, puis la vie poursuit son cours. 4 ans plus tard, tu te souviens de l'événement, tu ouvres le sac et là, tu vois 100€ que tu n'as jamais dépensé. Pas grave, c'est comme si je l'avais pas volé après tout, je ne les ai même pas utilisés ! |
| Reigoth dit : Il ne faut pas comparer le téléchargement avec un vol. Par définition au sens pénal, le vol est la soustraction frauduleuse d'un bien appartenant à autrui. Là, les fichiers sont proposés sur la toile, il n'y a plus qu'à les prendre, à se servir. Ces fichiers ont été installés par une tierce personne. Donc, il n'y a pas soustraction frauduleuse. On pourrait alors dire que l'action de télécharger s'apparenterait plus à de l'escroquerie, ou à une sorte de '' piratage '' informatique. |
| CUNTCAUTERIZER dit : A vrai dire, c'est plus de la contrefaçon. |