Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:14:39
Après, je me demande, si je télécharge un album que je n'écoute jamais, est-ce que ce n'est pas comme si je ne l'avais pas du tout... ou que je l'avais écouté chez le disquaire.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:16:12

citation :
Morgart dit : il veut dire par là qu'en téléchargant, tu connais plus de groupes donc il y a plus chance que tu achètes le groupe (qu'un type qui ne le connaît pas). Voilà ce que j'ai compris.

Plus on télécharge, plus on ne retiens rien dans tout le tas pour moi, en général t'en télécharge pas un à la fois, donc tu te retrouve avec une pléthore de groupe et d'albums qui pour la plupart ne seront jamais digérés.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:16:50
@morgoth Ça ne change rien j'imagine, car du moment que tu le télécharge, tu l'as sur Ton DD, donc tu l'as, même sans l'écouter.

C'est comme si tu volais le CD, puis que chez toi tu ne l'écoutes même pas, tu l'as quand même volé, chez le disquaire tu peux l'écouter, mais en attendant il reste chez le disquaire pour un futur acheteur.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:18:23
Ben, disons que tu l'as dans ta bibliothèque sur l'ordi donc tu le possèdes. Par contre, tu y perds les blagues salaces que peut te faire Ton disquaire (ou alors ses conseils d'homme averti).

Le post du gars qui n'a pas compris ou tu veux en venir. 0

Edit: grillé par les autres.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:20:53

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Morgart dit : il veut dire par là qu'en téléchargant, tu connais plus de groupes donc il y a plus chance que tu achètes le groupe (qu'un type qui ne le connaît pas). Voilà ce que j'ai compris.

Plus on télécharge, plus on ne retiens rien dans tout le tas pour moi, en général t'en télécharge pas un à la fois, donc tu te retrouve avec une pléthore de groupe et d'albums qui pour la plupart ne seront jamais digérés.

Bon, ça c'est un autre problème. Des gens qui achètent en masse et qui ne retiennent rien, tu en as aussi. Par contre, en plus d'être con, il faut être riche pour faire ça.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:21:55
Oui, mais en principe, quand on télécharge un album, c'est pour l'écouter.
Si on l'écoute jamais parce que passé un moment on a tellement téléchargé qu'on ne sais plus ou donner de l'oreille (comme c'est mon cas avec certains trucs dans ma bibliothèque), c'est limite comme si on ne l'avait pas...

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:23:15

citation :
Après, je me demande, si je télécharge un album que je n'écoute jamais, est-ce que ce n'est pas comme si je ne l'avais pas du tout... ou que je l'avais écouté chez le disquaire.

Je pense pareil, mais apparemment, chacun change d'avis quand sa l'arrange, un coup c'est l'avoir sur un disque dur qui gêne, après c'est quand la personne jouit du disque sans l'avoir payé qui gêne..

Sa m'a l'air sans fin se topic.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:23:20

citation :
morgothduverdon dit : Oui, mais en principe, quand on télécharge un album, c'est pour l'écouter.
Si
on l'écoute jamais parce que passé un moment on a tellement téléchargé
qu'on ne sais plus ou donner de l'oreille (comme c'est mon cas avec
certains trucs dans ma bibliothèque), c'est limite comme si on ne
l'avait pas...

Ouais en théorie si tu veux, mais le fait est que tu l'as volé, c'est tout, et en plus de ça c'est du gâchis car tu prends le risque de voler un CD pour ne pas l'écouter

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:27:44
Je vois qu'il y a des albums de groupes obscurs que j'ai téléchargé genre y'a 4 ans, et que je n'ai jamais écouté.

C'est comme si je ne les avais pas. Ce qui ne serait pas le cas si je les écoutais.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 15:28:49

citation :
Morgart dit :

citation :
karnivormetal dit :

citation :

Bon, ça c'est un autre problème. Des gens qui achètent en masse et qui ne retiennent rien, tu en as aussi. Par contre, en plus d'être con, il faut être riche pour faire ça.

En comparaison, moins je pense, lorsque tu achète tu as le plaisir de le glisser dans la platoche, tu auras plus de scrupule de l'avoir acheté et donc de te dire de pas l'écouter te feras chier, que de l'avoir comme ça sans support, si tu l'écoute pas tu t'en foutra royalement plus à mon sens, et puis en physique c'est encore une fois autre chose, l'ensemble du disque, cover, paroles, emballage....
Bien différent !