| Elvangar dit : @ sachkiller : mes propos ne sont pas plus exagérés que ceux qui parlent de vol qualifié et afin de pouvoir écouter, je télécharge, lire les chroniques ne suffit pas et si la finalité est d'acheter l'album où est le problème ? |
) | sachkiller dit : en fait, ce qui me dérange c'est "acheter des albums sans savoir à quoi m'attendre". c'est ça que je ne comprends pas. Ce que je veux dire par là c'est que les chroniques, les samples, les écoutes en magaz c'est amplement suffisant pour trier et choisir un album qui plaît. ça part en flood légèrement, mais peu importe. |
) d'album que je possède, c'est parfois tellement enthousiaste et suréaliste que je n'en reconnais pas du tout mon CD... | Effectivement, si la finalité est d'acheter un album après l'avoir téléchargé c'est OK. Mais à quoi bon, vu qu'il est déjà téléchargé, n'est-ce pas! |
Elvangar dit : Concernant le Pain que j'achète chez le boulanger je le paye bien évidemment (imagine la tête du boulanger en me regardant goûter son Pain ) Mais de mon point de vue télécharger permet une écoute et un réécoute plus aisée avant d'acheter ... Imagine que demain on puisse écouter ces albums intégralement chez Virgin (et pas seulement les 30 secondes d'intro dont ils nous gratifie "généreusement") là d'accord je vais de ce pas faire un tour chez eux écouter les albums qui m'intéressent mais aujourd'hui ce n'est malheureusement pas le cas, idem pour la Fnac ... |
| BEERGRINDER dit : Tu sais, la plupart des boites de prod Metal ne gagne pas beaucoup plus que leurs artistes. |
| dark_omens dit : Jusqu'à preuve du contraire on ne télécharges pas les livrets, la sérigraphie sur le cd et possèder l'objet et ses droits a toujours, selon moi, un parfum inimitable... |
. Et le livret est aussi téléchargeable...bref, ça n'a pas le même gout comme tu dis et je suis bien d'accord, mais pour certains, la différence devient de plus en plus minime.
...