Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 29 Mai 2009 - 15:52:50

citation :
Elvangar dit : Quant au gouvernement, ils feraient bien de taxer les boites de prod pour reverser aux artistes injustement lésés !


Tu sais, la plupart des boites de prod Metal ne gagne pas beaucoup plus que leurs artistes.


Vendredi 29 Mai 2009 - 16:04:23
qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Vendredi 29 Mai 2009 - 16:07:52

citation :
Elvangar dit : qu'est-ce qui te fait dire ça ?


A part les très gros labels comme Nuclear Blast ou Relapse, gérer un label Metal c'est quasiment du bénévolat.


Vendredi 29 Mai 2009 - 16:09:13

citation :
Elvangar dit : Qui parle de vol qualifié  
je vais pas m'amuser à acheter des albums sans savoir à quoi m'attendre mais peut-être que certains ont de l'argent à balancer par les fenêtres

 
Ne penses-tu pas qu'écouter avant d'acheter ou simplement lire des chroniques n'est pas suffisant?
 
Personne ne parle d'acheter tout et n'importe quoi, il faut être sélectif.
 
je pense que tu exagères un peu tes propos.

Vendredi 29 Mai 2009 - 16:10:14
alors ok je rectifie pour les petits labels mais tu avoueras que pour les gros du genre Universal ...


Vendredi 29 Mai 2009 - 16:11:59
Y'a la poignée des gros bonnets qui rafflent tout et les subordonnés se partagent les miettes, ... un peu comme dans une entreprise


Vendredi 29 Mai 2009 - 16:12:15

citation :
Elvangar dit : alors ok je rectifie pour les petits labels mais tu avoueras que pour les gros du genre Universal ...


...universal ne sort pas vraiment de Metal...


Vendredi 29 Mai 2009 - 16:14:53
@ sachkiller : mes propos ne sont pas plus exagérés que ceux qui parlent de vol qualifié

et afin de pouvoir écouter, je télécharge, lire les chroniques ne suffit pas et si la finalité est d'acheter l'album où est le problème ?



Vendredi 29 Mai 2009 - 16:23:16
a partir du moment ou tu télécharges, tu écoutes et tu n'achètes pas; tu ne rémunères pas le travail des artistes et dans ce cas comment appeler ça autrement que du vol?

Si tu vas chercher ton Pain chez ton boulanger, que tu le goutes, que tu le manges mais que tu ne le payes pas, t'appelles ça comment?


Vendredi 29 Mai 2009 - 16:34:26
ce que j'appelle du vol ce n'est pas le téléchargement mais le fait de graver quant à Universal mais s'ils font peu de metal, ils produisent, non ?

On parle bien de téléchargement en général et pas seulement de téléchargement d'albums métal, non ?