Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Juillet 2012 - 10:14:11

citation :
Vertex dit :
Moi franchement, tant qu'il y a le respect de l'oeuvre, de l'artiste, une reelle passion et envie de decouvrir et partager ça... la façon d'y arriver, je m'en branle...

Ouais, ben désolé mais c'est pas avec la passion et l'envie qu'on arrive à financer les sessions studios les pochettes et tout le toutim, mais bien en vendant des disques.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 10:25:01

citation :
BEERGRINDER dit :
Ouais, ben désolé mais c'est pas avec la passion et l'envie qu'on arrive à financer les sessions studios les pochettes et tout le toutim, mais bien en vendant des disques.

Je Dis pas le contraire mais franchement tout le monde le fait à sa façon... justement le respect est là, avoir la bonne Conscience de se dire "oui je l'ai telechargé pour l'écouter illégalement un bon paquet de fois, j'ai pris mon pied... c'est pour ça que je vais faire l'effort de regulariser ça et me bouger le cul pour les voir en live".

Arriver à l'achat et au support du groupe car on l'a decouvert grâce à une chronique, un pote, un cd gravé, un téléchargement... finalement l'issue est la même, personnellement je vois pas vraiment le soucis.

Encore une fois, je défend pas le telechargement illegal et ça m'enerve aussi que ça soit fait en masse sans prendre la peine de l'apprecier, chercher plus loin et s'interesser à l'objet en question... Mais renier totalement la chose sans en voir les avantages, je parle pas seulement pour l'auditeur mais le groupe en question, ça a tendance à m'enerver également car c'est vraiment pas objectif du tout.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 10:35:00
D'autant que des études récentes ont montré que depuis la fermeture de megaupload, les ventes de CD et de DVD n'avaient pas explosé pour autant. Un type qui télécharge et qui ne veut pas acheter, n'achètera pas, même s'il ne peut plus télécharger. Un type qui télécharge et qui achète aussi des CD, il continuera d'acheter des CD, mais il pourra jamais tripler son budget. Comme le dit Van, le problème d'aujourd'hui c'est qu'il y a trop de bons groupes !

Sinon, d'accord avec tout ce que disent Morgoth et vertex.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 10:50:52

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : D'autant que des études récentes ont montré que depuis la fermeture de megaupload, les ventes de CD et de DVD n'avaient pas explosé pour autant.

Ben en même temps normal les gens ont trouvé ailleurs.
Un petit passage par Google Trends en faisant une recherche simultané pour Rapidgator, DepositFiles, Uploaded et FileFactory :

Même chose pour Rapidshare dans des Volumes bien plus important :

Vu que Rapidshare a bridé ses débits les gens vont aussi ailleurs (ce qui explique sue le sursaut aura été temporaire.
Bref comme on peut le constater un gros pic de recherches pour tout ces sites à partir de mi-janvier date de la fermeture de Megaupload....
Bref ca a servi a rien ..

Dimanche 29 Juillet 2012 - 11:01:39

citation :
masterofpuppets47 dit :
Bref ca a servi a rien ..

Surprenant...

Dimanche 29 Juillet 2012 - 11:31:36

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Vertex dit :
Moi franchement, tant qu'il y a le respect de l'oeuvre, de l'artiste, une reelle passion et envie de decouvrir et partager ça... la façon d'y arriver, je m'en branle...

Totalement d'accord, et le support est l'objet de communion entre le groupe et le passionné. Passer à côté de ça, c'est ne pas vouloir vivre pleinement cette passion, ne pas vouloir partager l'univers du groupe!

Dimanche 29 Juillet 2012 - 12:10:43
Mouais, les groupes se font quand même plus de sous avec le merch qu'avec ce qu'ils touchent sur un cd vendu. Après pour ce qui est de la communion entre un groupe et un passionné, c'est extrêment subjectif donc je ne m'avancerai pas comme toi Demoncy.

Sinon, le DL n'est pas le problème, c'est la façon dont les gens s'en servent qui peut être problématique. Je vais pas développer vu que tout a certainement déjà été dit et redit.

Dimanche 29 Juillet 2012 - 12:13:30
Personnellement, je pense que télécharger est bien comme mal...
Je télécharge toute ma musique, et si je devais acheté toute ma bibliothèque à raison 1€ par musique je devrai être à plus de 4.500€, et je n'ai pas vraiment les moyens pour me payer tout ça... Or, si je peux trouvé de belle offres sur certains albums je prends, mais bien souvent; 20€ les 15 musiques environ, désoler mais ça se Fera sans moi... Pour le même prix j'ai déjà eu 4 albums...

Et puis télécharger n'a pas que de mauvais côté, ça permet aussi de découvrir de nouvelles choses d'après moi . Si je n'avais pas découvert certains artistes en les téléchargeant, je n'aurai sans doutes pas acheté leurs album .

Après, il est vrai qu'acheté un album pour remercier l'artiste est quelque chose d'honnête, mais lorsqu'on sait qu'avec le commerce actuel, les artistes ne doivent plus récupérer grand chose de la vente de leurs CD... A mon avis, ils gagnent beaucoup plus aux concerts qu'ils donnent, ou au marchandizing...

Dimanche 29 Juillet 2012 - 12:23:45
Oui, sauf que si les groupes voulaient vendre des t-shirt, ils auraient pas fait de la musique, ils seraient devenus tailleurs.

Du moment que tu es musicien, tu gagnes plus d'argent sur le merchandising, c'est sûr, mais tu préfères avant tout que les gens s'intéresse à l'album que tu t'es cassé le cul à enregistrer et à produire, support physique compris (on ne demande pas une pochette à Kris Verwimp si on n'y accorde aucune importance.)

Dimanche 29 Juillet 2012 - 12:25:05

citation :
Morgart dit : Après pour ce qui est de la communion entre un groupe et un passionné, c'est extrêment subjectif donc je ne m'avancerai pas comme toi Demoncy.

C'est sûr qu'avec des fichiers informatiques, cette communion a plus de chances de se faire! Pas d'illustrations, pas la disposition voulue par les membres du groupe, pas de textes, pas d'âme. C'est pas subjectif tout ça, télécharger des fichiers pour oublier un support qui peut prendre un an à être réalisé, c'est se foutre de l'univers du groupe, de sa personnalité, de sa volonté, de son travail.