citation :| Sinon, le DL n'est pas le problème, c'est la façon dont les gens s'en servent qui peut être problématique. Je vais pas développer vu que tout a certainement déjà été dit et redit. |
Boarf, le téléchargement de masse je vois pas vraiment le problème, si le type dl comme un porc, écoute a l'arrache son cd qui finira comme un poids mort sur un disque dur, je vois aucun manque a gagner pour l'artiste.
Il peut peut être aller aux concerts de ses groupes préféré et prendre du merch, la par contre, se qui serait une source de revenus aux artistes plus conséquente qu'un cd.
Mais je pense que ses phénomènes ne soit pas vraiment nombreux.
Après le type qui télécharge 3-4 albums par mois, qu'il écoute vraiment et qu'il apprécie ( ouai ouai ), la le type pourrait très bien acheter ses cd, donc manque a gagner pour l'artiste, mais la si le mec ne pense pas a acheter pour raisons x ou y, c'est comme sa.
Avec les moyens d'aujourd'hui, cet acte peut paraître banal, dl son ptit cd du mois, ect.
Mais au moins sa lui botte le cul, donc il ira vraisemblablement aux concerts, prendre du merch a coup sur, en parler autour de lui.
Quoi que vous pensiez, le téléchargement a énormément d'impact sur un groupe, et le type qui fout un rip sur son blogspot, aura sans aucuns doute, beaucoup plus d'influence sur le groupe que vous.
Parce que la popularité sa tombe pas du ciel.
citation :| Et si on télécharge leurs oeuvre, et bien c'est encore plus dur pour eux de percé dans ce domaine qu'est la musique. Le téléchargement c'est un peu la bête noire de tous les musiciens je pense... |
Sa par contre j'adore, le téléchargeur qui s'auto flagelle, typique.
" does he looks like a Bitch ?! "