Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:29:20
Il a enlevé son message, il me demandait quelque chose, et j'avais mal compris.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:30:59
Récapitulons :

Ne pas télécharger un album illégalement.
Ne pas télécharger un film illégalement.
Ne pas regarder une vidéo non officielle sur Youtube (ben oui, si ce n'est pas l'artiste qui l'a autorisé, c'est illégal aussi.)
Ne pas regarder un film ou une série en streaming.
Ne pas copier l'album ou le film de quelqu'un d'autre sur une cassette, un CD ou un Dvd.

En gros, on est quasiment tous des délinquants. C'est pas compliqué.

Elles doivent être rares les personnes qui n'ont jamais rien fait de tout ça.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:33:54
Oui, c'est vrai, mais l'attitude qui est liée à ces comportements fait la différence.

Entre celui qui télécharge comme un porc parce qu'il s'en fout de ceux qui bossent dans la musique et celui qui télécharge juste pour découvrir et qui achète beaucoup de disques au final, y'a un monde.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:33:58
À partir du moment où le téléchargement c'est du vol, d'une certaine manière oui.

Si on a le choix, j'estime qu'il est largement préférable d'acheter.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:41:34
Tiens l'exemple de Morgoth sur les voitures me fait penser à un truc.

En gros, voler le sac d'une vieille, ce n'est pas si horrible, étant donné que certaines personnes volent des voitures, voir des enfants?

Ou alors, le mec qui aide les personnes âgées, mais qui en agresse une pour lui voler son porte-feuille un jour, il est moins coupable, parce qu'en général, il les aide?

Mouais... C'est juste pour vous donner bonne Conscience ça les gars.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:42:01
Ce qui est embêtant quand t'es mineur, c'est que t'es sous la responsabilité de tes parents. Du coup pas facile de se procurer des CD quand ils veulent même pas acheter sur internet parce que soit disant il y a trop de risque...(dans mon cas).
Du coup le téléchargement permet de m'écouter ma dose de métal....
Après, c'est sur que depuis que je suis sur SOM, d'après les échos qui disaient qu'on approfondie mieux les pièces lorsqu'on possède l'album(ce qui est tout à fait vrai avec les albums que je possède), j'essaye de changer mon fusil d'épaule.
Je me suis en tout cas mis dans la tête qu'à mes 18ans, je ne télécharge plus et j'achète tous ce bon son légalement  

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:44:29
Après, est-ce que c'est aussi grave de voler un CD virtuellement, que de braquer une banque, ou piquer dans les caisses de l'état, ou encore piquer un quignon de Pain pour bouffer...

Je pense que chacun fait la part des choses.

Tu me piques un quignon de Pain parce que tu crèves la dalle, bon, ça me fait chier, mais c'est bon, vas-y, prends, et fait ce qu'il faut pour ne plus être dans le besoin.

Par contre si tu me piques un quignon de Pain parce que c'est la solution de la facilité, et que tu te bouges pas pour t'en sortir, ben... vas te faire foutre. En gros.

Pour les CDs, je considère que c'est à peu près pareil.
Et si en prime ça fait naître des vocations, c'est nickel.

Samedi 28 Juillet 2012 - 21:24:39
Le téléchargement de porc c'est aussi du au sur gras de la couenne de la scène.
Ou il y avait 10 groupes indispensables il y a 30 ans tu en as 200 maintenant

Samedi 28 Juillet 2012 - 22:03:51
Le téléchargement je pense aussi que c'est du à la jeunesse. On télécharge pas mal au début pour voir ce qui existe, se créer une base de groupe "indispensables" et après on tourne plus ou moins sur cette base en achetant les CD, sans même les avoir écoutés au préalable. Pour ma part je trouve que pour la découverte le téléchargement n'est pas une si mauvaise chose.

Dans mon cas, j'ai commencé à écouté du metal et à acheter des CD grâce à des émissions de radio metal que j'enregistrais sur cassette et que j'écoutais en boucle. Ce n'est pas si différent du téléchargement. Sauf qu'on ne le condamne pas de la même façon.

Samedi 28 Juillet 2012 - 22:26:43

citation :
Portnoy dit :
Dans mon cas, j'ai commencé à écouté du metal et à acheter des CD grâce à des émissions de radio metal que j'enregistrais sur cassette et que j'écoutais en boucle. Ce n'est pas si différent du téléchargement. Sauf qu'on ne le condamne pas de la même façon.

Pareil j'ai commencé comme ça ou en passant / enregistrant des cassettes aux potes
C'était quand même plus compliqué qu'un "Click" qui te permet d'avoir une disco complète de Cannibal Corpse en 20mn