Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:37:24

citation :
morgothduverdon dit :
Parce que la famille est éclatée, la mère ou le père Seul avec ses gosses

Une fois encore , c'est une question de choix .

Apres , chacun est libre de Download 20000 CD par jour . Pour reprendre Ton expression , j'en ai rien a foutre . Je viens juste donner mon avis , alors tranquille , j'agresse personne et je te prend pas pour un con .

M'enfin .

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:44:01
je pense que télécharger c'est juste une habitude, une mauvaise habitude. Dans mon cas j'ai commencé parceque je vivait sur une île et que j'avais pas d'autres moyen et en plus j'étais pire que dans la merde niveau financier. Et c'est pas de le flûte pour faire chouiner. Donc j'ai commencé à pirater de la musique et après coup on se Dis que c'est bien pratique.

En Revenant ici j'ai continué, l'habitude était prise. En m'inscrivant sur som et en parlant de ça notemment sur ce topic j'ai commencé à y réfléchir. Puis je me suis remis à acheter mes cd et à épprouver la joie de les avoir dans mes mimines.

Avec un peu de recul, je me rend compte que je chargeais comme un malade mais que je ne me donnais que rarement la peine de me plonger vraiment dans tous ces skeuds. Bien souvent dailleurs je les effacais en les trouvent à chier alors que plus tard, je le rechargeais en les trouvant super......va comprendre.

J'ai du lacher 600 euros en quelques mois ( a cause de vous 0 ). En ce moment j'ai d'autres secteurs de dépenses mais je prends le temps de faire ce que je ne faisais plus en téléchargeant>>>> assimiler vraiment tous ce que j'ai acquis.

J'y prends un réel plaisir et même si ça fait bien deux mois que je n'ai rien acheté, je n'ai non plus rien piraté.

Je vois mon frangin couiner parcequ'il s'est fait chopé par hadopi. Quand j'en parle avec lui il me sort que gratos c'est très bien.....en fait, il a juste pris cette habitude.

Il ne me reste plus qu'a perdre cette habitude pour les films.0  Mais pour la musique c'est fait.

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:45:27
Et puis, que l'on télécharge, ou que notre pote (ou notre grand frère) nous prête son disque dur externe pour prendre quelques albums, ça revient au même, tout comme à l'époque enregistrer un disque sur la cassette tape.
Là différence c'est que sur la tape on mettait moins de trucs. Mais tout évolue.
On avait des diligences avant, alors on va dire que c'était mieux l'époque des diligences parce qu'on faisait moins de kilomètres, que ça polluait pas, et qu'aujourd'hui, ça va trop vite ?

Tout est à double tranchant. Une bagnole c'est mieux qu'une diligence. Mais voilà, certains se prennent pour fangio, et se prennent un platane, ou un écolier...

Pouvoir avoir la musique de suite, ça peut être cool. Seulement certains en chopent à balle, mais sont incapable de reconnaitre un truc qu'ils ont téléchargé si on leur fait faire un Blind test.

Et puis franchement, là je m'adresse à mes aînés. Si vous étiez né plus tard, vous téléchargeriez aussi. À votre époque (désolé, à me lire on pourrait croire que je parle de Mathusalem, mais ce n'est pas le cas c'était les enregistrement sur des tapes vierges.
Votre génération n'aurait pas été différente de la notre si il y avait eu le téléchargement.

Après, entre les passionnés et ceux qui téléchargent sans rien capter, l'écart se creuse.
Puis un jour, celui qui télécharge à bloc grandit, vieillit, il a une femme, des gosses, il doit se taper un boulot de merde pour vivre, le gros ventre arrive, les rides, etc.
Puis quand un mec passionné de son âge dira écouter encore Origin il dira "ah ouais, j'écoutais ça quand j'étais jeune, mais maintenant j'ai arrêté ces conneries".

En somme, rien de bien grave, et ce débat ne changera vraiment rien. Perso, j'achète autant que je télécharge.

citation :
Fiction dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Parce que la famille est éclatée, la mère ou le père Seul avec ses gosses

Une fois encore , c'est une question de choix .

Apres , chacun est libre de Download 20000 CD par jour . Pour reprendre Ton expression , j'en ai rien a foutre . Je viens juste donner mon avis , alors tranquille , j'agresse personne et je te prend pas pour un con .

M'enfin .

Question de choix, ouais. Un 2 gamins veulent internet, l'autre veut un CD, on peut pas satisfaire tout le monde, la majorité l'emporte. Alors en attendant des jours meilleurs, sont CD, il le télécharge, et il a bien raison.

J'ai pas dit que tu me prenais pour un con, je projetais une situation qui n'a rien à voir avec toi. Mais je l'ai sans doute mal exprimée.

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:47:56
On se calme, c'est pas une cour de récré ici.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et est maître de ses choix. On comprend bien que tout le monde ne peut acheter des tonnes de cd, mais le téléchargement est illégal et pénalise l'industrie de la musique (du musicien au vendeur de cd). Ce sont des faits que personne ne conteste.
Maintenant venir ici en racontant qu'on a 1200 albums sur son disque dur, j'appelle ça de la connerie. Non seulement on n'écoute rien en profondeur, on se fait une Culture au pas de charge, surfaite, et on se prendra des pilules par les connaisseurs quand on voudra ouvrir sa gueule et on risque gros (Hollande devait virer Hadopi mais c'est pas parti pour, pognon, pognon).

Je ne vise personne dans la discussion actuelle donc ne venez pas pleurer.

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:54:41

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:56:30
Piaf

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:03:51

citation :
Fiction dit : Le rapport ? J'ai 20 ans et j'achete absolument tout ce que j'écoute . Je ne télécharge jamais ( ni film ou autre ) .

Le rapport au cas où l'on t'aurais jamais parlé de ça c'est que je suis jeune ce qui veut dire que je fais partie de la fameuse génération des gens qui sont nés une souris à la main et qui ont vite trouvé le moyen de télécharger tout et n'importe quoi facielement. Y'a 40 ans, si je voulais des skeuds, il aurait fallu que je les achètes, (ou les voler)

citation :
Tu as une maison , un ordi , une connection internet ... Alors t'a situation financiere ne doit pas etre si térrible que ça . Je ne roule pas sur l'or moi non plus ( une fois le loyer , les factures et toute ces choses la payer , il soit me rester 600 euros pour vivre , et je compte pas la nourriture ) , mais pourtant , je trouve le moyen de me payer mes CD .

Là encore t'as pas dû comprendre ma situation, j'ai 17 ans, l'internet, c'est mes parents qui le payent et comme je l'ai dit plus haut j'ai pas un rond nada, même pas 5€ de poche. Dans le cas contraire tu peux me croire que je dépenserai bien mon Argent pour les acheter ces CDs.
Donc en gros, si je veux écouter de la musique, faut que je la télécharge.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:05:51
Par contre, à 17 ans, on est en âge d'avoir un job d'été.

Tu fais bien comme tu veux cela dit.

Mais au moins tu connais les points de vue.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:19:19
Voir plus haut: je fais justement des jobs d'été pour gagner de la thune, j'ai également précisé que c'est avec cet Argent que je m'achète les disques d'artistes qui me tiennent très à coeur.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:23:06

citation :
morgothduverdon dit : Comment ça ?

Comment ça quoi?