Et puis, que l'on télécharge, ou que notre pote (ou notre grand frère) nous prête son disque dur externe pour prendre quelques albums, ça revient au même, tout comme à l'époque enregistrer un disque sur la cassette tape.
Là différence c'est que sur la tape on mettait moins de trucs. Mais tout évolue.
On avait des diligences avant, alors on va dire que c'était mieux l'époque des diligences parce qu'on faisait moins de kilomètres, que ça polluait pas, et qu'aujourd'hui, ça va trop vite ?
Tout est à double tranchant. Une bagnole c'est mieux qu'une diligence. Mais voilà, certains se prennent pour fangio, et se prennent un platane, ou un écolier...
Pouvoir avoir la musique de suite, ça peut être cool. Seulement certains en chopent à balle, mais sont incapable de reconnaitre un truc qu'ils ont téléchargé si on leur fait faire un
Blind test.
Et puis franchement, là je m'adresse à mes aînés. Si vous étiez né plus tard, vous téléchargeriez aussi. À votre époque (désolé, à me lire on pourrait croire que je parle de Mathusalem, mais ce n'est pas le cas

c'était les enregistrement sur des tapes vierges.
Votre génération n'aurait pas été différente de la notre si il y avait eu le téléchargement.
Après, entre les passionnés et ceux qui téléchargent sans rien capter, l'écart se creuse.
Puis un jour, celui qui télécharge à bloc grandit, vieillit, il a une femme, des gosses, il doit se taper un boulot de merde pour vivre, le gros ventre arrive, les rides, etc.
Puis quand un mec passionné de son âge dira écouter encore
Origin il dira "ah ouais, j'écoutais ça quand j'étais jeune, mais maintenant j'ai arrêté ces conneries".
En somme, rien de bien grave, et ce débat ne changera vraiment rien. Perso, j'achète autant que je télécharge.
citation :Fiction dit :
citation :morgothduverdon dit : Parce que la famille est éclatée, la mère ou le père Seul avec ses gosses |
Une fois encore , c'est une question de choix . Apres , chacun est libre de Download 20000 CD par jour . Pour reprendre Ton expression , j'en ai rien a foutre . Je viens juste donner mon avis , alors tranquille , j'agresse personne et je te prend pas pour un con . M'enfin . |
Question de choix, ouais. Un 2 gamins veulent internet, l'autre veut un CD, on peut pas satisfaire tout le monde, la majorité l'emporte. Alors en attendant des jours meilleurs, sont CD, il le télécharge, et il a bien raison.
J'ai pas dit que tu me prenais pour un con, je projetais une situation qui n'a rien à voir avec toi. Mais je l'ai sans doute mal exprimée.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV