Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:29:01

citation :
Selfdestruction dit :
 Un album qui vient de sortir c'est quasi pas achetable, beaucoup trop cher et parce qu'il y a tellement d'albums qui méritent de remplir ma collection.

J'ai trouvé ce matin dans ma boite à lettres 4 albums dont 3 sortis en 2012, je les ai payé l'équivalent de 8 € par disque, ça ne me parait pas excessif.

citation :
Selfdestruction dit :
Alors d'un côté c'est vrai, pourquoi télécharger alors qu'on peut
écouter sur deezer/youtube, etc.? D'un autre côté, mis à part quelques
albums que j'achète à l'aveugle durant l'année (2 ou 3), les autres je
les achète uniquement après avoir écouté une bonne dizaine de fois le CD
sur mon Ipod.

Je ne comprends pas ou est le plaisir à écouter 10 fois un truc avant de l'acheter, bon il faut dire que perso il y a des disques que j'achète et que j'écoute même pas 10 fois

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:50:15

citation :
Deathiny dit : Bon moi je fais également partie de la génération "downloaders" étant donné que je suis assez jeune.

Le rapport ? J'ai 20 ans et j'achete absolument tout ce que j'écoute . Je ne télécharge jamais ( ni film ou autre ) .

citation :
C'est bien beau de dire que les downloaders c'est que des pourris et des
voleurs mais c'est facile à dire quand on a assez d'argent pour
s'acheter ses galettes.

Tu as une maison , un ordi , une connection internet ... Alors t'a situation financiere ne doit pas etre si térrible que ça . Je ne roule pas sur l'or moi non plus ( une fois le loyer , les factures et toute ces choses la payer , il soit me rester 600 euros pour vivre , et je compte pas la nourriture ) , mais pourtant , je trouve le moyen de me payer mes CD . Comme beaucoup par ici , je n'ai pas de secret , je travail juste dur pour ça . Alors le coup " je suis faucher , donc je download " j'y crois pas . Des mois ou je suis un peu court , je me prend que un ou deux skeud , mais des oeuvres que je vais beaucoup approfondir , et pas seulement écouter et stocker dans un ficher aussitot oublier . Voila , et puis une nouveauter 2012 , tu attend deux mois , et tu l'a a sept euros sur le net , facile . Faut juste un peu etre patient .

Samedi 28 Juillet 2012 - 18:01:40

citation :
Fiction dit :

Tu as une maison , un ordi , une connection internet ... Alors t'a situation financiere ne doit pas etre si térrible que ça . Je ne roule pas sur l'or moi non plus ( une fois le loyer , les factures et toute ces choses la payer , il soit me rester 600 euros pour vivre , et je compte pas la nourriture ) , mais pourtant , je trouve le moyen de me payer mes CD . Comme beaucoup par ici , je n'ai pas de secret , je travail juste dur pour ça .

Là par contre, tu m'excuseras, mais tu t'avances un peu trop.

J'ai connu des gens qui étaient trop court pour internet + CDs.
Parfois qui avaient (ou ont) internet au prix de sacrifices à côté.

Une marge de 600 euros, même en comptant la bouffe (allez, 200 euros maximum), c'est pas mal du tout tu vois.
Mais je t'assure qu'il y a des gens qui n'ont pas du tout cette marge. Et qui si ils décident d'avoir le net, ne peuvent pas prendre le reste, ou Vice versa.

Alors le coup de "t'as qu'à bosser et t'auras des CDs, tu vois, comme moi qui bosse dur pour ça", je trouve ça un peu moyen dans certains cas quand-même... Même si évidemment c'est vrai.
Seulement les choses ne sont pas toujours aussi simples que ça.

Si un jour tu te retrouves dans la merde (je ne te le souhaite pas), tu comprendras. On ne maîtrise pas tout.

Ça n'empêche pas que le téléchargement c'est du vol, oui, je suis tout à fait d'accord. Je télécharge aussi, et si on me traite de voleur, je ne vais pas le nier.

Samedi 28 Juillet 2012 - 18:40:31

citation :
morgothduverdon dit :

Voila , alors dans ce cas , il faut faire des choix . Si certains ne peuvent pas avoir internet et les CD et qu'ils ont choisit internet , libre a eux . Mais de la a pas pouvoir dépenser ne serait-ce que vingt euros par mois dans les CD , j'y crois pas trop .

citation :
Une marge de 600 euros, même en comptant la bouffe (allez, 200 euros maximum), c'est pas mal du tout tu vois.

Jamais dit le contraire .

citation :
Alors le coup de "t'as qu'à bosser et t'auras des CDs, tu vois, comme
moi qui bosse dur pour ça", je trouve ça un peu moyen dans certains cas
quand-même...

Et pourtant .

citation :
Si un jour tu te retrouves dans la merde (je ne te le souhaite pas), tu comprendras. On ne maîtrise pas tout

J'ai déja été dans des situations fiancieres pas tres cool ( sans dire dans la merde ) . Quand je faisait mes études sur Bordeaux , dans mon neuf metres carré ( ) , avec mes deux cent euros par mois , et bien je trouver quand meme un budget CD . Faut juste trouver les bonnes affaires ,  savoir apprecier la musique quand on en a peu et encore une fois faire des choix ( pas de cigarette , pas d'alcool , pas de sorties ... ) .

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:03:40
Je fume, je picole, je fais la fête, je fais des sorties concert et j'achète mes cd depuis que j'ai 15-16 ans, et à l'époque c'était bien compliqué de trouver ce que l'on cherchait.
Aujourd'hui, c'est toujours la même équation et en plus je paye des impôts et une maison. Je trouve toujours le moyen de me procurer mes disques, sans me foutre dans la merde pour autant.
La différence, c'est que plutôt que de claquer tous mes ronds dans la Torche et la schnouffe, j'utilisais mon Argent de poche les mercredis après midi à Angoulême (50 francs par semaine soit 8 euros) pour chopper un bon disque.
C'est comment aujourd'hui?

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:15:34

citation :
Nekrophiliak dit :
C'est comment aujourd'hui?

C'était mieux avant.

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:17:15
Voilà

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:18:57

citation :
Nekrophiliak dit :C'est comment aujourd'hui?

C'est pareil, à un détail prés, la révolution d'internet :

-Tu trouves désormais tout ce que tu avais du mal à chopper
-Tu peux écouter un album en entier via des sites de partages pour t'en faire une idée au lieu d'attendre qu'un pote à toi te prêtes le CD.

De là
-Soit tu décides de l'acheter
-Soit tu le télécharge

Tout dépend de la mentalité de chacun au final.

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:20:34

citation :
Fiction dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Voila , alors dans ce cas , il faut faire des choix . Si certains ne peuvent pas avoir internet et les CD et qu'ils ont choisit internet , libre a eux . Mais de la a pas pouvoir dépenser ne serait-ce que vingt euros par mois dans les CD , j'y crois pas trop .

Fuck le putain de bug de merde qui a fait disparaitre tout ce que je viens d'écrire....

Alors je récapitule.

J'ai toujours acheté des CDs (souvent au détriment de tout le reste d'ailleurs).

Mais oui, j'ai connu des gens qui ne pouvaient pas dépenser 20 euros par mois pour un skeud. Parce que la famille est éclatée, la mère ou le père Seul avec ses gosses, qui ne peut pas faire autrement qu'avoir un boulot à mi temps parce qu'il faut s'occuper de toutes les tâches de la maison, qui ont des dettes à cause d'un ou de plusieurs enculés, j'en passe, et des pires.

Tu me crois, tu ne me crois pas, j'en ai rien à foutre. Mais ça existe. Point barre.

Et si ces gens là téléchargent pour avoir la possibilité d'écouter de la musique eux aussi, je ne leur donne pas tort. Et si ils disent "Fuck you !" à tous les jeunes putain de trou du cul comme nous qui font la leçon alors qu'ils connaissent rien à la vie et ces aléas, ben ils ont bien raison !

Oui je sais que ça coûte beaucoup de fric de faire un CD, de le presser et de le distribuer. Et un jour j'en sortirai.
Et je dirai toujours que "Le téléchargement c'est du vol. Mais si t'es vraiment dans la merde, ben prends le mon CD, c'est bon... Seulement, ne me prends pas pour un con."

Samedi 28 Juillet 2012 - 19:31:57
Je sais pas, c'est pas compliqué sur le papier ce débat.
Ça pourrait être une question de volonté.
Ça pourrait seulement, parcequ'aujourd'hui, les mecs, ils font comme les autres après tout, et c'est pas nouveau.