Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juin 2012 - 23:02:36
Je fais des copies de mes cd originaux seulement pour les lecteurs cd voitures ou celui du véhicule d'entreprise que je conduis parce que ça les rayes, et puis j'aime pas trop les balader par ci par là.
Chez moi par contre je me sert tout le temps des originaux, le plaisir de les sortir, regarder/admirer les pochettes, avoir le livret en main, lire les paroles, tout ça quoi..

Lundi 18 Juin 2012 - 18:39:40
On est quand même sur un site de passionnés. J'ose espérer que la très grande majorité des users ici présents ne remplissent pas leur collection de copies et de mp3!

Mardi 17 Juillet 2012 - 12:03:42

citation :
Hellsheimer dit : Tout le problème est là. La musique pour la
plupart des gens et surtout des jeunes, c'est devenu un bien de
consommation à utiliser de suite et à mettre à la benne pratiquement
aussitôt.

Bien de consommation oui et non. J'espère vraiment qu'il n'y a pas ce genre de personnes sur SOM. Quand t'es passionné par une musique tu fais pas dans la consommation. Par contre, la plupart des gens actuellement sont dans ce mode de consommation avec cette invention ignoble des top 50, des hits-parade, des tubes (beurk ce genre de mots me donne envie de vomir). Et là c'est vrai qu'il y a le téléchargement comme manière d’acquérir rapidement ces "tubes", de les consommer et de les jeter après. Mais en même temps, vu la qualité de la musique qui trône au sommet des hits-parade je trouve pas ça si triste...!

citation :
Frayed_Mind dit : Le téléchargement pour la découverte d'un
groupe est assez inutile eu égard aux moyens dont on dispose grâce à
internet pour écouter de la zik sans acheter un cd. 

Alors d'un côté c'est vrai, pourquoi télécharger alors qu'on peut écouter sur deezer/youtube, etc.? D'un autre côté, mis à part quelques albums que j'achète à l'aveugle durant l'année (2 ou 3), les autres je les achète uniquement après avoir écouté une bonne dizaine de fois le CD sur mon Ipod. Et puis, quand on dit que le prix n'est pas un problème c'est pas tellement vrai. N'oubliez pas que certains sont assez jeunes. Moi je découvre énormément de vieille musique en même temps que je m'intéresse aux nouvelles sorties. Un album qui vient de sortir c'est quasi pas achetable, beaucoup trop cher et parce qu'il y a tellement d'albums qui méritent de remplir ma collection.
Bref, moi aussi je préfère l'album dans mes mains. Moi aussi j'ai envie de rendre Justice à l'artiste. Mais je télécharge (illégalement) en toute bonne Conscience, parce que je sais que si l'album est vraiment bon il Fera un jour partie de ma collection. Je n'ai pas honte de dire que j'ai écouté Blackwater Park pendant 5 ans avant d'acheter le CD.

Mardi 17 Juillet 2012 - 22:04:58

citation :
Selfdestruction dit :

citation :
Hellsheimer dit : Tout le problème est là. La musique pour la
plupart des gens et surtout des jeunes, c'est devenu un bien de
consommation à utiliser de suite et à mettre à la benne pratiquement
aussitôt.

Bien de consommation oui et non. J'espère vraiment qu'il n'y a pas ce genre de personnes sur SOM.

Si, plein...

Samedi 28 Juillet 2012 - 15:05:57
Bon moi je fais également partie de la génération "downloaders" étant donné que je suis assez jeune.
J'en suis pas particulièrement fier mais si je télécharge c'est principalement que j'ai pas un rond, ma famille est dans une situation financière assez médiocre, par conséquent je ne gagne jamais d'argent à part quand je travaille pendant les vacances.
De temps en temps j'utilise le peu d'argent que j'ai pour acheter des CDs d'artistes qui me tiennent très à coeur mais autrement je télécharge beaucoup.

C'est bien beau de dire que les downloaders c'est que des pourris et des voleurs mais c'est facile à dire quand on a assez d'argent pour s'acheter ses galettes.

Samedi 28 Juillet 2012 - 16:40:29

citation :
Deathiny dit :
C'est bien beau de dire que les downloaders c'est que des pourris et des voleurs mais c'est facile à dire quand on a assez d'argent pour s'acheter ses galettes.

Y'a 30 ans, c'est vrai qu'on avait pas ce problème de téléchargement avec ou sans argent.
Internet n'existait pas...

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:06:57
Ben j'ai pas assez d'argent pour m'acheter une voiture, donc j'en vole une de temps en temps.

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:09:55
Plus précisément, on t'en offre une copie fabriquée en chine sans les droits.

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:10:50
Très pertinente cette comparaison Morgoth

Moi je vole une voiture de temps en temps...mais très souvent je retourne voir le propriétaire et finalement je lui achète, j'en profite également pour acheter d'autre voiture dans la foulée, pour mon garage.

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:10:58
Ben non, quand je télécharge, j'ai juste le format mp3. Rien à voir avec la Chine.