Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juin 2012 - 11:16:14
Pendant que tu extraies un CD sur le PC t'en écoute un autre sur le poste au pire
Enfin, je suis quelqu'un qui ne vis pas dans l'urgence, c'est pas mon truc d'essayer de gagner 10 minutes par-ci par là.

Lundi 11 Juin 2012 - 11:18:20

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
PsyStorm dit : D'ailleurs pour trouver un lecteur mp3 non apple qui ai pas mal de capacité et qui soit pas tactile, c'est la mission aujourd'hui. Du coup je garde mon ancien et je le rafistole avec du scotch autant que possible.
Tu n'aime pas les tactile ? Car j'ai un Samsung tactile depuis plusieurs années et j'en suis très content, il en a vu du pays, des chutes, chaud froid, de la flotte... Et fonctionne toujours nickel.

A vrai dire, ca me soûle pas mal le tactile. Et surtout je n'en vois pas l'intérêt. Ca marche très bien avec des vrais boutons, on salit pas l'écran, c'est moins cher, etc.
Le pire c'est qu'on t'oblige à prendre ces trucs là parce que au bout d'un moment, tu trouves rien d'autre.
En fin de compte, la technologie avance mais au lieu de récupérer des trucs solides et moins chers, on te propose des trucs plus chers, inutiles et fragiles....

Lundi 11 Juin 2012 - 11:21:44
@MigtyFireLord: Moi non plus. Cela dit je trouve que tout les "à-côtés" de la musique (ranger les CDs, trier, renommer les MP3 pour éviter que ce soit le bordel, etc) prend pas mal de temps, donc en gagner un petit peu, je trouve ça pas mal et comme ça j'évite de manipuler inutilement le CD; comme je suis maladroit j'apprécie beaucoup .

Lundi 11 Juin 2012 - 11:32:48
@Psystorm : oui je te comprends tout à fait, pour les téléphones je ne veux pas de tactile car je suis pas tendre avec et ça tiendrait pas longtemps. Mais mon mp3 malgré qu'il soit tactile il n'est pas si fragile que ça, après j'ai peut être eu un coup de chance et le reste des modèles est peut être plus douillet...
Et il est tactile mais les boutons sont séparés de l'écran, donc l'écran reste propre

@Tyrcrash : moui pourquoi pas. Mais bon, moi quand je rippe un CD c'est pour pouvoir le mettre sur mon lecteur mp3 (que j'écoute au boulot où en voyage) ou sur la clé USB pour la voiture, donc c'est pas pressé. Je le fais dès que je les reçois au fur et à mesure.

Lundi 11 Juin 2012 - 22:28:05

citation :

Légère précision également, la qualité supérieur soit-disant inhérente aux CDs, c'est en partie faux.
L'impression est uniquement dut à la sortie. Suffit de faire l'essai, (enfin faut que votre chaîne Hi-fi soit pas trop croulante ) vous branchez votre MP3 avec le 320 d'une musique dont vous possédez le CD sur votre chaîne, vous écoutez, puis vous faîtes la même chose avec votre CD.
A moins d'être musicien, avec l'oreille très développées, la différence n'est pas audible. Même si, techniquement, elle est réelle.
Evidemment cela, n'enlève rien à l'intérêt de l'achat d'un CD, Seul les vrais passionnés achètent.

C'est pourquoi j'ai parlé de ipod et de discman et non des fichiers eux-même. Quand je Dis que j'ai tout essayé, j'ai tout essayé. C'est au niveau de la sortie casque du ipod que les choses se gâtent. J'essaie tous les réglages equilizer, j'en trouve un qui convient, je change de groupe ou d'album et le réglage ne me convient plus. J'ai effectivement fait le test et j'ai conclu comme toi que mes aac 320k n'étaient pas le problème. Mais fais juste le test d'écouter avec le même casque un album sur ipod puis sur discman, tu vas voir de quoi je parle! Aucun besoin d'une sur-oreille pour entendre la différence et pas besoin de jouer éternellement avec les réglages. Ça sonne!

Lundi 11 Juin 2012 - 22:52:06

citation :
BEERGRINDER dit : Putain mais Turbolaule là, c'est la meilleure de l'année.
Allez tiens, j'ai un album chez moi, mais je vais le télécharger pour pouvoir l'écouter et devenir fan, mais vous carburez à quoi les mecs ?

Ce commentaire ne m'était peut-être pas adressé, enfin si c'était le cas...

Je télécharge l'album par curiosité ou pour savoir si je veux l'acheter, quand je l'achète, je le rippe en bonne qualité et je jette le truc téléchargé. Je vis dans un petit appartement avec plein de voisins, ma copine n'aime pas la même musique que moi du coup, j'écoute ma musique en aac sur mon ordi ou ipod pour le côté pratique.. Sauf quand j'ai envie du superbe son de mon vieux discman. Je les achète quand même parce que je suis amateur et collectionneur. Alors oui le cd reste bien propre dans une bibliothèque, peut-être que ça te dépasse mais je suis content de le posséder quand même, pour moi ça fait toute la différence.. qualité du rip, qualité du scan de la pochette, qualité de ma passion pour la musique, collection. J'aime pas les versions téléchargées.

Aussi je copie les paroles des chansons dans le tag de mes fichiers numériques pour pouvoir les consulter sur mon ipod quand le moment s'y prête. Vive SoM pour rendre des paroles bien formatées aussi facilement disponible!

Moi j'aime bien l'argument "c'est bien beau dire d'acheter mais si on a pas d'argent on fait quoi"? C'est une bien maigre défaite, j'achetais des albums à 12 ans avec mon maigre salaire de livreur de journaux. La vérité est que ces personnes n'ont pas d'argent à mettre la-dedans parce qu'ils préfèrent le mettre ailleurs (cellulaire?). C'est un choix mais c'est pas très honnête avec les artiste qu'on prétent adorer autant que ceux qui achètent les albums.

Mardi 12 Juin 2012 - 15:07:00
@Cucrapok: Hum, par "discman" t'entend quoi? une chaîne Hi-fi? ou un tourne-disque?

Lorsque que je parlais de la qualité des fichiers numériques, c'était essentiellement pour démonter cet  argument. Il est utilisé autant par les pour, que les anti téléchargement d'ailleurs.
Pour les uns, télécharger, ce n'est pas grave, puisque de toute façon, on télécharge avec une qualité "infiniment" inférieur à celle d'un CD.
Et pour les autres, en plus de d'être dans la consommation à outrance, le vol, le fait de vouloir tout, tout de suite, etc, on écoute une qualité merdique.
Sauf que dans les deux cas c'est faux.

Mardi 12 Juin 2012 - 21:29:33
discman: Baladeur cd portatif.

En fait "discman" est la marque de Sony, comme pour "walkman". Désolé si c'était pas clair, au Québec on appelle couramment discman les appareils de ce genre de n'importe quelle marque.

Dimanche 17 Juin 2012 - 18:20:19
Concernant le téléchargement, je le fais pour découvrir un groupe avant d'acheter le cd ensuite. Le téléchargement est une bonne chose, tant que cela reste dans le domaine du raisonnable et fait légalement.
Pour ma part, j'aime avoir le cd, l'objet dans mes mains. C'est une démarche plus direct d'aller vers l'artiste.

Dimanche 17 Juin 2012 - 20:39:01
Le téléchargement pour la découverte d'un groupe est assez inutile eu égard aux moyens dont on dispose grâce à internet pour écouter de la zik sans acheter un cd.

citation :
Harte dit : . Le téléchargement est une bonne chose, tant que cela reste dans le domaine du raisonnable et fait légalement. 

Le téléchargement légal a ses avantages, je pense notamment à des groupes comme Metallica qui mettent tous leurs concerts en téléchargement payant, à des prix qui restent très acceptables pour un son des plus corrects. Très pratique pour conserver un souvenir plus vivant d'un bon concert.

citation :
Cucrapok dit :
Alors oui le cd reste bien propre dans une
bibliothèque, peut-être que ça te dépasse mais je suis content de le
posséder quand même, pour moi ça fait toute la différence..

Perso c'est une chose que je conçois tout à fait, rien ne peut remplacer une collec' bien propre de cds, et tant que l'artiste est respecté, je vois pas le problème. Ya pas matière à toujours péter un câble parce que certains font des choses qu'on ne comprend pas...

citation :
Hellsheimer dit : Tout le problème est là. La musique pour la
plupart des gens et surtout des jeunes, c'est devenu un bien de
consommation à utiliser de suite et à mettre à la benne pratiquement
aussitôt.

La remarque est très juste, le téléchargement est un faux débat qui soulève avant tout la question des mentalités. Mais dans tous les cas c'est beaucoup facile d'interdire une pratique plutôt que d'essayer de changer les mentalités et de compter sur nous pour nous réguler nous-même...