citation :Le téléchargement si on possède vraiment le cd, c'est bizarre...Sauf si, bien évidemment, on ne possède pas vraiment l'objet... |
Ca peut paraître très con, illogique, mais avec mon PC, il est largement plus rapide de télécharger un album que je possède que de l'extraire avec window media (l'extraction en 320 doit me prendre une 20 de minutes, alors que le téléchargement m'en prend 6...)
Moi j'aime bien l'écoute "shuffle" comme vous dites, mais c'est plus lié à la manière dont j'ai découvert la musique (des amis qui te passent une poignée de MP3 pourri en te disant que c'est génial) qu'une véritable préférence.
Et sinon oui, je télécharge beaucoup, mais je régularise toujours mes downloads quand ils m'ont plût. Enfin à mon âge c'est facile, vu que l'argent que je gagne en bossant l'été, je peux intégralement l'utiliser à l'achat de CDs. Il est évident que, quand je travaillerais (enfin vu les études que j' entreprend, c'est pas demain la veille^^ ), il faudra que je télécharge moins vu que je pourrais sans doute pas tout régulariser.
Légère précision également, la qualité supérieur soit-disant inhérente aux CDs, c'est en partie faux.
L'impression est uniquement dut à la sortie. Suffit de faire l'essai, (enfin faut que votre chaîne Hi-fi soit pas trop croulante

) vous branchez votre MP3 avec le 320 d'une musique dont vous possédez le CD sur votre chaîne, vous écoutez, puis vous faîtes la même chose avec votre CD.
A moins d'être musicien, avec l'oreille très développées, la différence n'est pas audible. Même si, techniquement, elle est réelle.
Evidemment cela, n'enlève rien à l'intérêt de l'achat d'un CD,
Seul les vrais passionnés achètent.