Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juin 2012 - 10:17:13
Surtout qu'il n'y a pas besoin de téléchargé des album qu'on possède physiquement. Il suffit de l'enfourner dans le porte gobelet de son PC et Itunes (ou WMP ou un autre...) extrait le contenu...

Le téléchargement si on possède vraiment le cd, c'est bizarre...Sauf si, bien évidemment, on ne possède pas vraiment l'objet...

Concernant le Random, j'ai une platine cd changer dans laquelle je peux enfourner cinq galettes. Soit environ 5 heures de musique dans laquelle un programmes Random vient piocher au hasard jusqu'à épuisement. Je l'ai acheté il y a plus de dix ans. Le Random n'est donc pas vraiment l'apanage de la nouvelle techno lié aux mp3...

Et en plus, je l'ai payée bien moins chers qu'un ipod classic de 160 go...

A mon sens, les nouvelles technos servent surtout à vendre de nouveaux appareils...

Lundi 11 Juin 2012 - 10:30:42

citation :
dark_omens dit : Surtout qu'il n'y a pas besoin de téléchargé des album qu'on possède physiquement. Il suffit de l'enfourner dans le porte gobelet de son PC et Itunes (ou WMP ou un autre...) extrait le contenu...

Ouep, sauf pour les vinyls. Et la pour le coup, le téléchargement est bien pratique. J'ai déjà une platine vinyle mais elle fait pas platine USB. J'ai fait un saut à la FNAC une fois et j'ai demandé à un vendeur une platine USB, il m'a regardé avec des yeux tout rond (genre on est 2012 mon bonhomme...) et m'a présenté les vieux trucs de DJ pour gamins...

Mais sinon je suis d'accord avec toi, on vente les nouveaux appareils avec des fonctionnalités toujours plus ceci ou cela mais c'est pas très utile. D'ailleurs pour trouver un lecteur mp3 non apple qui ai pas mal de capacité et qui soit pas tactile, c'est la mission aujourd'hui. Du coup je garde mon ancien et je le rafistole avec du scotch autant que possible.

Lundi 11 Juin 2012 - 10:56:22

citation :
PsyStorm dit : D'ailleurs pour trouver un lecteur mp3 non apple qui ai pas mal de capacité et qui soit pas tactile, c'est la mission aujourd'hui. Du coup je garde mon ancien et je le rafistole avec du scotch autant que possible.
Tu n'aime pas les tactile ? Car j'ai un Samsung tactile depuis plusieurs années et j'en suis très content, il en a vu du pays, des chutes, chaud froid, de la flotte... Et fonctionne toujours nickel.

Lundi 11 Juin 2012 - 10:59:15
Après même si les motivations sont bizarres, je ne vois pas le problème de télécharger une oeuvre que l'on a acheté à côté... non ?

(Quand Amarok fait des siennes et communique mal avec le lecteur CD ça m'arrive aussi de télécharger l'album quand ça me saoule trop...)

Lundi 11 Juin 2012 - 11:00:15

citation :
Le téléchargement si on possède vraiment le cd, c'est bizarre...Sauf si,
bien évidemment, on ne possède pas vraiment l'objet...

Ca peut paraître très con, illogique, mais avec mon PC, il est largement plus rapide de télécharger un album que je possède que de l'extraire avec window media (l'extraction en 320 doit me prendre une 20 de minutes, alors que le téléchargement m'en prend 6...)

Moi j'aime bien l'écoute "shuffle" comme vous dites, mais c'est plus lié à la manière dont j'ai découvert la musique (des amis qui te passent une poignée de MP3 pourri en te disant que c'est génial) qu'une véritable préférence.

Et sinon oui, je télécharge beaucoup, mais je régularise toujours mes downloads quand ils m'ont plût. Enfin à mon âge c'est facile, vu que l'argent que je gagne en bossant l'été, je peux intégralement l'utiliser à l'achat de CDs. Il est évident que, quand je travaillerais (enfin vu les études que j' entreprend, c'est pas demain la veille^^ ), il faudra que je télécharge moins vu que je pourrais sans doute pas tout régulariser.

Légère précision également, la qualité supérieur soit-disant inhérente aux CDs, c'est en partie faux.
L'impression est uniquement dut à la sortie. Suffit de faire l'essai, (enfin faut que votre chaîne Hi-fi soit pas trop croulante ) vous branchez votre MP3 avec le 320 d'une musique dont vous possédez le CD sur votre chaîne, vous écoutez, puis vous faîtes la même chose avec votre CD.
A moins d'être musicien, avec l'oreille très développées, la différence n'est pas audible. Même si, techniquement, elle est réelle.
Evidemment cela, n'enlève rien à l'intérêt de l'achat d'un CD, Seul les vrais passionnés achètent.

Lundi 11 Juin 2012 - 11:02:26

citation :
Tyrcrash dit :
Légère précision également, la qualité supérieur soit-disant inhérente aux CDs, c'est en partie faux.

C'est vrai, j'ai jamais vu de différence...

... bon, ok je lis pratiquement que des .flac

Lundi 11 Juin 2012 - 11:07:02

citation :
Tyrcrash dit :

citation :
Le téléchargement si on possède vraiment le cd, c'est bizarre...Sauf si,
bien évidemment, on ne possède pas vraiment l'objet...
Ca peut paraître très con, illogique, mais avec mon PC, il est largement plus rapide de télécharger un album que je possède que de l'extraire avec window media (l'extraction en 320 doit me prendre une 20 de minutes, alors que le téléchargement m'en prend 6...)
Faut arrêter d'être toujours pressé aussi, ça te change quoi de passer 15 minutes de plus à l'extraire ? Pendant ce temps tu l'écoutes et puis voilà...

Lundi 11 Juin 2012 - 11:12:19

citation :
Demoneyes46 dit : Après même si les motivations sont bizarres, je ne vois pas le problème de télécharger une oeuvre que l'on a acheté à côté... non ?

Aucun problème en effet, mais devenir fan du groupe grâce à ça alors qu'on laisse moisir le disque dans un coin, ça me dépasse.

Lundi 11 Juin 2012 - 11:12:33
@Demoneyes46: Bah avec un MP3 encodés en 320 Kbits/s la différence n'est pas visible non plus.

Par contre en 128, ça s'entend directe, alors que au casque ou avec des
oreillettes, la différence, quoique audible, n'est pas gênante. Ca
montre bien que tout dépend de la sortie, avec un mur d'enceinte à
ruban, tout paraît d'une qualité incroyable.

@MightyFireLord: est de les gagner, c'est pas mieux? Et au contraire pendant que je le télécharge (surtout que tu peux pas écouter le titre que tu es en train d'extraire), je peux l'écouter sur ma chaîne...

Lundi 11 Juin 2012 - 11:14:42

citation :
BEERGRINDER dit :
Aucun problème en effet, mais devenir fan du groupe grâce à ça alors qu'on laisse moisir le disque dans un coin, ça me dépasse.

Effectivement, tant que c'est possible l'écoute sur CD est à privilégier (même si mes co-bureaux ont tiqué la première fois que j'ai débarqué avec mes CDs au boulot^^)