Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2009 - 23:02:24

citation :
Mord dit : Oui Romaric c'est moi Bertrand je savais pas que tu était sur Som je t'envoie une petite demande d'ami immédiatement

Je précise juste qu'il est plus judicieux d'envoyer un mp (message privé) pour ce genre de demandes qui n'ont RIEN à voir avec le sujet et la conversation

Vendredi 22 Mai 2009 - 15:37:45
je télécharge souvent (plus que de raison ) mais j'achète aussi 0 0 il faut faire avec ma bourse ( souvent vide ) mais grace au téléchargement j'ai découvert beaucoup de nouveau groupe et grace a se site0 0 0 0

Samedi 23 Mai 2009 - 21:08:58

citation :
elis83 dit : je télécharge souvent (plus que de raison ) mais j'achète aussi 0 0 il faut faire avec ma bourse ( souvent vide ) mais grace au téléchargement j'ai découvert beaucoup de nouveau groupe et grace a se site0 0 0 0

Pour moi le téléchargement = c'est du vol pur et simple .

Samedi 23 Mai 2009 - 22:27:50
Je télécharge énormement.
Bon le seul probléme, c'est que c'est légal puisque les labels n'envoies plus de cd et qu'ils nous donnent des accés à des Ftp.

C'est chiant, hein?

Samedi 23 Mai 2009 - 22:37:39
pour ma part, je télécharge très peu... si ce n'est des titres disponibles sur les sites des groupes concernés (Celesty, Excalion, Arjen Lucassen ou Eldritch par ex).
Je me souviens aussi qu'à un moment, il y avait pas mal de titres téléchargeables sur le site de Nuclear Blast.

Après, comme de toute façon, j'aime posséder les CD, me contenter d'un MP3 n'est pas mon truc... sauf dans certains cas où pour se procurer le CD c'est soit la croix et la bannière, soit la ruine.

Samedi 23 Mai 2009 - 22:40:51

citation :
Hellsheimer dit : Je télécharge énormement.
Bon le seul probléme, c'est que c'est légal puisque les labels n'envoies plus de cd et qu'ils nous donnent des accés à des Ftp.

C'est chiant, hein?
GNA GNA GNA 0

Samedi 23 Mai 2009 - 22:42:23
Donc, c'est chiant

Samedi 23 Mai 2009 - 22:49:49
comme un avion qui s'écrase au Swaziland 0

Vendredi 29 Mai 2009 - 15:12:36
Qui parle de vol qualifié

On oublie trop souvent que les boites de prod s'en mettent plein les fouilles au détriment des artistes alors qui vole qui dans l'histoire ?

Personnellement je télécharge sans scrupules, c'est ce qui me permet d'orienter mes achats, je vais pas m'amuser à acheter des albums sans savoir à quoi m'attendre mais peut-être que certains ont de l'argent à balancer par les fenêtres

Par contre je désapprouve les mp3 gravés à outrance (et je ne parle pas de ceux qui font surement de la contrebande)

Quant au gouvernement, ils feraient bien de taxer les boites de prod pour reverser aux artistes injustement lésés !

Vendredi 29 Mai 2009 - 15:17:16
@ Titony : tout à fait d'accord avec toi, au final, j'aime posséder les cds (un tic de collectionneur ?)