Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Janvier 2012 - 16:30:37

citation :
Raphi490 dit :
Dans mon cas, je n'aurais acheté un Seul album si je n'avais pas utiliser le téléchargement, je rattrape mon retard aujourd'hui (j'ai pas beaucoup de fonds donc c'est petit à petit). Ce qui est sur c'est que je n’achèterai jamais d'album que je n'aurai pas préalablement écouté. Et si il n'est pas sur Deezer ou Youtube et bien je me rabat sur le téléchargement, j'ai l'orgueil de ne pas vouloir dépenser de sous pour de le merde.

En tout cas ce ne sera jamais moi qui cracherais sur le DL, j'ai découvert le Metal avec,alors merci aux connards qui foutent les albums gratos sur Emule, Megaupload et cie. Et puis le Metal n'est pas trop à plaindre en termes de ventes d'albums je pense (par rapport à son nombre d'adeptes je parle).

Exactement dans la même situation. Le téléchargement me permet de découvrir, surtout d'obscurs groupes que je ne trouve pas forcément "dans les bacs" près de chez moi.
Je télécharge d'abord. TOUJOURS. Et si ça me plaît j'achète. Mais, il ne faut pas croire que j'achète tout. Déjà, j'achète seulement lorsque c'est bon marché (jusqu'à environ 10euros max). Désolé mais j'ai pas plus d'argent, alors j'attends les offres spéciales des différents magasins, etc.
Ensuite, j'ai beau avoir téléchargé certains albums que j'adore (le petit dernier de Uncle Acid) je les trouve pas en magasin. Alors oui c'est pas une excuse, je pourrais le commander. Mais les prix sont trop élevés.
Dans l'ensemble, j'essaie vraiment d'acheter tous les albums que j'ai téléchargé et aimé. Sauf que ça prendra du temps. Je suis un jeune étudiant fauché et c'est dur de se Ruiner alors qu'on peut tout avoir gratuitement c'est sur.
Par contre sur la question de la qualité de la musique, je ne suis pas d'accord. On peut avoir une qualité CD en téléchargeant en FLAC par exemple. Ensuite à chacun de voir si il préfère recoder en 320 ou en 128 (beeeurk), etc.
Enfin, c'est sur que je préfère largement avoir l'album physiquement dans mes mains, pouvoir admirer la pochette et lire les paroles...

Mardi 24 Janvier 2012 - 19:17:13
Je découvre en téléchargement(2 track par band,je peux pareil ataindre les 250 téléchargement par semaine)et si un band macroche,j'achete.

Mardi 24 Janvier 2012 - 20:40:15
vent de panique sur les sites de téléchargement....
...voila ce que ça m'inspire 0

le résponsable de la sécurité du Fhloston Paradise >>> les ayants droit
le chef des mangalors >>> Megaupload
les autres mangalors >>> les autres sites de DL
Korben Dallas >>> le FBI

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=panique+sur+les+site+de+t%C3%A9l%C3%A9chargement&gbv=2&oq=panique+sur+les+site+de+t%C3%A9l%C3%A9chargement&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=1704l15172l0l20063l38l36l0l25l4l0l265l2033l1.4.6l11l0

Mardi 24 Janvier 2012 - 21:02:44
Cyber guerre !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=THLOZA9asaA

(impossible d'intégrer la vidéo ! )

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:13:48
Hello tout le monde

Ceci est mon premier message sur le forum, je viens apporter mon grain de sel à cet éternel débat qui m'intéresse tout particulièrement...

Personnellement, j'écoute du metal depuis seulement 2 ans, je vis dans un environnement où la quasi-totalité écoute et dl les hits du moment, et parfois ignorent complètement ce qu'est le métal ("lol, moi j'écoute de l'acier xD)...
J'achète la quasi-totalité de mes albums, car n'étant pas un habitué des lives, c'est pour moi le Seul moyen de rémunérer sérieusement les artistes que j'écoute, et surtout, je suis un accro aux jaquettes et beaux artworks
Je passe donc, aux yeux d'une bonne partie de mon entourage, comme un jeune, vieux nostalgique avant l'heure qui s'obstine à payer pour quelque chose qu'il pourrait avoir gratuitement.
Je découvre les groupes sur SoM, Deezer, Metalorgie... et les écoute sur Deezer, le cas échéant sur Beezik, en attendant de me payer le CD (ce qui prend du temps, au rythme de 1 ou 2 albums par mois, tout au plus...)

[/ racontage de vie]

Bon, alors maintenant, ce débat m'a fait me poser une question que je trouve assez intéressante pour vous en faire part

La quasi-totalité des dleurs n'écoute pas, ou peu, le fruit de leur e-vol de masse. (cela dit, je ne suis pas gêné par les dleurs boulimiques de concerts, qui récompensent leurs artistes d'une autre façon)
Les CDistes font exactement l'inverse (ou presque, on a tous une ou deux merde qui traîne au fond d'un tiroir...)

Les groupes ne sont donc ni écoutés (ou presque) ni payés par les dleurs, ce qui ne leur change finalement pas grand-chose, puisqu'ils sont juste au final plus connus.
Pourtant, les CDistes sont en baisse.
Exceptions mises à part, où sont passés les fans des groupes? Cela veut dire que la musique en général est rabaissée? Que le nombre d'ivrognes de dB diminue??

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:19:15

citation :
xxxGoreObssesionxxx dit : Je découvre en téléchargement(2 track par band,je peux pareil ataindre les 250 téléchargement par semaine)et si un band macroche,j'achete.

Hé mais il arrivait à écrire à peu prés correctement lui en fait

Lundi 13 Fevrier 2012 - 22:58:40
A 13 balais quand j'en chiais pour m'acheter un album je ressentais un feeling quasi-orgasmique à déballer mon disque.Je l'écoutais religieusement et lisais tout ce qu'il y avait à déchiffrer sur le livret,la pochette etc etc....
Dans le registre débrouille on copiait les disques sur K7 qui après moults écoutes étaient bonnes à jeter..
Tout ça pour dire que nous devions attendre avant de choper le disque tant désiré...
désormais un clik , 5 mn de download et c'est bon......en gros on se procure de la musique comme on envoie un mail....on télécharge 250 albums en une semaine pour en écouter à peine 5 sur le lot de manière régulière....on se forge une Culture express pour faire le cake sur internet et briller dans la cour du bahut ou sur les forums....

c'est p'tet ça le problème...plus personne ne veut patienter dans cette
époque fast-food où la musique est devenu un vulgaire bien de
consommation...

pour une fois je fais mon vieux con et pourtant à 34 balais je suis encore un minot...

Mardi 14 Fevrier 2012 - 01:54:06

citation :
fabkiss dit : vent de panique sur les sites de téléchargement....
...voila ce que ça m'inspire 0

le résponsable de la sécurité du Fhloston Paradise >>> les ayants droit
le chef des mangalors >>> Megaupload
les autres mangalors >>> les autres sites de DL
Korben Dallas >>> le FBI

Excellente analogie, si je puis dire, j'adore

Mardi 14 Fevrier 2012 - 17:59:28
Quant à moi je suis d'accord pour le manque a gagner des groupes, mais néanmoins, le téléchargement sélectif (j' écoute à 90% du Thrash) m'a permis de découvrir une quantité incroyable de groupes déments qui me seraient restés inconnus si il n'existait pas.
Je suis donc bien évidemment pro-téléchargement mais quand je peux supporter mes groupes préférés en achetant des originaux, je le fais avec grand plaisir.
Vive le metal!!

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 10:09:14
personnellement tant que je peux me permettre d'acheter, financièrement parlant, des originaux je le fais comme j'ai déja pu le dire sur 3000 albums je dois avoir environ 250 copies (que j'ai payées pour 90%  - dérisoire certes : 1.50 dollar environ l'album - après je ne suis pas sur loin de là que le site soit légal, même sur à 95 % qu'il ne l'est pas). Est ce que si je n'avais plus de tunes je volerais pour manger surement, je suppose que quand on aura à disposition les restaux du coeur des albums de musiques en versions originales tout le monde sera content...ou pas.