Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:03:16

citation :
Doctor_Megalo dit :
Attention, je ne crie pas au complot ou ce genre de truc, n'empêche qu'il faut toujours faire attention et ceux qui se réjouissent trop vite, ferait bien de réviser leur jugement.

Tout comme ceux qui pleurent avant d'avoir mal.

Et je ne suis pas d'accord avec Masterospuppets, ceux qui téléchargent le plus achètent très peu en fait, mais bien sûr ils s'en vantent rarement, du coup à lire tout le monde ici on dirait que la majorité des gens qui téléchargent le font pour acheter par la suite, mon œil oui.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:06:45

citation :
BEERGRINDER dit :
Du coup, à lire tout le monde ici, on dirait que la majorité des gens qui téléchargent le font pour acheter par la suite, mon œil oui.

Tellement.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:08:58
De toute façon, ce que j'aime c'est surtout avoir le CD entre mes mains, un CD que l'on peut manipuler et faire jouer. Y'a riend e plus froid comme médias qu'un fichier MP3 ou WMA. Bref, je n'ai jamais été porté à téléchargé, sauf quelque film sur Itune.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:22:13

citation :
BEERGRINDER dit :
Et je ne suis pas d'accord avec Masterospuppets, ceux qui téléchargent le plus achètent très peu en fait, mais bien sûr ils s'en vantent rarement, du coup à lire tout le monde ici on dirait que la majorité des gens qui téléchargent le font pour acheter par la suite, mon œil oui.

Dans mon cas, je n'aurais acheté un Seul album si je n'avais pas utiliser le téléchargement, je rattrape mon retard aujourd'hui (j'ai pas beaucoup de fonds donc c'est petit à petit). Ce qui est sur c'est que je n’achèterai jamais d'album que je n'aurai pas préalablement écouté. Et si il n'est pas sur Deezer ou Youtube et bien je me rabat sur le téléchargement, j'ai l'orgueil de ne pas vouloir dépenser de sous pour de le merde.

En tout cas ce ne sera jamais moi qui cracherais sur le DL, j'ai découvert le Metal avec,alors merci aux connards qui foutent les albums gratos sur Emule, Megaupload et cie. Et puis le Metal n'est pas trop à plaindre en termes de ventes d'albums je pense (par rapport à son nombre d'adeptes je parle).

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:28:14

citation :
Raphi490 dit :
Et puis le Metal n'est pas trop à plaindre en
termes de ventes d'albums je pense (par rapport à son nombre d'adeptes
je parle).

T'es sûr ? Tu crois que ça vend combien d'albums un groupe moyen ?
Justifier la DL par la bonne tenue des ventes c'est de toutes façons irrecevable, "Ouais les mecs gagnent de la thune donc si je les vole eux c'est pas très grave" en somme.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:34:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Raphi490 dit :
Et puis le Metal n'est pas trop à plaindre en
termes de ventes d'albums je pense (par rapport à son nombre d'adeptes
je parle).

Justifier la DL par la bonne tenue des ventes c'est de toutes façons irrecevable, "Ouais les mecs gagnent de la thune donc si je les vole eux c'est pas très grave" en somme.

Ca dépend de quels groupes on parle

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:39:37
oui, c'est sur que ça fait moins mal à Kiss qu'a........un obscure groupe de Black Tahitien
ou de Death Auvergnat 

mais qui vole un oeuf vole un boeuf./

j'ai même vu gueuler contre le DL le père Wampas
alors qu'il nous chante en ce moment que "la propriété c'est du vol"

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:51:25

citation :
BEERGRINDER dit :
Justifier
la DL par la bonne tenue des ventes c'est de toutes façons irrecevable,
"Ouais les mecs gagnent de la thune donc si je les vole eux c'est pas
très grave" en somme.

citation :

Et bien en les
comparant aux fans de Rn'b/Rap/Pop/Techno (aux musiques
vivantes/actuelles/ les plus écoutés par les jeunes en somme)...etc...
Je pense que les fans de Metal achètent proportionnellement plus
d'albums que ceux la.
Alors oui c'est pas pour ça que le DL est plus justifiable pour le Metal et pour les bon et gros vendeurs  en général...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 21:21:44
@ Bg prend un individu lambda pour qui la musique se resume aux radios et aux "hits"passant en boite et demande combien ils achetent de cd par mois. C est pas forcemment les plus gros telechargeurs et ils ne fileront quand même pas un rond a l'industrie musicale. Les radios et tv en passant que des trucs formatés ne creent pas de passion et pour moi le problème est là. Pour ma part j ai pas mal telecharge fut un temps, là moins mais ca m'arrive et je regularise souvent. Les derniers Opeth, Nightwish, Dreamtheater, je les avaient en Mp3 de bonne qualité ca m'a pas empêché de les acheter. Après tu penses ce que tu veux, tu me crois ou pas, m'en cogne un peu dans le sens oú je suis pas ici pour bien me faire voir ou recevoir des leçons.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 21:35:27
Aux derniers échos, la vente du CD se porte plutôt bien. C'est le single qui est en train de crever ( et tant mieux ha ha ha ). Ca rejoint un peu ce que MoP souligne, le manque de passions. Les plus gros downloaders sont pourtant souvent ceux qui n'écoutent d'un album qu'un ou deux titres. Les autres ressentent tôt ou tard le manque du cd en dur ( bon, pas tous, et suis persuadé qu'il doit y en avoir une chiée ici, qui ne l'avouera forcément jamais ).
Du moins, si vraiment ils sont dedans, je vois mal comment ils peuvent faire sans.