Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Janvier 2012 - 02:19:53
C'est bien que le FBI fasse fermer des grosses pointures du téléchargement, car le téléchargement est devenu un véritable phénomène de masse, encroûté dans les moeurs de beaucoup d'amateurs de musique et donc qui ne paraît pas du tout marginal aux yeux des jeunes générations, ce qui les encourage à en faire autant sans se sentir coupable. Que le FBI y mette son nez nous rappelle que le téléchargement est illégal et irrespectueux: peut-être qu'il redeviendra tabou ... espérons-le.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:01:35

citation :
Karaladh dit : peut-être qu'il redeviendra tabou ... espérons-le.

N'espère pas trop, les gens ne troquerons jamais la gratuitée...

C'est un peu comme si on te donnait un cajeau de pomme, tu ne va pas le refuser?

Alors imagine que du jour au landemain, Ton cajeau de pomme gratuite, on décide que tu va le payer à nouveau, logique. Mais ça va te gonfler, et tu va chercher un endroit ou trouver à nouveau des pommes gratos...

C'est Triste mais une fois la machine de l'argent lancée, il est très difficile de la stopper.

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est pas tellement que Megaupload ferme, mais que le FBI légifère sur les libertés d'internet.
De toute façon, le téléchargement, c'est un hydre, tu lui coupe la tête, il y en deux qui repoussent.
Donc le FBI dans le rôle d'Heracles? Laissez moi rire...

En même temps, entre la lois SOPA machin et ce types d'intérventions, je sens que les Etat-Unis ont pas finis de nous gonfler avec leurs vindicte Captain America...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:23:48
moi j'achète . et avec ma clef 3g je suis pas pret de telecharger quoique ce soit .

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:36:17

citation :
Myxo dit : Ahah j'ai galéré pour trouver un topic non-verrouillé sur le téléchargement.

Voici une nouvelle qui devrait ravir pas mal d'anti-téléchargement (news vérifiée) : Megaupload, l'un des plus gros sites de téléchargement (si ce n'est pas le premier) est fermé... par le FBI :

http://www.journaldugeek.com/2012/01/19/megaupload-ferme/

Le début de la fin ?

Par contre c'est embetant pour tout ce qui était en téléchargement légal sur ce site

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:57:26
Ahah une espèce de cyber guerre s'est déclarée, les sites d'Hadopi, de la Justice américaine ou encore Universal music ont été attaqué dans la nuit par des hackers. (Le site d'universal music est toujours "indisponible")

Vendredi 20 Janvier 2012 - 13:51:13
Bientôt Youtube, ahah. Et là, on verra si certains sont encore heureux. D'ailleurs, avec certaines vidéos sur SOM, qui parfois sans que les modérateurs puissent agir dans l’immédiat, se retrouvent sur le site alors qu'elles bafouent le copyright, on pourra même fermer Spirit, puisqu'il donnera parfois accès à des liens vers ces mêmes vidéos. On nous enlève un site qui ne sert pas exclusivement au téléchargement, aidé beaucoup de gens et d'entreprises, on nous retire une partie de notre liberté, et certains viennent crier à l'héroisme. Même si on est totalement contre le téléchargement, j'ai du mal à comprendre là. Mais vu ce qu'ils font à Guantánamo ou l'une des dernières lois qui vient d'être signée par Obama (National defense Authorization ACT : Une personne soupçonnée de terrorisme peut se faire arrêter sans présomption d'innocence), je n'imagine même pas ce que ça donnera si ils décident de s'attaquer au net, comme avec la SOPA par exemple.

Attention, je ne crie pas au complot ou ce genre de truc, n'empêche qu'il faut toujours faire attention et ceux qui se réjouissent trop vite, ferait bien de réviser leur jugement.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 14:17:37
Entièrement d'accord avec Doctor_Megalo, et pour les vidéos Youtube ne respectant pas les droits on en supprime un sacré paquet sur SOM...
C'est vrai pourquoi on ferme pas Youtube ? C'est le même raisonnement ...
C'est un peu comme si on "fermait" Internet car il y a des sites pedophiles, nazi, etc...
Megaupload à la base est un outil permettant le partage (je me suis pas gêné de m'en servir aussi de manière légale pour faire passer des albums de photos ou autre à des amis).
Alors ok la majorité du trafic est illégal mais pouvaient ils vraiment le contrôler ?
Puis les moralisateurs se trompent peut être de cible depuis le début..
Est-ce ceux qui ont téléchargé ou téléchargent qui sont les personnes achetant le moins de produits culturels ? (il est loin d'avoir que de la musique sur MU..).

Vendredi 20 Janvier 2012 - 14:39:03
Tout à fait d'accord.
C'est le Tank pour casser l'oeuf là...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:10:11
Le FBI fait quand même connerie sur connerie ces temps...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:47:57

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
Seigneur_Barbare dit : A toi aussi tu as découvert le métal en 4éme a croire que cet une période du collége asser métallique....0

Je fais partie des téléchargeur, une pratique diabolisé a tord.La chose passant quasiment pour du vol, ce qui est absurde,la "copie" etant bien souvent infiniment inférieure a l'originale.

Je posséde aussi des rondelles métalliques,j'ai un certain nombre de vraix album, surtout en death,le black je n'est que cinq galette, le reste sont des tombé de camions...

Quand a l'éfficacité de leur nouvelle lois j'ai comme un leger doute...

C'est du vol qualifié ,quand ont aime on achéte bordel de merde

Je suis parfaitement en accord!