Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Septembre 2009 - 14:39:52

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
BEERGRINDER dit : et vous aurez le produit complet, pas des fichiers de merde sur un PC.

Justement, c'est quelques fois pas vraiment le cas. Les geek d'E-Mule ou des Torrents te dirons qu'il est completement possible d'avoir un fichier de musique au format non comprésser qui leurs assurent la même qualité qu'un CD justement.

Les gens qui possèdent plusiseur centaine de Go (voir même des To) avec une bonne paire d'enceinte de Monitoring ou du haut de gamme informatique peuvent ce permetre un tel luxe et il y en a de plus en plus.

Et le boitier cd?

Tu vas me dire que ça s'achète.

Et la pochette?

Tu vas me dire que ça s'imprime et qu'avec les dernières technologies on peut approcher la qualité d'impression des originales.

Et le cd original?

Tu vas me dire que ces geeks de Torrent scannent même les cds et peuvent les rimprimer sur des cd-r.

Et le soutien aux artistes?

...

Mercredi 30 Septembre 2009 - 14:57:39

citation :
epicepictave dit :

citation :
Frankie_Snow dit :

Et le boitier cd?

Tu vas me dire que ça s'achète.

Et la pochette?

Tu vas me dire que ça s'imprime et qu'avec les dernières technologies on peut approcher la qualité d'impression des originales.

Et le cd original?

Tu vas me dire que ces geeks de Torrent scannent même les cds et peuvent les rimprimer sur des cd-r.

Et le soutien aux artistes?

...

Je suis d'accord avec toi 0

Et c'est pour sa que je consacre mon mince budget pour toute les sorties de mes groupes préféré en 1er (je me suis fixé Edguy et Marduk), sans compté les concerts et le mershandising officiel, car c'est la que les groupes remplient leurs bourses de pognon.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 22:57:41
Ahah j'ai galéré pour trouver un topic non-verrouillé sur le téléchargement.

Voici une nouvelle qui devrait ravir pas mal d'anti-téléchargement (news vérifiée) : Megaupload, l'un des plus gros sites de téléchargement (si ce n'est pas le premier) est fermé... par le FBI :

http://www.journaldugeek.com/2012/01/19/megaupload-ferme/

Le début de la fin ?

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:12:24
Non, ils trouveront d'autres moyens.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:14:50
Certes, mais le fait qu'ils s'attaquent à un géant du téléchargement est déjà pas mal, même s'il reste d’innombrables hébergeurs sur le net.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:16:55
C'est symbolique. Un grand coup.

Mais ça n'empêchera pas d'autres méthodes, qui se prendront un jour grand coup, et qui évolueront en conséquence, etc.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:18:00
C'est chaud de lire 2sujets en parallèle alors décidez vous

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:21:50
Ouais c'est vrai, attendons déjà de voir la suite... ce n'est même pas sûr que le FBI aillent jusqu'à la suppression définitive du site.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:37:03
Enfin bon il en reste plein: rapidshare, fileservice, wupload.... mais j'aimais bien le debit de megaupload puis les capchas etaient bien reconnu par cryptload. Pfff

Vendredi 20 Janvier 2012 - 00:48:23
Moi je m'en contrebalance, par contre du moment que le FBI ferme des sites hebergeurs, ils peuvent aussi soummetre une loi sur une juste rémunération des "ayants droits" artistiques?

Parceque c'est bien de vouloir la jouer sauveur de la veuve et de l'orphelin, mais si il n'y a pas une altérnative...

De toute façon, même le FBI couplé à la CIA et le Mossad ne peuvent venir à bout du téléchargement sur internet, et tant mieux j'aurais presque envie de dire pour une fois.