| eulmatt dit : Mais malheureusement la surconsommation superficielle de mp3 me semble bien répandu... |
eulmatt dit : Ben ils auront fini par t'user mon pauvre zabuza |
| eulmatt dit : citation :
Oui mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette approche peut conduire à de la consommation musicale: on télécharge, on écoute deux ou trois fois, si ça accroche pas on jette. Acheter un CD oblige à appréhender le disque différemment, plus en profondeur. Et ça arrive assez souvent qu'un bon disque se révèle avec le temps. |
). Perso, quand je télécharges un album, je prends le temps de l'écouter plusieurs fois (dans la limite du possible, bien sûr). De toute façon, je garde toujours mes albums téléchargés, même les plus mauvais (tiens, faudra que je m'écoutes quelques uns). | dark_omens dit : @eternalis Mouais... Enfin la musique n'est pas une torture obligatoire dont l'achat serait l'accomplissement. On va pas quand même pas se mettre à tout acheter sous prétexte qu'une oeuvre "pourrait" se révéler. Certains albums, au delà de leurs qualités évidentes, au delà de leur aspect "historique", ne me parlent pas. Et bien, ils restent là où ils doivent, à :mon sens, rester: dans les bacs... Mais c'est très subjectif... |
| dark_omens dit : Maintenant c'est vrai que nos gouts évoluent et que certains disques se révèlent au fil du temps, mais encore une fois, difficile d'acheter des œuvres en prévision de nos futures évolutions... |