Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:27:24

citation :
ydelallave dit : e ne sais pas combien ça coute, je ne peux te dire (toi non plus en principe 0 )

Mais si tu le sais, c'est marqué quand tu écoute un titre sur Som
Y'a marqué "achetez 0,99€ "

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:31:48
Non mais direct à la distro ou au label pour rémunérer l'artiste

Vendredi 18 Septembre 2009 - 19:14:05
Quand on a 15-16 ans, qu'on reçoit de l'argent de temps en temps, juste assez pour s'acheter 2-3 cd's tout les mois et qu'on a un aussi gros appétit musical que moi, on télécharge assez vite ...
Mais bon, beaucoup d'albums que je trouvais absolument indispensables, je les ai achetés (altars, Leprosy, Arise, symphonies, effigy, etc.), et en un an j'ai quand même récolté 25 cd's plus acheté 2-3 T-S de groupes, en général le fric que j'ai entre les mains passe pour le metal, donc ...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 19:49:52

citation :
Fabien dit :
J’apprécie également le téléchargement pour connaitre des vieilles démos ou 7’’ de groupes deathmetal cultes des années 80/90 aujourd’hui disparus, pour lesquelles j’étais passé à travers à l’époque. Ce moyen m’a permis d’écouter enfin les premières maquettes de Prime Evil, Necrovore, Interment, Nirvana2002, Chronic Decay, Toxaemia ou House of Usher, avec de bonnes surprises à la clé.

Les démos de Interment vont être réédités par Necroharmonic.

Samedi 19 Septembre 2009 - 17:49:02

citation :
Angelofdestruction dit : Quand on a 15-16 ans, qu'on reçoit de l'argent de temps en temps, juste assez pour s'acheter 2-3 cd's tout les mois et qu'on a un aussi gros appétit musical que moi, on télécharge assez vite ...

Ce n'est pas faux ça ... Personnellement, je télécharge avant d'acheter. Si l'album me tient vrai à coeur, ok là je l'achete. Mais pour un cd qui reste deux semaines sur mon disque dur et qui part à la corbeille après, je préfère garder mes sous ..!

Samedi 19 Septembre 2009 - 17:52:41

citation :
skull_revenge dit :

citation :
Angelofdestruction dit : Quand on a 15-16 ans, qu'on reçoit de l'argent de temps en temps, juste assez pour s'acheter 2-3 cd's tout les mois et qu'on a un aussi gros appétit musical que moi, on télécharge assez vite ...

Ce n'est pas faux ça ... Personnellement, je télécharge avant d'acheter. Si l'album me tient vrai à coeur, ok là je l'achete. Mais pour un cd qui reste deux semaines sur mon disque dur et qui part à la corbeille après, je préfère garder mes sous ..!

Oui mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette approche peut conduire à de la consommation musicale: on télécharge, on écoute deux ou trois fois, si ça accroche pas on jette. Acheter un CD oblige à appréhender le disque différemment, plus en profondeur. Et ça arrive assez souvent qu'un bon disque se révèle avec le temps.

Samedi 19 Septembre 2009 - 17:58:48
Ton point de vue est plutôt intéressant ... Mais pour prendre un exemple, j'aime beaucoup le groupe Delain. Leur album Lucidity, wah il l'a prit aux tripes ! Mais quand j'ai écouter leur dernier, je l'ai trouvé plat. Très plat. Au moins, je n'aurais pas eu la déception d'avoir acheter ce disque. Si ça ne tenait qu'à moi, j'en achèterai plus souvent des CDs, j'aime bien écouter un disque tout en lisant et regardant la pochette et son contenu, mais l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement.

Samedi 19 Septembre 2009 - 18:15:24
Oui on est d'accord, d'ailleurs j'ai pris soin de dire que ça "peut" conduire à une habitude de consommation, je pense comme tu le dis qu'en gardant une approche "respectueuse" de la musique comme tu sembles le faire, on évite ce travers.

Mais malheureusement la surconsommation superficielle de mp3 me semble bien répandu...

Samedi 19 Septembre 2009 - 18:19:44

citation :
GandhiEgo dit :

Mais avoue que ton argument 'millions de CD', il est un peu en bois

J'avoue, j'avoue
Mais il faut dire que je commence à etre a court d'arguments!

Samedi 19 Septembre 2009 - 18:21:01
Ben ils auront fini par t'user mon pauvre zabuza