Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:58:26

citation :
Par contre je serais pres a mettre 5€ de plus a ma connection pour pouvoir dl pennard

Et cette phrase là BG, tu l'as pas relevé hein

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:01:44
Pour combien d'album par mois? (à mettre en rapport avec disons 8€ le CD) 0

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:04:17

citation :
ydelallave dit : Pour combien d'album par mois? (à mettre en rapport avec disons 8€ le CD) 0

entre 3 et 5 ca depend . En telechargent y' a pas de pressage,pas de lyrics , pas de bonnus video,pas de boitier ni de pochette ect...
Edit: et la qualité du son est moindre

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:05:06
J'en conviens, enfin de compte si tu trouvais ce que tu veux à 1€ le téléchargement tu serais le plus heureux des hommes

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:10:07
Vu que le groupe a moins de frais de mise à disposition du publique et si on est des millions à prendre un album a 1 €.. et bien ca fait des millions
Ce que j'entend par la c'est que je ne pense pas que le groupe soit si perdant que ca, car il y aura toujours des gens qui acheteront des cds tout comme vous.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:10:32
Il faut reconnaître que le téléchargement a du bon parfois.

Hormis les vieilles demos et EP introuvables, il y a un véritable désintéressement autour des vrais CD/LP et donc sur Ebay ou associés on trouve des CDs qui partent à des prix dérisoires. Il y a 15-20 ans, tu mettais l'équivalent de mini 7 ou 8 euros le CD et bien plus parfois (80-100 frs chez Osmose) maintenant je trouve des trucs pour 2, 3 euros et je suis bien content.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:15:10

citation :
zabuza dit : Vu que le groupe a moins de frais de mise à disposition du publique et si on est des millions à prendre un album a 1 €.. et bien ca fait des millions

Ahahahaha, tu me rappelles mon ancien patron qui me disait que avec mon bonus de 1% sur les bénéfices, si je vendais pour 100 millions, je toucherai 1 Million

Sincèrement, cet argument il est ridicule parce que les grosses machines en metal qui vendent des millions d'albums, elles sont pas légion et elles n'ont pas besoin de traitement de faveur. Par contre même avec un CD pour 1 euro, je doute que des pointures moyennes comme Aborted ou même Darkthrone puissent vendre un Million d'albums.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:19:12
 je te sort un autre argument si tu veux.
Si moi j'ai pas envie d'avoir des cds qui me prennent de la place chez moi mais que je veux tout avoir sur mon pc( ce qui est mon droit quand meme). Toi tu me dis que tu trouve des cds a 2 / 3 € et bien moi je te dis qu'un seul titre a dl "légalement" ca coute combien?
Presque un euro je crois non?

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:24:36
e ne sais pas combien ça coute, je ne peux te dire (toi non plus en principe 0 )

Vendredi 18 Septembre 2009 - 18:26:47

citation :
zabuza dit :  je te sort un autre argument si tu veux.
Si moi j'ai pas envie d'avoir des cds qui me prennent de la place chez moi mais que je veux tout avoir sur mon pc( ce qui est mon droit quand meme). Toi tu me dis que tu trouve des cds a 2 / 3 € et bien moi je te dis qu'un seul titre a dl "légalement" ca coute combien?
Presque un euro je crois non?

Sauf que mes CD sont pas neufs mais usagés la plupart du temps (80% et j'achète aussi des CD plus chers) et que donc quelqu'un avant moi s'est acquitté de régler la TVA et la rétribution de l'artiste et du label.  Donc je ne 'gruge' personne.

Mais avoue que ton argument 'millions de CD', il est un peu en bois