Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 14:56:46
Je suis pas dans le secret de dieux, mais je crois qu'il payes un forfait négocié aux maisons de disques...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 14:58:04
En plus Deezer ne met à disposition que pour l'écoute, pas pour la possibilité de s'acquérir gratuitement l'oeuvre.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:00:44
exactement...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:13:10

citation :
ydelallave dit : En plus Deezer ne met à disposition que pour l'écoute, pas pour la possibilité de s'acquérir gratuitement l'oeuvre.

Ben c'est toujours pareil (on va dire que je fais de la mauvaise foi) mais je vois pas la difference

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:22:15
Non car tu ne peux pas graver, mettre sur ton MP3 deezer et le trimbaler par la suite. Si tu télécharge tu possède le produit tu ne l'a plus en lecture seule mais en usage personnel au lieu de diffusion collective.
La différence avec Deezer tu taxe un bouffée de clop à quelqu'un en téléchargeant tu lui pique une clope.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:37:29

citation :
zabuza dit :
on va dire que je fais de la mauvaise foi

CQFD

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:39:21
Bon ben alors je vais dire a mon pote d'acheter un cd de Maiden et moi j'achete 100 cds vierges a 10€ que je grave a tours de bras et là je suis dans mon droit.
Ok ca marche!

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:45:07
Qui a parlé de "droit de graver"? On vient de te dire que tu as le droit D'ECOUTER, mais certainement pas le droit de graver...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:48:47
Je crois que vous voulez pas comprendre!
Quand on copié tous sur des k7 ou qu'on enregistré des film sur VHS personne ne se souciait de savoir si ca faisait  du tord à qui que se soit.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 15:56:38
Ca n'en rends pas la pratique plus légal...

Tu crois vraiment que personne ne se souciait du piratage autrefois? C'est une blague? Je me souviens d'avoir entendu une interview de Georges Brassens (un petit nouveau...) qui se plaignait de ceux qui recopiaient les vynils empruntés à leurs copains, sur des cassettes...

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que la mondialisation de ce phénomène, et la professionnalisation d'un procédé, lui donne une ampleur qui va radicalement changé tout le système de production artistique...