Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 08:43:42
Par exemple : 
Le dernier Behemoth, y'a qu'un titre qui me plait (le 1er) , que je l'écoute sur deezer ou autre , ou le fait de l'avoir sur mon PC dites moi ce que ca change, et ca c'est pas de la mauvaise foi.
En fait ce qui est illégal c'est de l'avoir sur son pc pas de l'écouter gratos.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 08:52:24

citation :
DedHunter dit : Le téléchargement c’est l’avenir...

A court terme, le CD terminera sa carrière comme le vinyle. C'est-à-dire, en objet destiné aux fans hardcore/collectionneurs. Honnêtement, à part cette catégorie de fanatiques, qui va acheter un vinyle aujourd’hui ?  

Il reste des groupes qui ne sortent leurs albums qu'en vinyle
De toute façon je n'ai encore jamais compris que l'on pouvait préférer ça:

A ça:

Le son est de plus bien meilleure sur un vinyle et ne sonne pas "synthétique" comme sur un CD
Il y as prés de trois fois plus de vinyle qui se vendent en Amérique ces dernières annés, je parle des USA car j'ai vus un reportage qui parler d'eux, mais je ne douterais pas qu'en France ça soit pareil
Quand je vois que les Cultura et les Fnac ont maintenant des vinyles dans leurs rayon, je me dits que le vinyle à un très bon avenir devant lui

Vendredi 18 Septembre 2009 - 10:27:56
Au niveau du son ça dépend ce que t'écoutes, les derniers  Decrepit BirthOrigin ou Obscura seront bien plus appréciables en CD au niveau du son, les grésillements je trouve pas ça indispensables, mêle si sur un vieux disque de Thrash c'est même un plus parfois0 . D'ailleurs les vieux trucs et Heavy et Thrash sont des choses qu ej'aime bien acquérir en vinyle.

Le vinyle a deux autres inconvénient : tu l'écoutes pas dans ta bagnole et c'est moins pratique pour sélectionner les pistes. Sinon l'objet en lui même est effectivement souvent magnifique, tu vois notamment mieux les détails des pochettes, je m'extasie à chaque fois sur celle de Threshold de Nocturnus.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 10:33:05

citation :
Le vinyle a deux autres inconvénient : tu l'écoutes pas dans ta bagnole et c'est moins pratique pour sélectionner les pistes.

Ahah, certes, sauf si tu as une bagnole tunnée par MTV.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 10:48:56

citation :
BEERGRINDER dit : Au niveau du son ça dépend ce que t'écoutes, les derniers  Decrepit BirthOrigin ou Obscura seront bien plus appréciables en CD au niveau du son, les grésillements je trouve pas ça indispensables moi si0, c'est vrai, le vinyle "vis" (j'en dis pas plus je vais passé pour un débile0 )mais le son n'ai vraiment pas pareil sur un vinyle que sur un CD, même si sur un vieux disque de Thrash c'est même un plus parfois0 . D'ailleurs les vieux trucs et Heavy et Thrash sont des choses qu ej'aime bien acquérir en vinyle. moi aussi, ça ne me viendrais même pas à l'esprit d'acheter la rédition remasterisé d'un premier Maiden

Le vinyle a deux autres inconvénient : tu l'écoutes pas dans ta bagnole et c'est moins pratique pour sélectionner les pistes je ne pense pas que tu écoutes de la musique dans ta voiture, mais tu l'entend, tu n'as pas la même qualité d'écoute dans une voiture que chez toi, pour les pistes, j'écoute toujours un skeud dans son intégralité. Sinon l'objet en lui même est effectivement souvent magnifique, tu vois notamment mieux les détails des pochettes, je m'extasie à chaque fois sur celle de Threshold de Nocturnus exactement0 .

Vendredi 18 Septembre 2009 - 10:57:51

citation :
tu n'as pas la même qualité d'écoute dans une voiture que chez toi,

faux!  Dans ma caisse j'ai tout Sony et je peux te dire que selon les album c'est bien mieux dans la voiture car c'est plus confiné , tu peux entendre plus de petit sons.Surtout sur les lives où on ressent mieux le publique.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 10:58:34

citation :
necromancien dit :
je ne pense pas que tu écoutes de la musique dans ta voiture, mais tu l'entend, tu n'as pas la même qualité d'écoute dans une voiture que chez toi.

Avec mes 100 bornes et 1 heure et demi de trajet quasiment tous les jours je te garantie que j'écoute des sleuds dans ma caisse, il y a bien sûr des subtilités ( y'a qu'à écouter Angel Corpse comme ça y'a aucune subtilité0 ) que tu ne peux pas entendre en bagnole (et encore j'ai pas un diesel des années 80 c'est pas le bruit d'un avion non plus). Il suffit de monter un peu le son, et puis les skeuds que tu connais par coeur tu t'en fous, pas besoin d'écouter religieusement.

Maintenant en bagnole si tu préfères écouter France culture ou Radio Parabole j' y vois pas d'inconvénient. 0

Vendredi 18 Septembre 2009 - 11:03:12

citation :
BEERGRINDER dit : Au niveau du son ça dépend ce que t'écoutes, les derniers  Decrepit BirthOrigin ou Obscura seront bien plus appréciables en CD au niveau du son, les grésillements je trouve pas ça indispensables, mêle si sur un vieux disque de Thrash c'est même un plus parfois0 . D'ailleurs les vieux trucs et Heavy et Thrash sont des choses qu ej'aime bien acquérir en vinyle.

Je rajouterais Nile. J'ai eu beaucoup de mal à gouter les délices de ce groupe en mp3 et sur mon ipod, alors que dès l'achat d'un CD et après passage sur ma Hi-Fi l'évidence me frappa. Certains groupes ont besoin d'espace pour s'épanouir...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 11:24:50

citation :

citation :

citation :
zabuza dit :

citation :
tu n'as pas la même qualité d'écoute dans une voiture que chez toi,

faux!  Dans ma caisse j'ai tout Sony et je peux te dire que selon les album c'est bien mieux dans la voiture car c'est plus confiné , tu peux entendre plus de petit sons.Surtout sur les lives où on ressent mieux le publique.

J'écoute toujours ma musique au casque0

Maintenant en bagnole si tu préfères écouter France culture ou Radio Parabole j' y vois pas d'inconvénient. 0

0

C'est sur qu'écouter du Ministry dans sa voiture te rend de bonne humeur, mais tu dois te concentrer sur la route et sur la musique, alors que chez toi tu te concentre uniquement sur la musique

Vendredi 18 Septembre 2009 - 11:44:14
Ou sur l'apéro, ou sur ta femme qui te demande de baisser ou qui te demande de descendre les poubelles, ou sur ta voisine qui met sa télé à  fond parce qu'elle est source comme un pot, ou sur le mec qui passe sa tondeuse...

Etre chez soi, c'est pas forcement une garantie de profiter pleinement du son. Moi aussi j'ai du trajet en voiture et j'apprécie d'écouter mes albums pendant ces trajets parce que je peux mettre très très fort et qu'il n'y a personne pour me dire de baisser ou qui m'interrompt.