| DedHunter dit : Le téléchargement c’est l’avenir... A court terme, le CD terminera sa carrière comme le vinyle. C'est-à-dire, en objet destiné aux fans hardcore/collectionneurs. Honnêtement, à part cette catégorie de fanatiques, qui va acheter un vinyle aujourd’hui ? |
. D'ailleurs les vieux trucs et Heavy et Thrash sont des choses qu ej'aime bien acquérir en vinyle.
| Le vinyle a deux autres inconvénient : tu l'écoutes pas dans ta bagnole et c'est moins pratique pour sélectionner les pistes. |
BEERGRINDER dit : Au niveau du son ça dépend ce que t'écoutes, les derniers Decrepit Birth, Origin ou Obscura seront bien plus appréciables en CD au niveau du son, les grésillements je trouve pas ça indispensables moi si , c'est vrai, le vinyle "vis" (j'en dis pas plus je vais passé pour un débile )mais le son n'ai vraiment pas pareil sur un vinyle que sur un CD, même si sur un vieux disque de Thrash c'est même un plus parfois . D'ailleurs les vieux trucs et Heavy et Thrash sont des choses qu ej'aime bien acquérir en vinyle. moi aussi, ça ne me viendrais même pas à l'esprit d'acheter la rédition remasterisé d'un premier Maiden Le vinyle a deux autres inconvénient : tu l'écoutes pas dans ta bagnole et c'est moins pratique pour sélectionner les pistes je ne pense pas que tu écoutes de la musique dans ta voiture, mais tu l'entend, tu n'as pas la même qualité d'écoute dans une voiture que chez toi, pour les pistes, j'écoute toujours un skeud dans son intégralité. Sinon l'objet en lui même est effectivement souvent magnifique, tu vois notamment mieux les détails des pochettes, je m'extasie à chaque fois sur celle de Threshold de Nocturnus exactement . |
| tu n'as pas la même qualité d'écoute dans une voiture que chez toi, |
| necromancien dit : je ne pense pas que tu écoutes de la musique dans ta voiture, mais tu l'entend, tu n'as pas la même qualité d'écoute dans une voiture que chez toi. |
) que tu ne peux pas entendre en bagnole (et encore j'ai pas un diesel des années 80 c'est pas le bruit d'un avion non plus). Il suffit de monter un peu le son, et puis les skeuds que tu connais par coeur tu t'en fous, pas besoin d'écouter religieusement.
BEERGRINDER dit : Au niveau du son ça dépend ce que t'écoutes, les derniers Decrepit Birth, Origin ou Obscura seront bien plus appréciables en CD au niveau du son, les grésillements je trouve pas ça indispensables, mêle si sur un vieux disque de Thrash c'est même un plus parfois . D'ailleurs les vieux trucs et Heavy et Thrash sont des choses qu ej'aime bien acquérir en vinyle. |
citation : Maintenant en bagnole si tu préfères écouter France culture ou Radio Parabole j' y vois pas d'inconvénient.
![]() |