Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:58:32

citation :
volverine dit : tout à fait Placenta,

à mon avis, le téléchargement, de toutes façon, même si c'est interdit, ça existe, et ça existera toujours, y'a rien à faire contre.

En revanche, la taxation permettrait de conserver le téléchargement, de le rendre légal, et de proposer en retour une rémunération aux artistes.

Et contrairement aux K7 et Cd's taxés, avec le téléchargement, à priori, le Fournisseur d'Accès peut savoir ce qui a été téléchargé (avec les autres support on ignorait ce qui allait être copié), on pourrait donc avoir une rémunération des artistes dont l'œuvre est téléchargée.

Simplement en foutant une taxe par album et par chanson téléchargée.

Admettons, 50 centimes, et 5€, la moitié de ce qui se fait en offre légale.

Le pélo genre BG > 0 chansons, 0 albums > 0.00€
Le type qui dl comme un porc > 6000 chansons, 300 albums > 4500.00€

Et quelque chose comme 4€pour les artistes et 1€ pour le payement des serveurs, que l'état possède déjà je pense, ce qui est tout a fait rentable.
Reste le problème des groupes NS. Comment rendre possible l'écoute de groupes NS alors qu'ils sont techniquement interdits? Et surtout, les groupes faisant mumuse avec l'imagerie.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:10:32

citation :
AncientLord dit :

(en ce qui concerne les Loudblast, Stephane est sur Paris derrière les consoles d'un studio et le reste est au LB je pense ou dans le milieu du moins)

Je confirme il ne risque pas de vivre des maigres royalties de Loudblast, quand j'y étais il mixait un live de Behemoth d'ailleurs.

citation :
Pandoradark dit :
Le pélo genre BG > 0 chansons, 0 albums > 0.00€
Le type qui dl comme un porc > 6000 chansons, 300 albums > 4500.00€

Exactement.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 21:28:46
Je ne suis pas convaincu que les FAI aient réellement et directement accès à ce que nous téléchargeons, et dans le cas où elles l'auraient je ne suis pas sûr que ça n'ailles pas à l'encontre des lois "informatiques et libertés". Il ne s'agirait de violer des lois pour en mettre en place certaines autres...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 23:32:44
Le téléchargement c’est l’avenir...

A court terme, le CD terminera sa carrière comme le vinyle. C'est-à-dire, en objet destiné aux fans hardcore/collectionneurs. Honnêtement, à part cette catégorie de fanatiques, qui va acheter un vinyle aujourd’hui ?  

Metal ou pas Metal, la musique est devenue un simple produit de consommation au même titre que les jeux ou les films. La nouvelle génération écoute la musique sur iPod, voir sur son téléphone portable. En dehors du nom de l’artiste, elle en a rien à foutre des paroles ou d’un quelconque visuel de pochette. De toute façon, dans trois
semaines, elle formatera et refera le plein. Et comment lui reprocher de vivre avec son temps ? Soit dit en passant, ce format compressé est idéal pour la bagnole…

Reste le problème épineux de la rémunération des artistes et des maisons de disques. 

La solution miracle (HADOPI) ne va pas tarder à être entérinée.  Mais elle est déjà techniquement et législativement caduque. L’entreprise désespérée de l’Etat pour récupérer son manque à gagner (comprenez la TVA... il ne faut pas se voiler la face c’est la seule raison d’être de " l'Atropine " !!) va se solder par un cuisant échec. Pour lancer HADOPI,  l’Etat va devoir raquer à hauteur du préjudice subit. J’ai pas fait l’ENA, mais chez moi ça donne :  Bénéfice net =  moins 200  % . M’enfin… l’Etat c’est nous après tout. Messieurs, sortez vos bourses...  

La solution... Je la connais pas. Une chose est sure. C'est pas le Metal qui battra la mesure. Il a une part de marché plus que limitée. C'est la daube commerciale qui creuse  la brèche actuellement.  Les jeunes artistes débarquent sur un terrain vierge, à défricher. Les meilleurs s’y adapteront. Les grands groupes ont déjà répercuté leur perte sur le prix de leur billetterie. Faut bien survivre...  

Le téléchargement illicite c’est un peu comme la came. C’est interdit mais quotidien et tu t’en débarrasseras pas… Jamais...  

Sinon, d’un peu plus prêt, je n’ai jamais téléchargé. Mes enfants ne se gênent pas d'autant qu'ils n'abusent pas.  Et ils me gênent encore moins. J’ai commencé au vinyle en 1981, comme tout le monde... (une petite variante pour BG…). Depuis la fin des années 90, mon budget musique est en grande partie réservé à Maiden. J’achète rarement des nouveautés. Et pour me tenir au courant, c’est à l’ancienne : format papier tous les mois. C’est comme ça depuis le premier Enfer. Je vois pas pourquoi cela changerait. Tiens, j’vais t’p’être lancer mon premier topic…

Et pour conclure, le téléchargement : ni pour, ni contre. Je m’en tape. J’en vois déjà
remuer dans le fond. Commencez pas avec la politique de l’autruche. Ca n’a rien
à voir...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 23:47:44

citation :
DedHunter dit :
Metal ou pas Metal, la musique est devenue un simple produit de consommation au même titre que les jeux ou les films. La nouvelle génération écoute la musique sur iPod, voir sur son téléphone portable. En dehors du nom de l’artiste, elle en a rien à foutre des paroles ou d’un quelconque visuel de pochette. De toute façon, dans trois
semaines, elle formatera et refera le plein.

Je refuse d'être classer là dedans.
J'écoute de la musique sur mon portable(depuis peu mais bon...), et alors ?
C'est juste pour simplifier et ne plus (comme je l'ai fais au lycée) avec mes cds et mon baladeur. Mais le plaisir d'ouvrir son cd, de lire le livret, les textes, de regarder les photos, pour moi, ce n'est pas une barre qui se remplie qui le remplacera.

Regardes, je connaissais le Megadeth déjà presque par coeur, et dès que je suis allé en ville, je l'ai ramené avec moi, et de chanter avec les textes sous les yeux, de l'écouter sur la chaine, c'est encore autre chose.

Je trouve trop réducteur de réduire à néant le boulot des designers et du visuel des artistes parfois indispensables...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 23:59:11

citation :
Eternalis dit :

citation :
DedHunter dit :
semaines, elle formatera et refera le plein.

pour moi, ce n'est pas une barre qui se remplie qui le remplacera.

Hélas, c'est de plus en plus la réalité. Je dois avouer que moi-même, je suis dans ce cas même si j'essaie d'acheter le plus d'albums possibles (pas moins de 150€ en 1 semaines en CDs et je continue encore demain) mais il faut avouer que c'est plus par un manque crucial de budget CD réellement régulières et importantes (faudrait peut-être que je bosse un peu aussi )

Par contre, je ne comprends pas les gens qui télécharges pour télécharger, ça n'a aucun intérêt. Et puis, c'est un vrai régal d'ouvrir le boitier contenant le CD, de prendre le livret, l'ouvrir doucement et de lire les paroles en même temps que la musique passe (ça fait un peu film érotique, là). Je crois que aujourd'hui, peu de gens savent qu'est-ce que ça représente, une pochette (et c'est bien dommage pour eux).

Vendredi 18 Septembre 2009 - 00:01:45

citation :
Eternalis dit :
Je trouve trop réducteur de réduire à néant le boulot des designers et du visuel des artistes parfois indispensables...

tu fais bien de le dire :

et dire que je l'ai acheté celui-là, alors que c'était marqué dessus ...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 00:04:37
Après, je ne dis pas qu'il faut claquer des tonnes dedans.
Je trouve qu'un cd ne se découvre pas comme ça, alors en acheter dix d'un coup, c'est inutile pour moi.
Personnellement, j'achète deux cds dans le moi, peut etre trois, en les décortiquant tous.

Et si rien qu'un seul cd par mois était acheté par ceux qui ne font que télécharger, la situation serait différente...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 00:07:11
J'ai dit que j'ai dépenser pas mal en CDs, ce sont des des albums que j'ai écouter en MP3 avant de les avoirs acheter. Je connais donc leurs qualités musicales, me manquait plus que le livret, la pochette et le boitier pour être un homme comblé.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 00:10:09
La différence avec moi qui garde presque toujours une part de surprise...