| volverine dit : tout à fait Placenta, à mon avis, le téléchargement, de toutes façon, même si c'est interdit, ça existe, et ça existera toujours, y'a rien à faire contre. En revanche, la taxation permettrait de conserver le téléchargement, de le rendre légal, et de proposer en retour une rémunération aux artistes. Et contrairement aux K7 et Cd's taxés, avec le téléchargement, à priori, le Fournisseur d'Accès peut savoir ce qui a été téléchargé (avec les autres support on ignorait ce qui allait être copié), on pourrait donc avoir une rémunération des artistes dont l'œuvre est téléchargée. |
| AncientLord dit : (en ce qui concerne les Loudblast, Stephane est sur Paris derrière les consoles d'un studio et le reste est au LB je pense ou dans le milieu du moins) |
| Pandoradark dit : Le pélo genre BG > 0 chansons, 0 albums > 0.00€ Le type qui dl comme un porc > 6000 chansons, 300 albums > 4500.00€ |
). Depuis la fin des années 90, mon budget musique est en grande partie réservé à Maiden. J’achète rarement des nouveautés. Et pour me tenir au courant, c’est à l’ancienne : format papier tous les mois. C’est comme ça depuis le premier Enfer. Je vois pas pourquoi cela changerait. Tiens, j’vais t’p’être lancer mon premier topic…
| DedHunter dit : Metal ou pas Metal, la musique est devenue un simple produit de consommation au même titre que les jeux ou les films. La nouvelle génération écoute la musique sur iPod, voir sur son téléphone portable. En dehors du nom de l’artiste, elle en a rien à foutre des paroles ou d’un quelconque visuel de pochette. De toute façon, dans trois semaines, elle formatera et refera le plein. |
| Eternalis dit : citation :
pour moi, ce n'est pas une barre qui se remplie qui le remplacera. |
) mais il faut avouer que c'est plus par un manque crucial de budget CD réellement régulières et importantes (faudrait peut-être que je bosse un peu aussi
)
). Je crois que aujourd'hui, peu de gens savent qu'est-ce que ça représente, une pochette (et c'est bien dommage pour eux). | Eternalis dit : Je trouve trop réducteur de réduire à néant le boulot des designers et du visuel des artistes parfois indispensables... |
.