Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Septembre 2009 - 11:55:54

citation :
AncientLord dit : Parfois, je pense que le rip a eu du bon, pour certains groupes disparus ou moribonds. Beaucoup de jeunes ont découvert des groupes dont on ne parlait plus dans les médias, ça a fait appel d'air quelquepart. Je ne dis pas que c'est forcément grâce à la mise à disposition d'oeuvres introuvables ou alors à des prix obscènes mais quand même........... (...) je télécharge des démos des années 80 et début 90
0 

J’apprécie également le téléchargement pour connaitre des vieilles démos ou 7’’ de groupes deathmetal cultes des années 80/90 aujourd’hui disparus, pour lesquelles j’étais passé à travers à l’époque. Ce moyen m’a permis d’écouter enfin les premières maquettes de Prime Evil, Necrovore, Interment, Nirvana2002, Chronic Decay, Toxaemia ou House of Usher, avec de bonnes surprises à la clé.

En revanche, je ne recherche pas forcément les anciennes démos de groupes ayant ensuite confirmé par un ou plusieurs albums, d’une part car leur vieux matériel est souvent repris sur leurs premiers full-lenght, mais aussi pour éviter une surconsommation, où passé quelques mois, on ne retient finalement rien. Il faut toujours prendre du recul ainsi que le temps de digérer correctement les choses. Sinon, c’est juste de la sous-culture, du metal alimentaire pour reprendre une expression d’Yvan.

Death is certain, life is not.
Fabien.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 12:14:55

citation :
AncientLord dit : .
Je sais, vous allez dire que sur Ebay ou machin, oui mais c'est de l'occasion et ça ne rentre pas dans les caisses du label et encore moins du groupe (comme je l'ai dit dans un post précédent) bien sur c'est tout benef pour nous.

Sur Ebay les produits sont parfois neufs vendues par des pros, et sur Amazon c'est souvent le cas. 90% des albums que j'ai acheté sur le net ont été sortis de leurs cellophanes par mes soins, et donc ma contribution rentre dans les caisses des labels. Maintenant je m'arranges toujours pour trouver du neuf à moindre prix.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 13:26:08
à mon humble, de cette faç_on c'est la TVA que tu ne paies pas...

je comprends pas que cela soit toléré...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 13:54:40

citation :
volverine dit : à mon humble, de cette faç_on c'est la TVA que tu ne paies pas...

Tu approuves et défends le téléchargement illégal, mais pas le fait de trouver le moindre prix?
Moi au moins je payes l'artiste, ce qui n'est pas votre cas...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 13:55:45

citation :
volverine dit : à mon humble, de cette faç_on c'est la TVA que tu ne paies pas...

Elle a déjà été payée pour les non-pros lors de l'achat original et je suppose que les pros comme chaque entreprise tiennent et rendent des comptes.

Et pour les non-pros, c'est ton bien si tu veux le revendre qui t'en empêches ? Quand tu fais une brocante, tu factures la TVA ?

Jeudi 17 Septembre 2009 - 14:17:11
je parle bien sur des pros qui vendent sur Ebay, moins cher que sur leurs catalogues online.

j'avais vu ça pour un ,petit label..sur le site il était écrit : retrouvez nous sur Ebay à moins cher

cette baisse de prix ne  s'explique que comme cela.

en matière de brocantes, ça constitue un délit de vendre de façon professionnelle dans les vides-greniers, en étant donc exonéré de la reverse de la TVA

après je fais pas partie de la direction de la concurrence et de la répression des fraudes, mais je pense que dans certains cas elle ferait bien d'aller faire un tour sur Ebay, on y trouve pas mal de professionnels.

Et je pense que cela n'est pas spécialement légal, dans la mesure où en tant que pro tu doit des comptes au Fisc, a l'urrsaff tout ça tout ça...

Ceci dit il y a peut être quelque part une légalité à faire ça, mais ça me surprends, en tant future chef d'une entreprise artisanale, ayant donc vaguement étudié la question des charges à reverser à l'État...

J'espère que de toutes façon la répression des fraudes fait son boulot...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 16:45:59

citation :
GandhiEgo dit : 
@ Spirithorse : par contre payer pour télécharger, j'ai vachement de mal à saisir l'utilité. J'aurais un peu l'impression de jeter mon Argent par la fenêtre.

Je ne dis pas que j'y suis venu facilement, mais plutôt que de le faire illégalement, je préfère payer, les artistes s'y retrouvent, moi j'ai l'essentiel, la musique, pour le peu de temps que je passe à feuilleter le livret! (fini le temps où je les décortiquais, scrutais le moindre détail ou crédit)
Et puis la très grande majorité des albums que j'ai sont en CD originaux.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 19:20:36
Alors à vous entendre, acheter un skeud et le faire profiter a la terre entiere c'est "illégal" ( ca c'est des gens qui décident pour nous ce qui est légal ou pas mais bon),
par contre si je veux le revendre a prix d'or parce qu'il est collector de chez collector, là y'a pas de soucis !!!!
Faut qu'on m'explique là

Jeudi 17 Septembre 2009 - 19:30:55
Télécharger, c'est mal, m'voyez.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:12:23

citation :
zabuza dit : Alors à vous entendre, acheter un skeud et le faire profiter a la terre entiere c'est "illégal" ( ca c'est des gens qui décident pour nous ce qui est légal ou pas mais bon),
par contre si je veux le revendre a prix d'or parce qu'il est collector de chez collector, là y'a pas de soucis !!!!
Faut qu'on m'explique là

Le problème ici n'est pas d'être pour ou contre les lois, mais de savoir qu'elles éxistent et qu'elles peuvent être appliquées. Ceci dit j'ai du mal à saisir la cause de ton trouble? Tu fais exprès d'être de mauvaise foi là, non?

Si j'achètes un CD, j'acquiert légalement ses droits de diffusions dans un cadre privés (que je sois d'accord avec ça ou pas importe peu, c'est la loi...). Dans la mesure ou j'ai acquis ce produit légalement rien ne m'empêche de le revendre ensuite à prix d'or. Qu'on soit moralement en accord avec ça importe peu, c'est la loi et nul n'est sensé ignorer la loi.

Dans le cadre de ce que j'explique, même si je le revends à prix d'or, l'artiste aura touché une part du gateau, lorsque tu en "profites" (personne n'a répondu concernant mes interrogations du premier qui met en ligne, et qui lui est bien obligé de se faire avoir et de payer...) en le téléchargeant, l'artiste ne touche rien...

Et les gens qui m'expliquent que les millions d'internautes qui téléchargent, ça n'est pas plus grave que les milliers qui faisaient des cassettes, n'ont, à mon sens, pas réellement pris Conscience de l'ampleur du phénomène téléchargement...