Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:59:43
En France, on peut télécharger sans limites. Dans de nombreux autres pays, on est cappé. 5 Giga, 10 Giga, etc. Passé ce seuil, vous avez toujours accès mais ça rame sévère.

[HS]
@ BG : je t'assure que tu le télécharges mais ce n'est pas 'ouvertement' dispo sur ton PC. De la même manière que tu télécharges des vidéos en allant sur Youtube. J'en ai fait la triste expérience dans mon ancien job. J'étais en voyage pro à l'étranger, je me faisais chier le soir dans ma chambre d'hôtel. J'ai voulu accéder à Internet sur mon ordinateur portable via mon téléphone portable. J'ai trainé une ou deux heures sur Youtube, MySpace et consorts: résultat des courses, plus de 100 mégas téléchargés (bien malgré moi) et une facture de téléphone de 1500 euros  (la comptable a failli me tuer)
[/HS]

Mercredi 16 Septembre 2009 - 22:14:45
c'est peut être pas complètement faux, mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée que ça a  toujours été, déjà avec les copies de K7, les artistes se plaignaient que ça ne leur rapportait pas...

Quant au fait de payer pour les gros porcs, c'est bien exactement comme la redevance  télé, que tu paie pour avoir des emmissions de merde sur France2/france3, et des téléfilms à 3 francs, que tu ne regardes même pas...

Y'a une solution, (que moi j'applique) c'est de boycotter...pas de télé, pas de redevance pour ces crevards, et toute cette sous-soupe populaire gerbante

citation :
BEERGRINDER dit :
bien sûr que le Metal n'est pas mort mais c'est davantage grâce à moi
qu'à toi.

je ne te le fais pas dire: je dois posséder une quinzaine d'originaux en metal, acquis en 23 ans d'écoute...(je possède bcp plus d'originaux en zic classique)

Au moins Internet permet de découvrir des groupes que je suis par contre susceptible d'aller voir sur scène, (déjà qu'on peut s'y tenir au courant des concerts...ce qui change tout)

Pour le fric sinon il y a aussi le merchandising... en dehors de la vente d'albums...

citation :
Tu as une idée de ce que ça coûte d'enregistrer ne serait-ce
qu'une démo potable? Moi oui je sais.

oui je le sais car j'ai suivi une formation dans un studio d'enregistrement associatif, qui était à environs moitié prix des studios privés, et aux alentours de 850 francs la journée. Sans compter le mixage.

si on va par là, les ingés son flippaient aussi de voir débouler le matos numérique qui permet de tout faire à la maison, et des gens se sont monté des minis studios chez eux et font ça pas cher pour arrondir les fins de mois.
J'ignore l'impact sur les studios pro, mais ce qui est sur c'est que ça permet aussi aux amateurs de se produire plus qu'avant.

C'est comme ça et on n'y peut pas grand chose, la technologie avance, les chose évoluent, les temps changent...

citation :
Reigoth dit : On " casse " le consommateur, l'usager....., mais
il ne fait que profiter du système...Et c'est CE système à revoir quant
aux téléchargements.
Comment ???????????

La solution serait d'en revenir à l'ancienne, avec des connexions limitées...

Ce sont les fournisseurs d'accès qui surenchérissent avec l'illimité haut débit, et ça  a quel but en réalité?

permettre le téléchargement de masse tout simplement

perso j'ai un débit assez faible, vu que je suis en campagne, et ça
marche très très bien comme ça,et vu que je ne télécharge pas je n'ai
pas de souci de débit...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 22:54:18
C'est sûr que depuis que je suis à Mayotte, avec ma connexion de merde à 49 kb, j'ai du mal à télécharger !!!!!!!!!! lol

Jeudi 17 Septembre 2009 - 08:19:25
HADOPI 2 vient de passer.
Je vais etre le seul sommien à aller en zonzon

Jeudi 17 Septembre 2009 - 10:39:18

citation :
zabuza dit : HADOPI 2 vient de passer.
Je vais etre le seul sommien à aller en zonzon

Expatries toi.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 10:47:04
Sauf si c'est rétroactif Et oui ancien membre d'une team de ripper

Parfois, je pense que le rip a eu du bon, pour certains groupes disparus ou moribonds. Beaucoup de jeunes ont découvert des groupes dont on ne parlait plus dans les médias, ça a fait appel d'air quelquepart. Je ne dis pas que c'est forcément grâce à la mise à disposition d'oeuvres introuvables ou alors à des prix obscènes mais quand même...........

Du côté label, on a réduit la voilure et recentrer sur la qualité, ce qui n'est pas un mal vu le nombre de sorties affolant certaines rentrées (jusqu'à 600 sorties sur un seul mois) et le peu de qualité des groupes signés.
Quand je voyais le moindre petit groupe envoyé chez Richardson ou Fredrik ou tasdegraine, je voyais déjà le label se plaindre de pas gagner assez sur le skeud.

Et on a aussi l'hypocrisie des Sony et autres PHILIPS qui se plaignent des ventes en baisse de leurs sections disques mais en même temps font tout pour faciliter le gravage.
"tiens on ressort du vynil!!!! Sortez moi une platine qui rip direct du vynil en mp3 et que ça saute !!!"

Limiter l'accès ouais bof, je crois que c'est contournable, j'ai un pote qui est dans un de ces pays je demanderai

Perso je ne télécharge plus et ne mets plus à disposition depuis un bail, j'écoute ce que je trouve de plus interessant, le reste je laisse, ça évite d'avoir cent fois une copie de tel ou tel groupe leader sous un autre nom.

Ah si je télécharge des démos des années 80 et début 90

(en ce qui concerne les Loudblast, Stephane est sur Paris derrière les consoles d'un studio et le reste est au LB je pense ou dans le milieu du moins)

A mon avis avec l'ère du tout numérique, on a pas fini de rigoler.................à en crever.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 10:58:24

citation :
AncientLord dit :

Du côté label, on a réduit la voilure et recentrer sur la qualité

Tu trouves ? Moi au contraire je pense que depuis qu'on a du tout digital et du home studio on se retrouve avec une ribambelle de sorties ce qui n'était pas autant le cas avant. D'ailleurs, l'industrie même si elle est moribonde voit la multiplication de ses acteurs. Par rapport en 1989/91, il y a une multitude de distros, labels qui n'existaient pas avant (eh oui il fallait imprimer les listes, les poster avec des enveloppes et des timbres, envoyer des SASE avec des IRC (), bref c'était pas simple). Aujourd'hui n'importe quel péquin peut monter une distro ou un label en ayant une simple page internet voire juste une adresse email. Et c'est ce qu'ils font.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 10:59:13

citation :
AncientLord dit :
Du côté label, on a réduit la voilure et recentrer sur la qualité, ce qui n'est pas un mal vu le nombre de sorties affolant certaines rentrées (jusqu'à 600 sorties sur un seul mois) et le peu de qualité des groupes signés.
Quand je voyais le moindre petit groupe envoyé chez Richardson ou Fredrik ou tasdegraine, je voyais déjà le label se plaindre de pas gagner assez sur le skeud.

Entièrement d'accord.

Et si on ajoute à cela la laxisme des grandes enseignes qui se contente
de promouvoir les têtes de gondoles, cloisonnant ainsi l'accès à une
culture plus large, on ne peut pas s'étonner de l'essor fulgurant du téléchargement...

Le système "maison de disques" doit changer, ce qui ne signifie pas que les artistes ne doivent plus être rémunérer...

citation :

Et on a aussi l'hypocrisie des Sony et autres PHILIPS qui se plaignent des ventes en baisse de leurs sections disques mais en même temps font tout pour faciliter le gravage.
"tiens on ressort du vynil!!!! Sortez moi une platine qui rip direct du vynil en mp3 et que ça saute !!!"

Encore d'accord.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 11:02:29

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
AncientLord dit :

Du côté label, on a réduit la voilure et recentrer sur la qualité

Tu trouves ? Moi au contraire je pense que depuis qu'on a du tout digital et du home studio on se retrouve avec une ribambelle de sorties ce qui n'était pas autant le cas avant. D'ailleurs, l'industrie même si elle est moribonde voit la multiplication de ses acteurs. Par rapport en 1989/91, il y a une multitude de distros, labels qui n'existaient pas avant (eh oui il fallait imprimer les listes, les poster avec des enveloppes et des timbres, envoyer des SASE avec des IRC (), bref c'était pas simple). Aujourd'hui n'importe quel péquin peut monter une distro ou un label en ayant une simple page internet voire juste une adresse email. Et c'est ce qu'ils font.

Les grandes maisons de disques sont quand mêmes obligées d'être plus sélectives...

Même les moyennes font plus attention. Quand je compares, par exemple, les dernières sorties d'Underground Symphony, aux sorties de ce même label il y a quelques années, ben y'a pas photo. Aujourd'hui c'est plus centré, et plus efficaces...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 11:55:06
celles qui ne l'ont pas fait s'en mordront les doigts

Après je suis d'accord, aujourd'hui tout à chacun peut monter ce qu'il veut. Mais ne survivent que les meilleurs

Quand le CD est arrivé, on nous a dit que la musique serait plus abordable parce qu'à terme, le prix aurait nettement baissé, et c'est pas vraiment le cas.
Je sais, vous allez dire que sur Ebay ou machin, oui mais c'est de l'occasion et ça ne rentre pas dans les caisses du label et encore moins du groupe (comme je l'ai dit dans un post précédent) bien sur c'est tout benef pour nous.

Je trouve dommage que l'on signe aujourd'hui(certes un peu moins) des groupes qui sont plutôt moyen alors qu'à une autre époque on a pas su donner leur chance à des SCROTUM, MESTEMA ou MUTILATED. On a pas su trouver le juste milieu entre la prudence et l'excès. Et dans les deux cas, les conséquences ont été quasiment les mêmes

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal