| BEERGRINDER dit : bien sûr que le Metal n'est pas mort mais c'est davantage grâce à moi qu'à toi. |
| Tu as une idée de ce que ça coûte d'enregistrer ne serait-ce
qu'une démo potable? Moi oui je sais. |
| Reigoth dit : On " casse " le consommateur, l'usager....., mais
il ne fait que profiter du système...Et c'est CE système à revoir quant aux téléchargements. Comment ??????????? |
| zabuza dit : HADOPI 2 vient de passer. Je vais etre le seul sommien à aller en zonzon |
Et oui ancien membre d'une team de ripper
| AncientLord dit : Du côté label, on a réduit la voilure et recentrer sur la qualité |
), bref c'était pas simple). Aujourd'hui n'importe quel péquin peut monter une distro ou un label en ayant une simple page internet voire juste une adresse email. Et c'est ce qu'ils font. | AncientLord dit : Du côté label, on a réduit la voilure et recentrer sur la qualité, ce qui n'est pas un mal vu le nombre de sorties affolant certaines rentrées (jusqu'à 600 sorties sur un seul mois) et le peu de qualité des groupes signés. Quand je voyais le moindre petit groupe envoyé chez Richardson ou Fredrik ou tasdegraine, je voyais déjà le label se plaindre de pas gagner assez sur le skeud. |
| Et on a aussi l'hypocrisie des Sony et autres PHILIPS qui se plaignent des ventes en baisse de leurs sections disques mais en même temps font tout pour faciliter le gravage. "tiens on ressort du vynil!!!! Sortez moi une platine qui rip direct du vynil en mp3 et que ça saute !!!" |
| GandhiEgo dit : citation :
Tu trouves ? Moi au contraire je pense que depuis qu'on a du tout digital et du home studio on se retrouve avec une ribambelle de sorties ce qui n'était pas autant le cas avant. D'ailleurs, l'industrie même si elle est moribonde voit la multiplication de ses acteurs. Par rapport en 1989/91, il y a une multitude de distros, labels qui n'existaient pas avant (eh oui il fallait imprimer les listes, les poster avec des enveloppes et des timbres, envoyer des SASE avec des IRC ( ), bref c'était pas simple). Aujourd'hui n'importe quel péquin peut monter une distro ou un label en ayant une simple page internet voire juste une adresse email. Et c'est ce qu'ils font. |