Exactement comme BG, je vais pas payer une taxe pour refiler mon fric à des Jonnhy Mustaine ou autres Manson tout ça parceque des gugus téléchargent à tour de bras.
Ma passion c'est le Metal, il me parait normal que les groupes qui me font vibrer récoltent les fruits de leur travail (quelqu'un qui travaille la vigne devrait le comprendre)
Vous croyez que
Razorback Racord va toucher des soussous si je télécharge du
Acid Witch ou du Hooded Menace, ça m'étonnerait.
Je suis pour le principe plueur payeur---> Tu télécharge comme un goret tu paye.
Je ne vois pas pourquoi un péquin comme moi paierait pour des gens le cul vissé devant leur PC et qui télécharge des discos dont ils n'ont rien à fouttre au final.
Si j'aime pas, j'achète pas, je vais pas télécharger pour dire "tien j'ai la disco d'untel" qui va au final finir au rang de kOctets non utilisés.
Autant je peux comprendre certain raisonnement vis à vis du téléchargement (étudiant, petit salaire...) qui vont étoffer un peu leur disco par manque de moyens (j'ai toujours des CD gravés que je conserve depuis l'époque moins rose 7financiérement et j'ai longtemps fonctionné avec des K7). Le Metal c'est ma passion depuis bientôt 30ans, si tout le monde raisonnait en téléchargent à tout va, mon style de musique favori serait mort. Fini les discussions avec des distros qui se cassent le cul, finis les labels proposant une direction artistique intéressante. Au final on ne boufferait plus que de la musique pour masses concoctée par des directeurs marketing.
Le téléchargement comme tu l'utilise Zabuza (rien de personnel, tu as au moins la franchise d'exprimer honettement ton point de vue) c'est un tue la passion, pour moi c'est du Metal alimentaire, sans ça vu que tes priorités sont ailleurs tu ne t'intéresserait même plus au truc à mon avis et le dernier
Megadeth tu ne saurais même pas qu'il est sorti.