Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:45:00
si une telle loi est mise en place tu n'auras pas le choix, et moi non plus, la loi est la même pour tous... c'est comme la redevance télé, que tu la regarde ou pas, il faut la payer qd tu achète l'appareil...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:51:02

citation :
volverine dit : si une telle loi est mise en place tu n'auras pas le choix, et moi non plus, la loi est la même pour tous... c'est comme la redevance télé, que tu la regarde ou pas, il faut la payer qd tu achète l'appareil...

Ah parce que là, la loi serait inviolable? Ou plutôt il serait plus "acceptable" de ne pas la contourner?

Ceci dit l'image que tu te fais de Mustaine et cie est assez réductrice. Le problème ce n'est pas Megadeth, mais tout les autres petits groupes signées par l'argent générés par la bande à Mustaine. Le problème c'est qu'un jour tu ne vends plus d'album, donc tu ne peux payé le mec qui monte ta batterie en studio, et qui lui aussi est père de trois enfants. M'enfin tant que ton patron payes ton salaire, tout va bien...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:55:28

citation :
volverine dit : si une telle loi est mise en place tu n'auras pas le choix, et moi non plus, la loi est la même pour tous... c'est comme la redevance télé, que tu la regarde ou pas, il faut la payer qd tu achète l'appareil...

C'est bien ça le problème : je refuse de payer alors que je ne télécharge pas :cette loi est très mauvaise.

@Gandhi : Non, c'est comme écouter un morceau à la radio, c'est pas du téléchargement, je peux pas stocker ce que j'écoute sur myspace.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:58:38
ouais ben si on part comme ça je veux pas payer la TVA donc la loi est mauvaise?
et alors je paie qd même...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:59:45
Exactement comme BG, je vais pas payer une taxe pour refiler mon fric à des Jonnhy Mustaine ou autres Manson tout ça parceque des gugus téléchargent à tour de bras.
Ma passion c'est le Metal, il me parait normal que les groupes qui me font vibrer récoltent les fruits de leur travail (quelqu'un qui travaille la vigne devrait le comprendre)
Vous croyez que Razorback Racord va toucher des soussous si je télécharge du Acid Witch ou du Hooded Menace, ça m'étonnerait.
Je suis pour le principe plueur payeur---> Tu télécharge comme un goret tu paye.
Je ne vois pas pourquoi un péquin comme moi paierait pour des gens le cul vissé devant leur PC et qui télécharge des discos dont ils n'ont rien à fouttre au final.
Si j'aime pas, j'achète pas, je vais pas télécharger pour dire "tien j'ai la disco d'untel" qui va au final finir au rang de kOctets non utilisés.
Autant je peux comprendre certain raisonnement vis à vis du téléchargement (étudiant, petit salaire...) qui vont étoffer un peu leur disco par manque de moyens (j'ai toujours des CD gravés que je conserve depuis l'époque moins rose 7financiérement et j'ai longtemps fonctionné avec des K7). Le Metal c'est ma passion depuis bientôt 30ans, si tout le monde raisonnait en téléchargent à tout va, mon style de musique favori serait mort. Fini les discussions avec des distros qui se cassent le cul, finis les labels proposant une direction artistique intéressante. Au final on ne boufferait plus que de la musique pour masses concoctée par des directeurs marketing.
Le téléchargement comme tu l'utilise Zabuza (rien de personnel, tu as au moins la franchise d'exprimer honettement ton point de vue) c'est un tue la passion, pour moi c'est du Metal alimentaire, sans ça vu que tes priorités sont ailleurs tu ne t'intéresserait même plus au truc à mon avis et le dernier Megadeth tu ne saurais même pas qu'il est sorti.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:11:31
pourtant depuis 10 ans environs qu'Internet est très développé et que tout le monde télécharge à tous va, le métal n'est pas mort et loin de là même, il s'est encore plus développé que du temps de K7, et je trouve bien au contraire qu'il prend de l'ampleur... donc y'aurait'ty pas un gros paradoxe avec ce que vous dites ?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:16:23
Parceque les techniques d'enregistrement évoluent également et sont maintenant quasi accessibles à tous. Que tout jeune Metalleux se doit d'avoir son instrument...
Par contre côté label, distros.... ça souffre beaucoup plus.
Tant qu'un groupe n'est pas connu et fait ça uniquement pour le fun le téléchargement c'est du bonheur. Dès qu'il veut franchir un palier plus professionnel la vision n'est plus la même.
Mais c'est vrai ça va être cool dans 10ans à ce rythme, on aura que du produit amateur, plus de vynils, des MP3 sans âme dans une carcasse métallique. Ca sera chouette, fini les belles pochettes, les beaux livrets...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:17:19
On " casse " le consommateur, l'usager....., mais il ne fait que profiter du système...Et c'est CE système à revoir quant aux téléchargements.
Comment ???????????

Perso, quand je peux télécharger, je le fais sur les sites autorisés par les artistes.....

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:21:53

citation :
volverine dit : pourtant depuis 10 ans environs qu'Internet est très développé et que tout le monde télécharge à tous va, le métal n'est pas mort et loin de là même, il s'est encore plus développé que du temps de K7, et je trouve bien au contraire qu'il prend de l'ampleur... donc y'aurait'ty pas un gros paradoxe avec ce que vous dites ?

Si cette loi de merde passe je la respecterai pardi, je m'appelle pas José Bové pour prétendre faire de la désobéissance civique alors qu'il viole tout simplement la loi.

Il n'empèche que me faire payer pour des gens qui téléchargent c'est totalement injuste : je paye deux fois : mes disques et pour les fichiers de ceux qui téléchargent comme de sgros porcs?

Pour la millième fois pas tout le monde, bien sûr que le Metal n'est pas mort mais c'est davantage grâce à moi qu'à toi. Tu as une idée de ce que ça coûte d'enregistrer ne serait-ce qu'une démo potable? Moi oui je sais.

Le Metal ne prend pas d'ampleur, les ventes baissent comme dans les autres styles, internet donne l'illusion qu'il y pleins de nouveaux groupes, ils étaient déjà là mais n'avaient pas les moyens de se faire connaître, pour certains ça vaudrait mieux d'ailleurs.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:34:50
C'est bien le problème d'ailleurs, Internet est un super outil pour ce qui est de découvrir de nouveau groupe et partagé avec d'autre gens cette passion ( la preuve démontré par Spirit Of Metal )
Mais tel une épée de damocles les petits groupes n'arrivent plus à survivre à cause d'inconscient qui ne comprennent pas que leur comportement risque d'anéantir leur propre groupe préféré