Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:07:09

citation :
zabuza dit : @SasquatchTony:
 ben quand tu auras 30 ans tu verras qu'il y a d'autres priorités que les cds, comme : partir avec sa femme en voyages, acheter une caisse, payer son loyer, acheter a bouffer, le tel , le net , les assurances, les credits ect ... et peut etre que tu achetera moins de cds

J'en ai 32, une femme et bientôt un gamin et les CD c'est effectivement secondaire, mais tu vas pas me faire croire que tu dépenses que tchi pour tes loisirs? Ca vaut combien un abonnement à l'année au stade vélodrome ou une motocross? Ben moi j'ai pas ça, mais j'achète des CD, chacun ses priorités, sauf que je ne peux pas télécharger une motocross pour assouvir mes désirs.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:07:20

citation :
dark_omens dit : Personne n'a relevé, mais je penses qu'en inversant le système de pensés, si on décidait demain de ne plus payer le travail des ouvriers, de zabu, de wolvi, de moi ou de nous tous, nous serions les premiers à descendre dans la rue. Pourquoi ce que nous ne voulons pas pour nous, nous estimons qu'il est juste de l'infliger aux autres?

C'est tout à fait le fond de ma pensée...Tout travail mérite salaire , l'art musical est bien un travail à temps plein , non ?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:07:42

citation :
placentA dit : J'ai pas dit d'accepter le recel (ce qui a mon sens est la meme chose)... 

Entre le vol et le recel, c'est pas la même chose, il n'y a que les peines qui pourraient être similaires !!!.....
Fin du HS......

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:14:18

citation :
dark_omens dit : Personne n'a relevé, mais je penses qu'en inversant le système de pensés, si on décidait demain de ne plus payer le travail des ouvriers, de zabu, de wolvi, de moi ou de nous tous, nous serions les premiers à descendre dans la rue. Pourquoi ce que nous ne voulons pas pour nous, nous estimons qu'il est juste de l'infliger aux autres?

je suis tout à fait d'accord, et j'attends d'ailleurs de voir Mustaine défiler dans la rue avec les membres de Metallica à qui on vole lamentablement le travail (et qui s'en sortent pas les pauvres^^) accompagnés de Madonna et de Mickael Djakson-back-from-the-Dead, tous sous la même banderole...

Chez les plus petits artistes, et chez les plus petits de chez plus petit, certains mettent leur albums en téléchargement légal...
Rares sont les artistes qui vivent de leur musique, même Loudblast du temps de Desincarnate, avaient un travail à côté...aujourd'hui je ne sais pas

comme cela avait été fait pour les K7 vierges, les Cd's vierges, et aussi les K7 vidéos vierges, je prône donc le payement d'une redevance qui serait prise sur l'abonnement Internet, comme même autrefois les magnétoscopes faisaient l'objet d'une redevance.

On pourrait aussi taxer les disques durs externes...

Pour info les disques vierges sont encore taxés à ma connaissance, ainsi que le Dvd je pense...

La question qui deumeure, c'est comment savoir qui télécharge quoi, et comment donc répartir le fruit des taxes vers les artistes concernés?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:26:05
Ouais une taxe sa serait pas con, sa se fait deja pour les disques et autres comme dit volverine. Mais apres qui nous dit que tout les artistes "piratés" vont en profiter?
Tout comme les gens qui ont un magneto ne s'en servent pas forcement pour enregistrer des trucs, mais eux ne font pas la gueulle donc sa devrait passer aupres des internautes non?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:34:51
tout à fait Placenta,

à mon avis, le téléchargement, de toutes façon, même si c'est interdit, ça existe, et ça existera toujours, y'a rien à faire contre.

En revanche, la taxation permettrait de conserver le téléchargement, de le rendre légal, et de proposer en retour une rémunération aux artistes.

Et contrairement aux K7 et Cd's taxés, avec le téléchargement, à priori, le Fournisseur d'Accès peut savoir ce qui a été téléchargé (avec les autres support on ignorait ce qui allait être copié), on pourrait donc avoir une rémunération des artistes dont l'œuvre est téléchargée.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:37:17
nicolas veux pas de la taxe

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:40:34
ah bon? ah oui c'est vrai lui il veut mettre tout le monde en prison^^

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:42:35

citation :
volverine dit :
 je prône donc le payement d'une redevance qui serait prise sur l'abonnement Internet, .

Vaste connerie! Je refuse de payer pour les autres alors que perso je ne télécharge pas!

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:44:46
D'une certaine manière tu télécharges sans le savoir. A chaque morceau myspace que tu écoutes tu télécharges les données dans des fichiers temporaires. Mais bon, on va pas rentrer dans le technique.