Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:35:49

citation :
volverine dit : c'est un débat à 2.50 Francs je trouve!

il a déjà eu lieu avec la sortie de la platine à copier les K7 y'a 30 ans et a lieu une fois de plus losque les CD's gravables et graveurs de CD sont sortis. Cela faisait hurler les majors disant qu'ils allaient jamais s'en sortir, hors ils sont toujours là 15 après..

De qui se moque-t-on?

La proportion des gens qui télécharge aujourd'hui n'est quand même pas tout à fait la même que celle de ceux qui se faisaient des cassettes, il y a 30 ans...

Ce qui me gêne, au delà des majors dont je me fous, ce sont les droits d'auteurs de l'artiste. Vous estimez qu'ils n'ont pas le droit de percevoir leur salaire pour un travail qu'ils ont pourtant effectué...Pourvu que nos patrons ne pensent jamais comme vous...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:38:13
Exact volvi et en plus chez moi c'est pas dégroupé donc je pense que je paie plus cher que le plus part d'entre vous ( 40€ )

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:38:43

citation :
zabuza dit : @SasquatchTony:
 ben quand tu auras 30 ans tu verras qu'il y a d'autres priorités que les cds, comme : partir avec sa femme en voyages, acheter une caisse, payer son loyer, acheter a bouffer, le tel , le net , les assurances, les credits ect ... et peut etre que tu achetera moins de cds ( en tous cas chez moi c'est comme ca mais je vais quand meme pas étaler  mon salaire  +  mes depense pour me justifier)

J'en ai 35, et je ne vois pas en quoi le fait d'assumer ces responsabilités m'autorise à voler le travail des autres. Ton patron il te payes, non?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:39:32
@zabuza
Pitoyable. Pour la simple raison que quand on a pas les moyens de faire un truc, ben on le fait pas... Si t'as pas les moyens de te payer une aston-martin, tu roule en renaud... Ben c'est pareil pour la musique, si t'as pas les moyens d'acheter 10 cd's par mois, t'en achete 1... Mais quand tu telecharge, t'as tout ce que tu veut. Quand t'as pas de fric pour t'acheter une bagnole, t'en achete pas... Sa te viendrais pas a l'idée de voler une bagnole chez un concessionnaire, parce que c'est mal, tu te ferait choper ilico et tu irais en tole. Mais quand tu DL des disques, c'est pareil mon gars, et proner le DL des disques introuvables, c'est bien mais si ces disques sont introuvable, c'est parce que le groupe a pas de fric alors si vous volez sa musique sa va pas l'aider...

J'ai fini avec ma tirade sterile mais j'avais besoin de m'exprimer pour que des imbeciles la ferment...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:40:25

citation :
zabuza dit : Exact volvi et en plus chez moi c'est pas dégroupé donc je pense que je paie plus cher que le plus part d'entre vous ( 40€ )

Je payes pareil...

Le système de Retribution que vous défendez n'existe pas...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:41:08
@ Zabuza : idem je paie 40 € plus les coms vers les portables...

Sinon j'ai un peu de mal à avoir pitié des gros blairs comme Mustaine justement, tout comme des majors...

ce que je télécharge (une fois tous les 36 du mois) je ne l'aurais pas acheté de toutes façons...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:42:09
Bon ok ca va on a comprit , je suis un gros voleur ( hou le méchant)
J'ai pris la disco de Tankard hier soir mais de toutes facon j'aurais jamais acheté un seul de leurs cds donc bon... je vois pas où est le probleme

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:42:16
Et oh on se calme, on peut discuter de manière un peu abrupte mais on va éviter de finir en pugilat.
Donc pas d'insultes SVP.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:44:33

citation :
zabuza dit : Bon ok ca va on a comprit , je suis un gros voleur ( hou le méchant)
J'ai pris la disco de Tankard hier soir mais de toutes facon j'aurais jamais acheté un seul de leurs cds donc bon... je vois pas où est le probleme

Quel interêt de télécharger des albums pour lesquels on a aucun appétit préalable?

@eulmatt: bien que musclé, je crois que la discussion est tout a fait correcte, je me trompes?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:44:46
Bordel, c'est pire que ce que je pensais...
Si tu vois pas ou est le probleme, tu devrais essayer de comprendre qu'il ya des trucs qu'on fait pas... Quand on aime un groupe on le recompense. Et c'est pas le fait d'aller a son concert une fois dans sa vie qui va le faire...
Je parle pas forcement des groupes enormes, mais si on fait cette distinction on a pas fini donc Tankard, Megadeth ou groupe d'azerbaidjan inconu, c'est du pareil au meme!