Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:14:17

citation :
Hoover dit :
C'est même un point qui me gène de plus en plus avec les forums: quand je parle d'un disque, j'ai toujours peur que ça puisse donner des idées à des personnes qui ne respectent pas ces valeurs. Je rêve d'un forum métal fermé à ceux qui n'achètent pas leurs disques, où les contrevenants avérés seraient bannis purement et simplement.

Ca existe

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:15:20

citation :
je rêve d'un forum métal fermé à ceux qui n'achètent pas leurs disques,
où les contrevenants avérés seraient bannis purement et simplement.

N'importe quoi!

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:16:05

citation :
zabuza dit : Non mais ho!
Megadeth vient de sortir un skeud qui va se vendre a des milliers d'exemplaire!
Vous voulez pas me faire pleurer, moi qui pioche des vignes pour 1100€ par mois!
faut quand meme etre réaliste!

Vendre à des millions, télécharger à des milliers d'exemplaires...
Et un jour téléchargé à des millions, vendus à des milliers d'exemplaires...

Donc tu estimes que le travail de Mustaine ne mérite pas d'être rétribué?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:18:58

citation :
Donc tu estimes que le travail de Mustaine ne mérite pas d'être rétribué?

Mais bien sur que non!
Ca me fais meme chier ( désolé) que vous pensiez ca de moi.
C'est pas ca que je veux dire (loin de là).Mais j'ai la possibilité de le faire et c'est vrai que je ne m'en prive pas.
Mais la discu peut etre longue

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:26:58
Quand tu dis que tu te contente de 1100 € par mois je pense pas que ce soit un bon argument. Je me contente de mes 20 € par mois ( bah oui a 16 ans on ai pas rémunéré ) cela ne m'empêche pas d'acheter en sélectionnant soigneusement ce que je veux de plus rien ne t'empêche d'échanger des CD pour une ou deux semaine avec des connaissances. Je ne pense pasque le téléchargement soit une question d'argent tu paye bien ta connexion internet non ?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:27:27

citation :
zabuza dit : Non mais ho!
Megadeth vient de sortir un skeud qui va se vendre a des milliers d'exemplaire!
Vous voulez pas me faire pleurer, moi qui pioche des vignes pour 1100€ par mois!
faut quand meme etre réaliste!

Je ne vois pas le rapport! Si tout le monde pense comme toi, il ne se vendra pas.
Tu parles de clopes, mais si tu les achètes moins cher, tu les achètes quand mm.
Perso, j'achète sur amazon, des fois aux USA, c'est moins cher, et je fais pas tourné les gros cons des grandes surfaces (aussi bien non ) mais j'ai le produit original à la fin, je n'ai rien volé. J'ai juste gagné de l'argent, et ça, ça n'a rien à voir avec le téléchargement !!

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:30:42
c'est un débat à 2.50 Francs je trouve!

il a déjà eu lieu avec la sortie de la platine à copier les K7 y'a 30 ans et a lieu une fois de plus losque les CD's gravables et graveurs de CD sont sortis. Cela faisait hurler les majors disant qu'ils allaient jamais s'en sortir, hors ils sont toujours là 15 ans après..

De qui se moque-t-on?

Qd au fait de télécharger ou pas, est-ce qu'on doit me virer du forum pour ça? Tu peux aussi me virer parceque  je picole, je fume... c'est un peu n'awak! tu vas vérifier la bonne éthique de chaque personne sur des critères à la con...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:31:40
Moi j'ai commencé à acheter assez tard, je fais partie de la génération internet, j'ai grandi avec (Ca doit faire 11 ans que j'ai le net et j'en ai 19 maintenant) et j'ai téléchargé pendant toute ma jeunesse tout styles de musiques(DHT, Metal, chanson du moment, ...)mais maintenant j'ai radicalement diminué vu que je ne télécharge peut être plus qu'un album ou deux par mois et que j'en achète 2 ou 3 (Maintenant que je dois payer ma bouffe + mon loyer je diminue on va dire que c'est chaud pour en acheter plus car je ne suis qu'étudiant mais au final 2-3 albums par mois me suffisent.
Avant je pouvais en DL 15 dans la soirée ça revenait au même pour moi.
Tout ça pour raconter ma vie ... merci de m'avoir lu ô gentil public.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:32:18
@SasquatchTony:
 ben quand tu auras 30 ans tu verras qu'il y a d'autres priorités que les cds, comme : partir avec sa femme en voyages, acheter une caisse, payer son loyer, acheter a bouffer, le tel , le net , les assurances, les credits ect ... et peut etre que tu achetera moins de cds ( en tous cas chez moi c'est comme ca mais je vais quand meme pas étaler  mon salaire  +  mes depense pour me justifier)

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:34:56

citation :
SasquatchTony dit : Quand tu dis que tu te contente de 1100 € par mois je pense pas que ce soit un bon argument. Je me contente de mes 20 € par mois ( bah oui a 16 ans on ai pas rémunéré ) cela ne m'empêche pas d'acheter en sélectionnant soigneusement ce que je veux de plus rien ne t'empêche d'échanger des CD pour une ou deux semaine avec des connaissances. Je ne pense pasque le téléchargement soit une question d'argent tu paye bien ta connexion internet non ?

exactely! ce qui en reviens au même

pour résoudre les (soi-disant) pbs qu'occasionnent le download en tant que perte aux artistes y'a qu'à taxer les connexnio internet comme on a taxé les Cd's vierges et les K7 vierges...