Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:00:17

citation :
volverine dit :

citation :
dark_omens dit : Il ne s'agit pas de comparer Deezer et le pc, mais avoir l'oeuvre en CD (une oeuvre matérielle) et l'avoir de façon abstraite sur son disque dur en mp3...

C'est la même différence qu'avoir vu une photo de la Joconde, et de l'avoir vu au Louvre; que d'avoir vu une photo des pyramides et de les avoir visités; que d'avoir entendu un album et de l'avoir écouté...

complètement faut : perso le format Cd m'a toujours gonflé je préfèrais les K7 bien moins fragiles.
Le CD c'est bien y'a pas à rembobiner mais actuellement j'ai chargé tous mes CD sur mon Pc et c'est bien plus pratique, en plus le Pc arrive à combler les données abîmées.
Donc je télécharge pas spécialement mais je préfère avoir toute ma bibliothèque dans le Pc je me fait des playlistes de ouf, rien que quand je lance par genre ça me fait des heures de musique non stop, j'en découvre même des trucs auquels je ne suis pas habituée, et y'a pas à réfléchir à ce que je vais bien mettre une fois le CD fini...

Mais pour les mettres sur ton PC, faut bien les acheter, non?

Ma platine 5 CD me donne aussi des heures d'écoutes...

...et je te parles même pas de la qualité de son qui sort de mes Cabasses...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:01:12
C'est de la mauvaise foi et vous le savez tres bien.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:03:15
Pourquoi de la mauvaise foi ?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:05:15
Si je vous vends une cartouche de marlboro à 25€ venu d'espagne  à la place  de 55€ dans un tabac en france tu fais quoi?
Tu te dis:
Ho merde si je fais ca y'a les distributeurs de clopes francais qui vont perdrent leurs taff bla bla bla..."
Tu t'en tape et tu me prends mes Malbac point barre  deux fois moins cheres
ben là c'est pareil

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:07:04
Comme quand j'achète mes CD outre Atlantique parce que le dollar est bas, mais j'achette toujours, je ne vais pas me servir derrière le comptoir du buraliste.
Mauvais exemple essaye encore

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:08:13
Sauf que tu l'auras payé en Espagne et non pas volé à ton voisin qui l'aurait laissé sur le rebord de sa fenêtre...

Tenté de te justifier avec de telle argument...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:10:48

citation :
ydelallave dit : Comme quand j'achète mes CD outre Atlantique parce que le dollar est bas, mais j'achette toujours, je ne vais pas me servir derrière le comptoir du buraliste.
Mauvais exemple essaye encore

Exactement...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:11:48
Non mais ho!
megadeth vient de sortir un skeud qui va se vendre a des milliers d'exemplaire!
Vous voulez pas me faire pleurer, moi qui pioche des vignes pour 1100€ par mois!
faut quand meme etre réaliste!

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:13:04
J'ai téléchargé à une époque, dans la mesure où je le faisais dans une optique "si ça me plaît un minimum, j'achète" (ce qui faisait que je continuais à acheter une bonne vingtaine de CDs par mois). Depuis j'ai complètement arrêté, et quand je dis "arrêté", ça signifie aussi suppression de tout ce que j'avais d'illégal chez moi à l'exception de 1 ou 2 albums que je n'arrive pas à trouver à moins de 100 euros sur ebay. Pour le pourquoi, ça n'est pas du tout pour des questions de menace policière. Ca me gênait juste de pouvoir être mis dans le même sac que ceux qui n'achètent rien ou quasiment. Tous ces voleurs me filent la gerbe. Toutes leur pseudo-justifications aussi.

C'est même un point qui me gène de plus en plus avec les forums: quand je parle d'un disque, j'ai toujours peur que ça puisse donner des idées à des personnes qui ne respectent pas ces valeurs. Je rêve d'un forum métal fermé à ceux qui n'achètent pas leurs disques, où les contrevenants avérés seraient bannis purement et simplement.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 19:13:11
Il n'empêche que le jour où ton artiste préféré de pourra plus ce produire par l'inconstance de gars comme toi ben tu seras bien baisé et ça me fait mal que des gars comme toi soit à l'origine des difficultés des artistes pour ce produire.