Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mai 2009 - 20:58:17
D'accord avec toi Eternalis toute est une question de mentalité.Moi dans mon bahu j'essaye d'influencer les gens de leur dire allez faut acheter des cds faut pas laisser crever les artiste!!En plus a Bourges on a un super Cultura avec  un super rayon métal avis aux amateurs ceux qui passent dans Bourges il faut absolument allez faire un petit tour au rayon métal de Cultura.
Il faut dire une chose tout le monde n'a pas les moyens je suis pas blindé d'argent mais je m'en sort j'essaye d'utiliser mon Argent a bon escient de faire des achats ciblés comme disait l'un d'entre vous.Tout le monde  n'a pas d'argent de poche et donc tout le monden'a pas les moyens d'acheter des cds ce que je concois parfaitement.
La je m'adresse a tous les métalleux de ce site Blackeus,Deatheus,Coreus NOUS DEVONS SENSIBILISER LES JEUNES Metalleux surtout ceux de 11-12ans pour que ces derniers achètent des cds meme si c'est un par mois ou un tous les 2 mois ca permettre de sauver notre musique.Car il faut pas se leurer ca fait un bail que le métal existe mais qui vous dit que dans 50 ans il aura pas quasimment diparu je me porte peut etre loin dans le futur mais je pense qu'il est bon de s'interroger de temps en temps.
Cette remarque peut s'appliquer a tous les tyles de musiques meme ceux que nous métalleux n'aimont pas forcément car a long terme ce détruira vraiment la musique.
Je sais pas si des gens de ce site connaissent le texte d'Emile Zola intitulé :J'accuse.
En tout cas moi j'en reprends le principe j'accuse une bonne partie des grandes surfaces de s'en mettre plein les poches et de laisser les artistes  dans la merde j'accuse tout ceux qui pronent le téléchargment comme unique moyen d'écouter de la musiqe de traitres enfin j'accuse tout ceux qui ont de l'argent et qui preferent laisser crever les artistes de traitres a la musique mais aussi de Feignasse.

Vendredi 15 Mai 2009 - 21:13:39
Oui Deezer est pratique mais pour moi en Belgique je préfère télécharger l'album plutôt que d'aller écouter à chaque fois sur le site de Deezer quand j'ai envie d'écouter l'album tant que je ne l'ai pas acheté (Car ça pèterait mon quota internet ...) Mais au final je l'achèterai de toute façon. (Quand j'achète j'essaye de prendre 50% d'albums que j'ai et 50% d'albums que je n'ai pas encore)

Vendredi 15 Mai 2009 - 22:33:16

citation :
Mord dit : D'accord avec toi Eternalis toute est une question de mentalité.Moi dans mon bahu j'essaye d'influencer les gens de leur dire allez faut acheter des cds faut pas laisser crever les artiste!!En plus a Bourges on a un super Cultura avec  un super rayon métal avis aux amateurs ceux qui passent dans Bourges il faut absolument allez faire un petit tour au rayon métal de Cultura.
Il faut dire une chose tout le monde n'a pas les moyens je suis pas blindé d'argent mais je m'en sort j'essaye d'utiliser mon Argent a bon escient de faire des achats ciblés comme disait l'un d'entre vous.Tout le monde  n'a pas d'argent de poche et donc tout le monden'a pas les moyens d'acheter des cds ce que je concois parfaitement.
La je m'adresse a tous les métalleux de ce site Blackeus,Deatheus,Coreus NOUS DEVONS SENSIBILISER LES JEUNES Metalleux surtout ceux de 11-12ans pour que ces derniers achètent des cds meme si c'est un par mois ou un tous les 2 mois ca permettre de sauver notre musique.Car il faut pas se leurer ca fait un bail que le métal existe mais qui vous dit que dans 50 ans il aura pas quasimment diparu je me porte peut etre loin dans le futur mais je pense qu'il est bon de s'interroger de temps en temps.
Cette remarque peut s'appliquer a tous les tyles de musiques meme ceux que nous métalleux n'aimont pas forcément car a long terme ce détruira vraiment la musique.
Je sais pas si des gens de ce site connaissent le texte d'Emile Zola intitulé :J'accuse.
En tout cas moi j'en reprends le principe j'accuse une bonne partie des grandes surfaces de s'en mettre plein les poches et de laisser les artistes  dans la merde j'accuse tout ceux qui pronent le téléchargment comme unique moyen d'écouter de la musiqe de traitres enfin j'accuse tout ceux qui ont de l'argent et qui preferent laisser crever les artistes de traitres a la musique mais aussi de Feignasse.

Tu t'apellerais pas Bertrand toi?????????

Vendredi 15 Mai 2009 - 23:32:19
Je dois avoir pas loin de 2000 albums a la maison en comptant les vynils. Tous originaux. Je me suis débarrassé des cd gravés au fur et à mesure de rachats de ces albums.
Au prix ou sont les cd mainteant dans certains magasins, il ne faut pas s'étonner de voir leurs ventes baisser en fléche. Pour un jeune qui n'a que peu d'argent de poche, il ne pourra rien écouter.
Le téléchargement fait baisser la vente de disque? Dans tous ceux qui téléchargent comme des blaireaux, combien, écoutent vraiment ce qu'ils téléchargent et combien auraient réélement achetés les albums? à peu prés aucun à mon avis (j'ai déja du ecrire ça dans un autre topic). Alors surement que le téléchargement nuit aux maison de disques, mais la jeunesse d'aujourd'hui n'a pas connu le temps ou on aimait fouiner dans les bacs des disquaires à la recherche de la perle rare. Pour eux la musique n'est qu'un produit de plus.

Samedi 16 Mai 2009 - 00:00:03

citation :
Mord dit :

Mouais, enfin tu sais, à cet âge-là, il DL le plus souvent du Slipknot, Korn et du MM, donc bon, ils ne font pas forcément mourir les artistes...
Après, le metal ne disparaitra pas forcément parce que les disques ne seront plus vendus, les groupes pourront toujours donner leurs albums gratis sur le net ( ex: NIN ) et se donner rendez-vous en tournée/festivals pour une rémunération.²

citation :
En tout cas moi j'en reprends le principe j'accuse une bonne partie des
grandes surfaces de s'en mettre plein les poches et de laisser les
artistes  dans la merde j'accuse tout ceux qui pronent le téléchargment
comme unique moyen d'écouter de la musiqe de traitres enfin j'accuse
tout ceux qui ont de l'argent et qui preferent laisser crever les
artistes de traitres a la musique mais aussi de Feignasse.

D'un coté, si les grandes surfaces se font des couilles en or sur les artistes en vendant des albums à 20€ ( sans déconner, l'édition spéciale de "Slania" d' Eluveitie est à 31€ ( ou 38 ) à la Fnac alors qu'il n'est qu'à 21€ (ou 18 ) à Virgin, c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde, ça? ) c'est normal que les petits jeunes n'aient pas les moyens de s'acheter une ration suffisante de CD si on les raquettes avec les maisons de disque et les distributeurs verreux.
Moi personnellement, je ne m'achète plus que des CDs, à la limite je peux télécharger un morceau ( ou le rippe d'un sampler de Rock Hard ) qui me plait, en prévision de l'album qui viendra sans doute plus tard. Mais après, j'ai déjà trouvé "Images And Words" de DT à 9€ à la Fnac, et il n'est pas rare que certains magasins fassent des promotions sur de TRES bon albums à 7€, suffit de savoir sauter sur l'occasion.

Samedi 16 Mai 2009 - 00:43:41
C'est pas un peut le meme topic que celui-la :
http://http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Plutot_telechargement_ou_achat-id-14422-l-fr.html

Samedi 16 Mai 2009 - 01:20:59
Sans doute, mais s'trop tard, j'ai déjà dépassé mon quota de lettres pour un topic.²

Samedi 16 Mai 2009 - 06:15:44
Moi je ne telecharge pas, je ne trouve pas sa tres respectueux pour les artistes.

Samedi 16 Mai 2009 - 10:22:09
Je telecharge et je ne crois pas etre un voleur quand tu vois la TVA à 19,6%,on se demande qui est l'escroc!

Samedi 16 Mai 2009 - 10:49:22
Ouais enfin bon, quand tu vois Master of Puppets à 7,99 au cora et à 19,99 au forum, tu comprends qu'ils y mettent eux-même de la mauvaise volonté. Mais bon, il faut aussi savoir chercher, faire jouer la concurrence le plus possible, chercher dans les magasins, et, plus facilement : sur plusieurs sites. Personnellement, je n'ai jamais téléchargé illégalement et les trucs que j'ai téléchargé légalement, je regrette de ne pas les avoir en vrai.

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal