Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 12:46:08
Sur Internet, tu peux aussi les acheter ces albums que tu ne trouves pas en rayons.

Et la question de l'argent c'est toujours la bonne excuse :

Avec un budget mensuel de 40 EUR (pas la mer à boire) on peut facilement obtenir entre 4 et 10 albums par mois si on sait bien chercher. Et si on est capable de trouver du "matériel" pour télécharger, on doit bien être capable de trouver les bonnes affaires qui trainent sur le net.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 12:56:36
Je suis bien d'accord, internet est aussi un formidable pourvoyeur d'album, et ces prix sont très attractifs, maintenant, me concernant, le téléchargement n'a pas pour but de posséder l'objet en question, mais bel et bien de m'en faire l'idée la plus juste possible, avant un éventuel futur achat...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:12:15
Ce qu'il faut pas lire!

Un "artiste Metal" qui télécharge tout ce qui bouge et qui a commencé (j'aime bien le comme tout le monde) avec In Flames période néo...

Style "le téléchargement m'a sauvé sinon j'écouterai des merdes commerciales", j'ai pas téléchargé moi et je ne suis jamais passé par les merdes commerciales, je dois être une exception hein mais j'échangeais, j'achetais quand je pouvais, je cherchais, je sortais enfin bref l'ancienne méthode quoi...

Dorénavant faire des efforts parait insurmontable à cette génération qui veut tout, tout de suite, ne rien payer et qui en plus affirment que c'est pour le bien des groupes.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:40:40
J'ai même pas relevé tellement ça me semble absurde

Mercredi 16 Septembre 2009 - 16:59:39
Je comprend tout ce que vous dites .Mais chacun dépense où il peut;
 et chacun a ses priorités .
Moi je veux pas me priver de faire ce que je veux pour me payer " le Cd death du mois".
J'm'en tape moi.
Moi j'ai + de 50 DVD de mangas ( collector  à 40€ / 60€ !
 voila , moi je mets mes tunnes là dedans mais plus dans les Cds!
Chacuns son truc.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:09:28
On a bien compris que pour toi le Metal était secondaire (d'ailleurs tu le dis toi même : tu t'en tapes), pour d'autres (pour moi par exemple) c'est un pan entier de leur vie, tu peux bien télécharger illégalement je suis pas de la police hein..., mais légitimer ça par le pognon je suis pas d'accord, comme le dit Gandhi il y a des moyens de chopper des disques pas très chers et moi perso quand j'ai plus de pognon ben j'achète plus rien, je vais pas braquer les disquaires.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:12:42
et si je t'achète un CD de Behemoth , ca va rapporter quoi au groupe BG???

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:18:21
Ben des royalties pardi! Et ça rapporte pas qu'au groupe, y'a des mes qui bossent dans les distros VPC, les disquaires, les studios, le pressage de CD...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:20:36
D'ailleurs aujourd'hui j'ai trop déconné  J'ai acheté 5 CD pour 25 euros avec les FDP compris !! Le CD le moins cher coûtait l'horrible somme de 1,50 euro et le plus cher 7,25 euro !

En fait, mon seul dilemme, c'est moins l'argent que la place que ça prend !

Mercredi 16 Septembre 2009 - 17:24:16
dans les années 90 on était 30 et y'en avait un qui achetait un skeud et tous les potes le gravaient mais là ; pas de prob.

Mais si moi j'achete un skeud et que je veux que le plus de monde en profite;
J'ai pas le droit?