| Fabien dit : C’est vraiment dommage de constater aujourd’hui d’un côté les groupes qui se cassent le derrière durant plusieurs années pour sortir un album, et de l’autre une majorité d’internautes piratant les oeuvres et les jugeant sans recul ni support, au bout d’une ou deux écoutes, souvent même quelques jours ou semaines avant la sortie officielle. Lorsque j’acquiers un nouveau CD, que je commence à bien l’appréhender, puis laisse un commentaire sur SoM, j’ai l'impression que tout le monde est déjà passé à autre chose… Cult of Death. Fabien. |
| Fabien dit : J’ai pu par exemple acquérir le EP GOD died of our Knees (1987) d’Incubus (le groupe de Mike Browning), par ce seul et unique biais. |
et pour toutes les autres bonnes raisons déjà évoquées plus haut : la qualité du son, manque de pochette, l'illégalité, ... Même le portemonnaie avec seulement quelques sous dedans n'est plus convainquant.
, cherchent dans les bacs (comme pendant les années 80
) et discutent sur tel ou tel CD avec d'autres passionnés, ce qui m'arrive de plus en plus souvent, même avec certains qui gèrent la section métal dans les grands enseignes... et qui en plus, sont aussi des musiciens.