Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Septembre 2009 - 17:10:47
Myspace ça marche si tu veux acheter le dernier album, ou à la rigueur celui d'avant, mais si tu veux écouter celui sortis au début des années 2000, ben tu peux te brosser...

Et au delà de ça, les groupes les plus médiatiques tiennent à jour leur Myspace, les autres pas toujours...

Tout ça pour dire que le Myspace ne peut pas toujours répondre à tes attentes, enfin aux miennes en tous cas...

Lundi 14 Septembre 2009 - 17:38:20
Moi, je télécharge pour connaitre un peu mieux la discographie d'un groupe par exemple je me suis fait tous les albums de Nightwish pour savoir quel était le meilleur pour ensuite me l'acheter car je préfere me fair ma propre opinion sur un disque plutot que de me fier aux chroniques
De toutes façon je suis comme BG, tant que que je n'ai pas l'album entre les mains je n'apprécie pas à sa juste valeur l'album

Lundi 14 Septembre 2009 - 17:44:40
Même si, a priori, c'est le plus souvent ainsi, le téléchargement n'empêche pas forcement l'achat et les opposer n'est pas forcement ce qu'il failles systématiquement faire.

Maintenant j'ai jamais dit que je préférais el téléchargement à l'achat, mais pour moi il n'y a  plus, et il n'y aura plus jamais, d'achat sans écoute et si je dois passer par le téléchargement, et bien j'y passes...

Tiens pour celui ci, si tu peux l'avoir en CD sans passer par le téléchargement et à des prix décents, je suis preneur...

http://cgi.ebay.fr/TITAN-popeye-the-road-LP-sydney-rec-88-KILLERS-members_W0QQitemZ190249157693QQcmdZViewItemQQptZMusic_on_Vinyl?hash=item2c4bbbc43d&_trksid=p3286.m63.l1177

Lundi 14 Septembre 2009 - 19:04:37
par contre une chose que je fais
régulièrement , avec des potes ;c est ce
préter les cd originaux et c est vrai que je me fais une copie

Lundi 14 Septembre 2009 - 19:14:21
Je ne télécharge pas pour la simple raison que je ne trouve pas le temps d'écouter ce que j'achète. Je n'arrive à digérer qu'une poignée de disques par mois, et rien ne m'insupporte plus que de ranger un CD sans l'avoir écouté un bon nombre de fois.

C'est vrai aussi que contrairement à d'autres, je suis rarement au fait des nouveautés de derrière les fagots et du dernier caïd de la scène BM de Papouasie-Nouvelle Guinée, j'ai souvent un petit train de retard, et ça fait quinze ans que ça dure

J'aime bien savoir où je mets les pieds quand j'achète quoi, et là le myspace est une belle invention, la meilleure restant quand même les échanges et conseils entre collègue, et ça, ça a survécu malgré l'invention du téléchargement.

Lundi 14 Septembre 2009 - 19:14:47
J'achète très souvent des albums sans avoir écouter une seconde du disque, je sais ce qui va me plaire et je connais suffisamment les groupes pour pas me planter, même si ça arrive parfois c'est pas bien grave.

J'ai certains disques de Benediction qui ne valent pas plus de 10 à mon avis mais j'aime bien les réécouter quand même de temps en temps, un vrai conservateur de musée je te dis.

Et puis j'aime bien de temps en temps tenter un coup, suite à un post que j'ai vu sur un forum, un nom de groupe qui m'accroche, une pochette, si je manque le coche il y a BG records.

Lundi 14 Septembre 2009 - 19:15:52

citation :
BEERGRINDER dit :
Et puis j'aime bien de temps en temps tenter un coup, suite à un post que j'ai vu sur un forum, un nom de groupe qui m'accroche, une pochette, si je manque le coche il y a BG records.

ça j'ai eu fait dans ma jeunesse mais ça m'a passé.

Lundi 14 Septembre 2009 - 19:23:03
Je ne sais pas quel est votre budget CD par moi, mais personnellement je dois écouter vraiment attentivement par mois ... 10 cd grand maximum, mais tous les acheter sincèrement, ce n'est pas possible !

Lundi 14 Septembre 2009 - 20:33:14
Pour ma part, depuis un moment je télécharge uniquement des albums de grands groupes qui sont très connus et j'achète ceux des petits groupes pas très connus mais qui le méritent.
Je n'ai pas le gout d'acheter tous les premiers albums de Metallica qui sont cultes en sachant que c'est un des groupes de metal les plus vendus.
Je préfère investir dans des groupes qui se font chier à faire des trucs geniaux sans forcément en être récompensés.

Mais je trouve qu'on profite vraiment plus d'un album acheté, en bonne qualité sur une chaine hi fi, qu'un truc téléchargé en mp3 sur l'ordi en faisant autre chose en même temps!

Voi-là.

Lundi 14 Septembre 2009 - 21:34:01

citation :
TheWhiteCrow dit :
Je n'ai pas le gout d'acheter tous les premiers albums de Metallica qui sont cultes en sachant que c'est un des groupes de metal les plus vendus.

Oui et donc que tu peux trouver leurs albums pour trois fois rien sur des sites d'enchères.