citation :Losurizen dit : Pareil pour moi. Pas de gosse. Vu c'que j'pense de ces imbéciles qui mettent des enfants au monde... |
Tiens.... une citation du père Cioran qui vient tout à fait à propos : " Avoir commis tous les crimes, sauf celui d'être père".
Et puisque l'on en parle, v'là un petit florilège tout droit tiré des "Syllogismes de l'amertume" (VII. Vitalité de l'amour) qui, je l'espère, viendra égayer un peu le débat !
-
La sexualité: balkanisme des corps, chirurgie et cendres, bestialité d'un ci-devant saint, fracas d'un risible et inoubliable effondrement... -
On déclare la guerre aux glandes, et on se prosterne devant les relents d'une pouffiasse... Que peut l'orgueil contre la liturgie des odeurs, contre l'encens zoologique ? - Enterrer son front entre deux seins, entre deux continents de la Mort... (un rien macabre, celle-ci !)
-
Un soupçon d'ironie dans la sexualité en fausse l'exercice, et change qui la pratique en un "fumiste" de l'Espèce. -
La dignité de l'amour tient dans l'affection désabusée qui survit à un instant de bave. (terrifiante, mais au fond si vrai !)
Et on finit en beauté en crachant ses pairs philosophes et psychanalystes:
-
Depuis que Schopenhauer eut l'inspiration saugrenue d'introduire la sexualité en métaphysique, et Freud celle de supplanter la grivoiserie par une pseudo-sicence de nos troubles, il est de mise que le premier venu nous entretienne de la "signification" de ses exploits, de ses timidités et de ses réussites. Toutes les confidences débutent par là; toutes les conversations y aboutissent. Bientôt nos relations avec les autres se réduiront à l'enregistrement de leurs orgasmes effectifs ou inventés... C'est le destin de notre race, dévastée par l'introspection et l'anémie, de se reproduire en paroles, d'étaler ses nuits et d'en grossir les défaillances et les triomphes. (Si vous n'avez pas compris, demandez-vous simplement ce que vous faites en ce moment sur ce forum, et comment vous y êtes arrivés !)
Cynique jusqu'au bout des ongles le Cioran ?
Au gibet noir, manchot aimable,
Dansent, dansent les paladins,
Les maigres paladins du diable,
Les squelettes de Saladins.
Le Bal des Pendus. Rimbaud