DISNEYLAND FREDDY >> Le Sexe sérieusement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Décembre 2007 - 22:33:46
Hier, chez Carrefour j'ai croisé une mére qui disputait sa filles de surement 5/6 ans
qui bavait un peu trop sur les joujoux par millier
pour lui dire d'arréter voula ce qu'elle lui a dit
" tu te raméne ptite conne, ou tu va te prendre ma main dans ta gueule"
je m'en rappel mots pour mots
tellement ça m'a choqué
la mére devait avoir 18/20 ans
la oui, c'est dramatik
aussi bien pour la gamine
que pour la mére

Lundi 10 Décembre 2007 - 22:33:57
Ah ok, je pense voir maintenant ;-)

Lundi 10 Décembre 2007 - 22:41:47
Pffff, pauvre conne qui sait pas assumer... Je juge peut être un peu vite mais bon... Une cousine proche en a eu un à 17 ans. Pas sû s'en occuper au départ. Maintenant elle en a 25 et elle vit avec ( le père était toxico, elle l'a jarté pour ça ) dans un appart et survis avec un maigre salaire. Un gosse de 8 ans, ça demande du boulot.

J'me souviens de ses mots quand j'suis passé la voir  :

"J'men fous de vivre au ras du sol, je laisserai jamais tomber mon petit. Je l'ai eu et je l'aime"

Comme quoi, certaines jeunes mères sont fantastiques.

Lundi 10 Décembre 2007 - 23:42:21

citation :
fabkiss dit : Hier, chez Carrefour j'ai croisé une mére qui disputait sa filles de surement 5/6 ans
qui bavait un peu trop sur les joujoux par millier
pour lui dire d'arréter voula ce qu'elle lui a dit
" tu te raméne ptite conne, ou tu va te prendre ma main dans ta gueule"
je m'en rappel mots pour mots
tellement ça m'a choqué
la mére devait avoir 18/20 ans
la oui, c'est dramatik
aussi bien pour la gamine
que pour la mére

Je sais d'ores et déjà que c'est la façon dont je me comporterai avec mes gosses.
Enfin, je parle au futur, mais, bien sûr, je n'en aurai pas.
Je m'intéresse à la psychologie et, ce comportement de la mère vis-à-vis de son enfant peut avoir des conséquences assez graves dans la formation du psychisme du gosse...  
...

Mardi 11 Décembre 2007 - 08:52:03

citation :
Losurizen dit : 
Pourquoi faire des schtroumpfs si c'est pour les traiter la sorte, si jeunes ? Ado, je comprends, mais, à 5/6 ans......

et bien, même ado, moi je comprends pas qu'on traite un enfant comme ça et je te rassure tout le monde ne regrette pas d'avoir des enfants et ça n'empêche pas de vivre, c'est un juste équilibre à trouver c'est tout, ceux qui prétendent que leurs mômes les empêchent de faire ce qu'ils veulent c'est soi effectivement qu'ils n'étaient pas fait pour en avoir soit des excuses en bois.
Moi qui fait partie également des imbéciles qui mettent au monde des enfants, je n'ai jamais autant profité de la vie que depuis que j'ai eu mon fils à 23 ans, voilà je me consacre beaucoup à lui et ça ne m'empêche pas de continuer à sortir, faire des concerts, être une femme et profiter de la vie.

Mardi 11 Décembre 2007 - 16:03:25
Après, il y en a qui font le choix de ne pas avoir d'enfant par défaut, parce qu'ils ne peuvent pas trop faire autrement...

Facile après de cracher sa frustration sur les gens qui en font...

Pour ce qui est du monde dans lequel on vit.. Il en a été comme ça de tout temps...

Ma grand mére me disait que quand elle était jeune, les gens disaient qu'il ne fallait pas faire d'enfants, car "dans quel monde vivraient-il?". Je suis arrivé 2 générations plus tard, et pourtant, je ne trouve pa que tout va si mal (en ce qui me concerne évidemment... Pour le reste, il suffit d'ouvrir les yeux... Je suis né sous une bonne étoile...)

Mardi 11 Décembre 2007 - 18:50:08
Je trouve qu'il est plus égoiste de choisir de ne pas donner la vie et vivre pour soit que le contraire.
Ensuite, je note ton sens de la responsabilité Losurizen mais si tu t'interesse  à la psychologie commence par étudier ton propre comportement car il me semble que tu est un sujet interessant, ta culture et on esprit fin devrait t'aider.

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:43:23

citation :
Ensuite, je note ton sens de la responsabilité Losurizen mais si tu t'interesse  à la psychologie commence par étudier ton propre comportement car il me semble que tu est un sujet interessant, ta culture et on esprit fin devrait t'aider.

Moi, un sujet intéressant... oui, si on veut . Pas un phénomène de foire non plus.
Mon propre comportement ? Ne t'inquiète pas, je l'étudie auprès d'un psy, et je sais à présent pourquoi je me comporte de la sorte face au monde. Et je sais aussi pourquoi je ne veux pas d'enfant. Cela ne m'affecte aucunement. C'est un désir autant conscient qu'inconscient... Je sais que je serai une mauvaise mère. Je préfère épargner cela. Point.
Tout est intrinsèque au vécu de chacun, bien que je ne comprenne toujours pas, même si c'est naturel, pourquoi cela serait égoiste de ne pas faire de mômes, en sachant que ces ex-futurs humains ne le sauront jamais. Faut être aussi cartésien, hein.

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:53:26
oui, tout à fait tu remarqueras que je suis capable de faire la part des choses, mais au fond ton résonnement n'est il pas fataliste?
n'est ce pas un moyen de se justifier pour pouvoir rester enfant toute sa vie?

Mercredi 12 Décembre 2007 - 10:53:20
Absolument pas.
En tout cas, pas consciemment. Et, d'ailleurs, même si cette "excuse" est inconsciente, est-ce "mal" ? Je ne le pense pas. C'est un choix entièrement délibéré et mûrement réfléchi.
Objectivement, on peut discuter de si oui ou non il est égoiste de donner conscience au néant, avec tout ce que ça implique. Subjectivement, chaque individu a ses raisons, et, je ne veux pas les exposer entièrement ici. Je ne suis pas là pour raconter ma vie. Et, de plus, comme la subjectivité n'est qu'une question de ressenti et ne saurait être décrite par des mots et des arguments solides, par conséquent, je ne pourrai pas comprendre vos motivations subjectives tout comme vous ne pourrez comprendre les miennes. Restons donc dans l'objectif.