Oui exactement ! Je voulais en venir là, Hitler, lui, a exposé ses idée à la nation dans MeinKampf, mais se sont ces idées qu'il à lui-même interprété par les precepte qui lui ont été servit, peut-être sa propre vision des choses ? car quelque part le maitre à été possedé par ses maitres si on peut dire. Et il aurait tellement cru à ses preceptes, qu'il a été retourner ciel et terre pour accomplir les dessins de la Thulée, elle, comme je te l'ai dit au vue des coroboration ( j'sais pas si le mots employé est juste là

) des diffèrent élément citées plus haut et les seul qui puisse être trouvable sur internet, s'te secte, ça m'étonnerais qu'elle s'égare au hasard à faire des préche basé sur un morceaux de culture par-ci, un morceau de culture par-là, je sais pas, mais à moi, pour l'instant j'ai l'impression que plus on recherche, plus ça nous mène vers quelque chose d'exacte et de précis( en tout cas leurs but était précis, mais lequel ? Même si la symbolique arboré repris par ceux-ci à pu venir de tout horizon et n'importe ou ). Comme tu le dit les époques évolue, les different dogme religieux s'adapte mais les fondement reste intacte, les druides avait bien traversé les âge, leur religion s'affinant selon les temps mais toujours sur des principes de base. Qui pratique alors dans l'ombre est détenteurs d'un quelquonque savoir qu'il ne veut ( ou peut ) pas livrer au comun des mortels.
Pour les secte ;
Là aussi et surtout, il faut différencier ce qui s'addresse au grand publique par des dogme, qui pour la plupart ne font pas de mal ( j'ai lu des chiffre d'un rapport de commission ministerielle ; 160.000 pratiquant à peu près et 100.000 symphatisant, au mois 150 à 200 organisation sectaire en france ......si je me souvient bien mais sa se raproche ) , certaine étant même des communauté d'insertions bénéfique pour des personnes malade ou autre ayant des problème dans la société, d'une part je vais quelque fois voire des site d'association sur la wicca à but de former quelque peu une communauté (l a premiere chose qu'y demande c'est cotisation, 10 E ou j'sais pu combien pour adhérer à certaine réunion de club bidule et co. ), je pourrait rentrer moi aussi dans la liste des sympatisant, moralement j'adhère totalement à ces religion mais finalement je ne m'y inscrirai jamais, une foi se vit en soi et n'a aucunement d'înteret à réclamer de l'argent. En revanche celle qui reste dans l'ombre du pouvoirs ne sont jamais filmé, ni même dénoncée, alors faudrait aussi s'interroger sur l'étendu quelquonque de leurs pouvoire, ces secte qui serait à même encore de nos jours de pratiquer des rites bestiale et immonde sans que personne le sache.
L'administration américaine s'en défent (comme toujours) mais il y a bien aussi une floraison d 'association au état unis ayant pour but d'épauler les personne ayant connut de grave choc traumatique...et je suis loin de parler de victime de pratique individuelle des curées ( même nombreuse ) restant d'une violence marginale par rapport à d'autre possible.
L'église de scientologie elle, se serait plus quelque chose qui voudrait, en apparence, s'ouvrir envers les gens, leurs exposer un dogme qui donne le sentiment de répondre au attente existencielle de chacun ( sur nos malheurs et ci et ça ) pour les attirer vers elle. D'ailleur c'est marrant, toute religion aujourd'hui est une secte qui a reussie par ce procédé.
Quand à Illuminati contre scientologie, la scientologie, elle, possèdent des acteurs certe très bon ambassadeurs auprès du grand publique, Mais les membre de la Skull&Bones d'aujourd'hui sont bien tous issues des même branches, généraux du pentagone, multinationale experte en armement, multinationale pétrolière; la Carlyle.Co (compagnie de bush ) et en train de s'en foutre plein les poches en Irak, a moindre mesure, ( mais tant qu'il ont les plus haut poste tu me diras !) l'industrie pharmaceutique, tout les patron de la CIA ayant également été dans ces secte. Qui à du pouvoire, qui n'en à pas, qui détient les postes clés de l'économie mondiale ( notre cher gouvernement a l'air dépité de nous mentir sur le sujet chaque fois essayant de faire croire que l'économie française est au français et qu'on maitrise pleinement notre.....comment dire, ah je sais pas mais j'pense que t'as comprit, il font avec s'qu'il ont et ça empêche pas des fois de découvrir qu'on à des dettes monstre envers les Etat-Unis ). Le pouvoire n'aime pas se montrer à visage découvert.
La preuve, ce que tu dis est vrai, la scientologie progresse, et si on nous la montre ( parfois comme menaçante en accetuant sur le fait de son expansion ) à la télé aujourd'hui en premieres page des info de 20 h, c'est quelque part, que bien sur qu'elle gêne. Tom Cruise le nouveau jesus en herbe à force d'en parler s'est fait virer, pourtant j'ai jamais rien entendu de mal dans ce qu'il disait . Il est ou le mal a parler de sa foi ! Les dirigeant d'Holywood ne devaient pas s'aligner du même côté que lui pour une quelquonque raison, qui n'a jamais été remise en question d'ailleurs.
Pour ceux que ces chose interresse :
http://www.counterpunch.org/bohemian.htmlC'est intégralement en anglais.
Un livre aussi : La naissance du monde aux collection édition du Seuil.
Et j'ai finalement trouvé une vidéo aussi ;
http://www.youtube.com/watch?v=jT-d_eGN_co, vous fiez pas au premieres allure du doc et regardez jusqu'a la fin.