Pagan / Folk Metal >> Le National-Socialisme et le Paganisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 03 Août 2007 - 04:07:11
Si tu savais le nombre de personnalités américaines qui adhèrent aux sectes. On peut citer Tom Cruise et John Travolta dans la scientologie. Cette dernière prend d'ailleurs une ampleur grandissante, pas encore trop inquiétante, mais pourrait se révéler telle si elle continue dans cette voie. Tu parlais de la Franc-Maçonnerie et des Illuminati. Maintenant, la scientologie arrive au même niveau. Elle a une influence mondiale.
 
D'autres sectes américaines, aussi, maintenant sont un peu partout dans le monde. Notemment les Mormons. Il y en a en France. Dans la ville où j'habite il y a même un église et une forte communauté. Les Amishs, eux, ne font pas de mal. Ils ne cherchent pas à s'étendre. Une ramification des Juifs allemands, notemment, créée à la fin du XIX° Siècle. Ils refusaient le progrès industriel et tout ce que ca apporte.
 
Mais sinon, il est vrai, les sectes s'inspirent toujours de faits réels. Evidemment, comme tu le disais, Ravenfeld, les signification des concpts, des symboles et des mythes changent avec le temps. Et on pourrait plutôt se dire que les sectes ne font que s'inspirer. On ne peut pas vraiment dire, donc, qu'elles retransmettent les faits à l'exactitude même s'il y a plusieurs siècles. Les idées sont adaptées, retranscrises dans un contexte plus moderne. Il faut quand même que celà plaise à des adeptes. De plus, les écrits, quand il y en avait, n'étaient pas écrits dans les mêmes langues qu'actuellement. Donc ici, encore une source de manipulation. C'est facile de traduire une langue morte.....On peut lui faire dire ce qu'on veut.
 
Le Nazisme, quant à lui, a fait probablement ainsi. Même si Hitler était érudit, il aurait très bien pu, malgré tout, changer la signification des signes.

Vendredi 03 Août 2007 - 18:09:28
Oui exactement ! Je voulais en venir là, Hitler, lui, a exposé ses idée à la nation dans MeinKampf, mais se sont ces idées qu'il à lui-même interprété par les precepte qui lui ont été servit, peut-être sa propre vision des choses ? car quelque part le maitre à été possedé par ses maitres si on peut dire. Et il aurait tellement cru à ses preceptes, qu'il a été retourner ciel et terre pour accomplir les dessins de la Thulée, elle, comme je te l'ai dit au vue des coroboration ( j'sais pas si le mots employé est juste là 0 ) des diffèrent élément citées plus haut et les seul qui puisse être trouvable sur internet, s'te secte, ça m'étonnerais qu'elle s'égare au hasard à faire des préche basé sur un morceaux de culture par-ci, un morceau de culture par-là, je sais pas, mais à moi, pour l'instant j'ai l'impression que plus on recherche, plus ça nous mène vers quelque chose d'exacte et de précis( en tout cas leurs but était précis, mais lequel ? Même si la symbolique arboré repris par ceux-ci à pu venir de tout horizon et n'importe ou ). Comme tu le dit les époques évolue, les different dogme religieux s'adapte mais les fondement reste intacte, les druides avait bien traversé les âge, leur religion s'affinant selon les temps mais toujours sur des principes de base. Qui pratique alors dans l'ombre est détenteurs d'un quelquonque savoir qu'il ne veut ( ou peut ) pas livrer au comun des mortels.
 
Pour les secte ;
Là aussi et surtout, il faut différencier ce qui s'addresse au grand publique par des dogme, qui pour la plupart ne font pas de mal ( j'ai lu des chiffre d'un rapport de commission ministerielle ; 160.000 pratiquant à peu près et 100.000 symphatisant, au mois 150 à 200 organisation sectaire en france ......si je me souvient bien mais sa se raproche ) , certaine étant même des communauté d'insertions bénéfique pour des personnes malade ou autre ayant des problème dans la société, d'une part je vais quelque fois voire des site d'association sur la wicca à but de former quelque peu une communauté (l a premiere chose qu'y demande c'est cotisation, 10 E ou j'sais pu combien pour adhérer à certaine réunion de club bidule et co. ), je pourrait rentrer moi aussi dans la liste des sympatisant, moralement j'adhère totalement à ces religion mais finalement je ne m'y inscrirai jamais, une foi se vit en soi et n'a aucunement d'înteret à réclamer de l'argent. En revanche celle qui reste dans l'ombre du pouvoirs ne sont jamais filmé, ni même dénoncée, alors faudrait aussi s'interroger sur l'étendu quelquonque de leurs pouvoire, ces secte qui serait à même encore de nos jours de pratiquer des rites bestiale et immonde sans que personne le sache.
L'administration américaine s'en défent (comme toujours) mais il y a bien aussi une floraison d 'association au état unis ayant pour but d'épauler les personne ayant connut de grave choc traumatique...et je suis loin de parler de victime de pratique individuelle des curées ( même nombreuse ) restant d'une violence marginale par rapport à d'autre possible. 
 
L'église de scientologie elle, se serait plus quelque chose qui voudrait, en apparence, s'ouvrir envers les gens,  leurs exposer un dogme qui donne le sentiment de répondre au attente existencielle de chacun ( sur nos malheurs et ci et ça ) pour les attirer vers elle. D'ailleur c'est marrant, toute religion aujourd'hui est une secte qui a reussie par ce procédé.
 
Quand à Illuminati contre scientologie, la scientologie, elle, possèdent des acteurs certe très bon ambassadeurs auprès du grand publique, Mais les membre de la Skull&Bones d'aujourd'hui sont bien tous issues des même branches, généraux du pentagone, multinationale experte en armement, multinationale pétrolière; la Carlyle.Co (compagnie de bush ) et en train de s'en foutre plein les poches en Irak, a moindre mesure, ( mais tant qu'il ont les plus haut poste tu me diras !) l'industrie pharmaceutique, tout les patron de la CIA ayant également été dans ces secte. Qui à du pouvoire, qui n'en à pas, qui détient les postes clés de l'économie mondiale ( notre cher gouvernement a l'air dépité de nous mentir sur le sujet chaque fois essayant de faire croire que l'économie française est au français et qu'on maitrise pleinement notre.....comment dire, ah je sais pas mais j'pense que t'as comprit, il font avec s'qu'il ont et ça empêche pas des fois de découvrir qu'on à des dettes monstre envers les Etat-Unis ). Le pouvoire n'aime pas se montrer à visage découvert. 
La preuve, ce que tu dis est vrai, la scientologie progresse, et si on nous la montre ( parfois comme menaçante en accetuant sur le fait de son expansion ) à la télé aujourd'hui en premieres page des info de 20 h, c'est quelque part, que bien sur qu'elle gêne. Tom Cruise le nouveau jesus en herbe à force d'en parler s'est fait virer, pourtant j'ai jamais rien entendu de mal dans ce qu'il  disait . Il est ou le mal a parler de sa foi ! Les dirigeant d'Holywood ne devaient pas s'aligner du même côté que lui pour une quelquonque raison, qui n'a jamais été remise en question d'ailleurs.
 
Pour ceux que ces chose interresse :http://www.counterpunch.org/bohemian.html
C'est intégralement en anglais.
Un livre aussi : La naissance du monde aux collection édition du Seuil.
Et j'ai finalement trouvé une vidéo aussi ; http://www.youtube.com/watch?v=jT-d_eGN_co, vous fiez pas au premieres allure du doc et regardez jusqu'a la fin.

Vendredi 03 Août 2007 - 18:26:38
0 Pour le lien avec nazisme et paganisme ( le satanisme rentre dans cette dernieres catégorie, non ), on peut dire, aujourd'hui, je pense que le lien entre les 2 s'appelle "sectes" avec un grand S, oui, non : j'attend les avis ! 0 En tout cas l'un inspire l'autre et l'autre s'en sert à merveille à ses fin. Mais si c'est pas ça, ben on peut s'enclencher sur d'autre pistes.

Samedi 11 Août 2007 - 00:18:19
Les Pouvoirs Publics, quelle que soient les époques et les lieux géographiques, se sont tôt ou tard conseillés auprès des religieux en tous genres.
 
Au Moyen-Age, en France et en Espagne, principalement, le Roi, convoquait des évêques pour savoir quelle serait la prochaine destination de conquête. Mais pas seulement. Les Monarques se référaient à l'Eglise aussi pour les problèmes intérieurs, que ce soient les impôts ou certains droits offerts au peuple. Les Croisades, pour donner un exemple sont des décisions Royales, mais avant tout du conseil de l'Eglise. Les Ecclésiastique donnaient en gros une raison aun Roi de s'en prendre aux autres. La religion a servi - et sert toujours - à la conquête. C'est un motif très valable.
 
Transportons-nous à l'heure actuelle aux Etats-Unis. Il n'y a pas vraiment d'Eglise officielle aux Etats-Unis. Les différentes branches protestantes, principalement, ont leur importance. On a les Anglicans et les Baptistes, pour les plus importantes. Seulement, au XIX° Siècle, lors de la Conquête de l'Ouest, plusieurs "sous-branches" se sont créées : les Mormons, les Amishs, cités précédemment. Et, cette culture s'est perpétuée. La création de "sous-branches" est autorisée aux Etats-Unis, tout comme la vante des armes à feu, comm chacun sait. Je vais donc rejoindre ce que tu disais. Il n'est pas surprenant alors qu'aux Etats-Unis, les Pouvoirs Publics soient aux mains de "sous-branches" appelées plus communément "sectes". Les Etats-Unis sont  un pays nouveau qui veut se comporter en pays ancien. Avec tout ce que celà implique....
 
Sinon, pour revenir sur le lien entre Paganisme et National Socialisme. C'est vrai, le nazisme s'est inspiré du paganisme et l'a parfaitement manié pour (comme tu dis) "arriver à ses fins".

Dimanche 19 Août 2007 - 04:03:07
C'est MOOIIII ! Désolé Lord d'avoir laissé un peu le topic à l'abandon, mais ces jours ci, s'j'suis plutôt à la lutte avec mes soumissions, j'en ai marre d'ailleurs j'veux m'changer les idées! Justement à propos en cherchant une vidéo sur youtube pour un groupe j'suis tombé sur  ça et j'ai pensé que ça pourrait être interressant, simplement pour notre sujet :
 
http://www.youtube.com/watch?v=8SZFCgzlpWw

Question recherche c'est très fouillé je trouve, faut bien !!! A vous d'juger le sèrieux du doc.

Lundi 27 Août 2007 - 15:46:44
pour ma part, ça fait ben 16 ans que j'ecoute du metal extreme ,celtique, viking ,ou plus melodique, j'ai l'esprit du paganisme depuis toujours, c'est logique de revenir sur nos croyances de jadis; la deception de la religion du conportement humain font qu'il y a un retour a nos origines et pour le lien avec hitler ou les nazi n'oubliez jamais que la premiere cause de guerre ou de revolte  a toujours été la religion, les monarques manipulateurs de peuple. De tous les temps les hommes se sont servi de leurs dieux ou divinites, mais pourtant qui peut se vanter d'avoir vu satan ou dieu ou les dieux et deesses leur dire de se battre pour eux.Pour moi etre paganiste c'est respecter la nature avant tout; elle a le pouvoir de nous detruire, nous ne sommes que des puces lui mordant le dos. mais gaia la mere nous soufflera tot ou tard si on deconne encore comme ça.Respecte et honore tes ancetres ou crains leur vengeance

Lundi 27 Août 2007 - 18:19:35
@ Nebulem : tout à fait....0

Mardi 28 Août 2007 - 00:55:59
Religieusement véridique 0 
 

citation :
 Respecte et honore tes ancêtres ou crains leur vengeance
 
Dis..... tu me dis pas ça à moi quand même, si  0  

Mardi 28 Août 2007 - 01:03:48
Mais si..... 0  Fais gaffe aux foudres quand même..... un accident est si vite arrivé....0

Mardi 28 Août 2007 - 01:48:54
non pas du tout,c'est plus pour le côté legende que j'aime ce genre de note a la fin du message .ça  s'applique a tout le monde en general ,et a moi aussi,  un retour au mode de vie de nos ancetres. Pas trop non plus, je demande a personne de vivre dans une cabane en bouse, a crever la dalle. non ,juste appliquer leur façon de respecter la nature tels les druides qui l'honoraient, dans des lieux naturels ,aucun site solide, et leur croyance etait tout simplement orale . Pour les celtes, un peuple qui ecrivait leur vie ou leurs croyances etait deja mort. Les mots sont morts, la parole est vie, ça a été fatal pour leur peuple; les seules traces que l'on a ont été ecrites a une epoque chretienne, par des moines. Pour le reste, quelques allumés se baladent en toge blanche
 
PS voila vous avez surement vu un bon paquet de fautes, logique en bon celte belge je suis meilleur oral que a l'ecrit,  mais je corrige par apres plusieurs fois... ben quand on est une buze a l'ecriture ON peux rien faire.