Pagan / Folk Metal >> Le National-Socialisme et le Paganisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 02 Août 2007 - 15:37:06

citation :
Ravenfeld dit :   Vikernes proné des théorie dans son Vargsmal qui ne serait pas en total désacord avec du faschisme, et pourtant dans sa musique, n'a jamais proffessé quoique ce soit de faschiste. 


Varg Vikernes est pour le retour à l'ancienne démocratie scandinave basé sur des communautés indépendantes vivant en autarcie,  dont les individus de pures races sont diviser en fonctions pré-établis.
On  pas du lire la même version, (les extraits que j'ai lu sont en anglais mais bon).

Dans le morceau "My journey to the stars" (Burzum 1er album):

"Rules the earth when i return"
"War"
"Between the races"

Rien d'extrème la dedans en effet. Même si ce n'est pas du fascisme à proprement parlé, c'est tout autant discutable.


Jeudi 02 Août 2007 - 15:44:56
Merci Graoully pour cette précision au niveau du (ou de la) swastika 0  . Je crois qu'il n'y a pas de genre précis, en fait. De même que ca peut s'écrire "svastika" ou "svastikha". Sinon, entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est dans les livres qu'on trouve le plus de données.
On veut juste lire les paroles pour voir ce qu'elles racontent, et n'on en tirer des connaissances.
Juste une question que je te pose Graoully : à quand remonte ce que tu viens de nous préciser ?
 
@ Ravenfeld : je vais essayer de trouver des paroles. D'ailleurs, le groupe Black Messiah est lui aussi contre le fait que l'Extrême Droite utilise le "paganisme" pour étayer leurs idées.
Sur leur booklet, ils écrivent : "Black Messiah fights a war against racism and fascism. There is no relation between Nordic or Teutonic myths and fascist ideologies. We despise people who use nordic or teutonic symbols for extreme right winged trash. Nazi-Metals Fuck Off !!!" (je pense pas le peine de traduction, l'essentiel est facile à comprendre. Si tu en veux une, dis-le sinon 0 )
 
 

Jeudi 02 Août 2007 - 17:01:53
Le début de l'inde aryenne remonte à environ 2000 avant JC, pour la fin je sais pas.


Jeudi 02 Août 2007 - 18:18:19
Ok, merci...0

Jeudi 02 Août 2007 - 19:54:17
Ok, c'est vrai, d'ailleur j'ai déjà vu des écussons du genre "Nazi ham ne scheissfrissur", je pense que la plupart des groupes se range de ce côté là, même si certain sont discutable.
 
L'à fallu pour l'ocasion que je ressorte mes vieux livre d'histoire, les Aryens ( arya en sanskrit c'est "nobles") vennait du Tadjikistan, quitant cette règion en 1800 et j'crois qui serait plutôt arriver en Inde vers 1500 .
Il étaient plutôt nomades et il ont finit par coloniser toute l'Inde vers  l'an 1000, se mélangeant avec les habitants des vallé de l'Indus, comme a dit Graoulie au départ en castes puis ensuite ces 2 poppulation fusionnant l'une avec l'autre.
 
Avec les aryens, on à, en ancètres comun avec les culture européenne,  les indo-européens, à la différence de ceux-ci, les aryens s'éloignèrent de l'europe et gagnère l'Inde. La swatika ( j'écris comme ça, c'est plus simple ), serais peut-être venu des Indo-euro.( tout symbole, tout mythe nouveau reprend ses principes sur celui de ses predecesseurs plus anciens ) , un point qui est p'tète anodin, mais j'veux juste le préciser la  croyance aryenne à l'origine se transmettais oralement, tout comme le druidisme. Je connais peu de nation, puissante fusse t-elle, ayant eu les même precepte dans le monde, mais bon p'tete que j'my connait pas assez bien avec les aborigènes !
Pour en revenir au Aryens, il retranscrivèrent plus tard les "Veda" dans leurs vieux sanscrit d'origine, pour  transmettre leurs savoirs au premiers habitants de l'Indus, les première apparition du symbole, probablement beaucoup plus ancien, doit peut-être bien venir de là.
 
Les Nazis cherché du côté des Indo-européens alors, avec ce symbole les origines de nos nations et on cherché du côté de ceux qui retranscrivèrent leur savoir parmi les sources les plus anciennes qui serait plus "Pur" originellement, les aryens ayant été culturellement une caste de non-mélangé. Le nazisme ou sur la trace des brahmanes, affaire à suivre !
 
 
Une question juste, "la thulé" si quelqu'un sait, D'ou vient elle cette illustre secte d'inconnu ?

Jeudi 02 Août 2007 - 21:13:04
C'est très intéressant ce que tu dis là, Ravenfeld.
 
Après, elle aurait pu venir en Europe par les facteurs que j'avais énoncé précédemment. A savoir le Route de la Soie et les marchands Phéniciens.
 
On peut, avec ce que tu a avancé, proposer une troisième théorie. Les Grecs avec Alexandre Le Grand sont allés jusqu'à la vallée de l'Indus. Si j'en crois ce que tu me dis, les habitants de cette région furent absorbés par la culture aryenne. Les Grecs auraient pu donc la prendre avec eux. Peut-être était-elle représentée sur des objets de valeurs, comme des bijoux, lesquels ont forcément été réunis dans un butin. Lequel devait être conservé dans un trésor, des coffres.
 
Quand les Romains ont conquis la Grèce, ils ont du en profité pour piller les trésors grecs, alors très riches. Des légionnaires Romains, auraient pu s'emparer de quelques armes ou outils, et les garder pour eux, sur lesquels étaient inscrits des swastikas. Après, la diffusion en Europe peut se faire de différente facons : batailles, marchandage.....

Jeudi 02 Août 2007 - 21:21:59
Le swastika est illustré aussi sous differentes formes selon l'epoque et le lieu .

Jeudi 02 Août 2007 - 21:31:16
Ca oui, il y en a des dizaines de répertoriées....

Vendredi 03 Août 2007 - 02:59:27
Je viens de m'être un peu renseigner sur THULEE, si ça peut aider, on est déja dans un thème qui s'étent tellement :
 
   Je viens de voire que tu m'as parler des grecs et t'as pas tort, une précision en passant, en grec Thulée signifit ; les terres au confin du monde septentrionale, peut-être l'Islande, la Norvège ou les Shetland..
 
Dans d'autre source mythologique ce serait la terre des origines de l'humanité à l'age d'or ; Symboliquement situé dans le grand nord au pied des pôles : là ou toute les traditions, dis on, y puiseraient leurs origines , on l'appellerai alors  l' UltimaThulée
 
Juste pour finir mais ça j'crois que tu m'l'avais déjà dis, Svastika en sanscrit signifiait ; Bonne Augure 
 
Ici on commence à s'éloigner du sujet primaire mais ce à quoi je m'interresse surtout, c'est au secte en particulier la Thulée, je connais quelques petites choses sur certaine secte moderne qui se loverais dans les coulisse du pouvoir mais celle-ci, j'ai beau chercher, j'en apprend peu, et pourtant beaucoup en découle, des fois ça pourrais prendre des allures de st graal 0 .
Une chose me vient en tête, c'est p'tete con, mais si les nazis voulais étendre leurs terrains, ils en ont toujours pronées que c'étais  pour l'espace "vitale" Aryens, la Thulée ( et elle fut bien plus puissante que tout en son temps ) est une secte essayant de recherché au plus profond de je j'sais pas quoi dans l'histoire, mais un mots revient souvent là-dedans, "Origine" et la avec un grand O, comte tenu à mon avis du savoir de ses membres, j'pense que tout ça n'est pas un hasard, alors y recherché quoi en réalité ? et parrallèlement p'tete que ça pourrais nous donner plus d'indication sur le lien, infime soit-il , sur le sujet du forum Le national-socialisme ou le paganisme.         

Vendredi 03 Août 2007 - 03:33:52
citation IllusionLord :
 
Quand les Romains ont conquis la Grèce, ils ont du en profité pour piller les trésors grecs, alors très riches. Des légionnaires Romains, auraient pu s'emparer de quelques armes ou outils, et les garder pour eux, sur lesquels étaient inscrits des swastikas. Après, la diffusion en Europe peut se faire de différente facons : batailles, marchandage.....
 
 
On peut largement envisager la chose et même c'est certain qu'elle ce soit propagé par ce moyens là mais qui a pu être l'un des nombreux moyens ! Et propager par des marchands, des soldats ne connaissant rien en leur signification première alors qu'ici avec les nazi, j'ai l'impression qu'on à affaire a des craque en la matière, un savoir se perd facilement mais se retrouve beaucoup plus difficilement. A l'orale comme à l'écrit même si on peut avoir l'impression du contraire. 
 
Personnellement, je crois que c'est dans les organisation sectaire qu'il faut rechercher, avec l'histoire comme vous dite !0  Les secte, les vrai, celle qui ont de l'influence et pratique un satanisme de haut niveau, je crois qu'elle se transmette certaine signification, on va dire à l'ombre de l'humanité, regarde rien que pour notre époque moderne, l'histoire des états-unis avec les signataire de l'indépendance, TOUS francs-maçons et en France sous la III république ceux-là même ont porter des coup dur à l'église en utilisant les pouvoirs publique ! Et Chirac en plus dans ses discours les à quelque fois bien vanté y à pas si longtemps ! Pour en revenir au mode de transmission, les nom des sectes s'évanouissent dans la nature, les membre se disperse et se reforme, un peu comme le split d'une bande de métal, le groupe se dispairse, certains quitte la scène mais les autres se reforme et au final toujours les MEME, profitant au passage en se renouvellant avec des nouveau venus, un savoirs donc qui peut se transmettre à travers les âges et secretement ! Pour l'histoire moderne les descendants des francs-maçons s'appellaient "Illuminati" pour ceux qui connaisse on y retrouve les Rockfellers, Rotschild et Oh pèpère Bushs, le grand père en personne ! Et aujourd' hui ces dernière années, les descendants on les appelerai "Skull and Bone" dans lequel on retrouve LE fils prodigue Bush, grande révélation de l'histoire moderne celui-là ! Ils se sont toujours reformé et notre histoire moderne à défilé sous leurs joug comme ça, pourquoi cela se serait passer différement avant ? ( en particulier pour ce cycle quelque peu de mort et de renaissance). Et quand bien même les nation était plus divisées avant, les empires se faisant et se défaisant, l'homme s'est toujours demander, et surtout à travers les mythes, qui étais maitre en quelque sorte de leurs destiné ou même de l'histoire. Je sais tout ça ça peut prendre des allure de film mais quand on creuse, parfois la merde se revelle !
 
Et une derniere précision pas anodine, les "Illuminati" aurait aidé et supporter la Thulée un moment, nottament en fournissant du pétrol à Hitler ! Selon les dire de certain spécialistes, mais maintenant j'ai pas non plus les registre sur moi. Mais est ce que ça serait franchement impossible au vue des nombreux lien qui existe dans ces monde là.