Pagan / Folk Metal >> Le National-Socialisme et le Paganisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 05 Juillet 2007 - 04:30:42

citation :
Nokthor dit :
Pour être " païen " on est obligé quelque part d'être d'Extrême Droite , sans être forcèment National-Socialiste .


Ah oui c'est bien vrai dans le fond, puisque l'extrême droite englobe aussi la monarchie et d'autres doctrines du genre... Quoique l'extrême droite est toujours totalitariste non?


Jeudi 05 Juillet 2007 - 11:37:54

citation :
Nokthor dit :

citation :
Hellriser dit : .

@Noktor: Mais si on ne peut pas généraliser entrer la politique et la religion alors qu,est-ce qui explique que la grande majorité des groupes de pagan metal soient impliquées plus ou moins directement avec des associations d'extrême droite? Et que personne ne sorte le fameux « pour l'argent voyons »  parce que si se serait pour faire de l'argent ils feraient du rap....


Pour être " païen " on est obligé quelque part d'être d'Extrême Droite , sans être forcèment National-Socialiste .




N'importe quoi...

@Hellriser: Non les régimes d'extrème droite ne sont pas forcément totalitariste comme le 3è reich ou l'italie fascite.
La majorités des doctrines d'extrème droite sont traditionalistes comme la dicature de Salazar au portugal ou le national catholicisme de Franco en Espagne,etc qui veulent fonder un état AUTORITAIRE à ne pas confondre avec TOTALITAIRE.

D'ailleurs en France, le FN est plus un parti traditionnaliste qu'un véritable parti fasciste à la NPD en Allemagne, quoiqu'en dise les gauchos de base.


Mercredi 01 Août 2007 - 03:27:30
citation d'Hellriser :
Pour être " païen " on est obligé quelque part d'être d'Extrême Droite , sans être forcèment National-Socialiste .

C'est très clair qu'étant païen, l'amour pour notre pays et sa culture, nous ancre dans les mêmes convictions  que pronent les partis de droites, mais le terme Extreme droite est trop étriqué, c'est le panier de l'expression poppulaire dans lequel on réunit tout et n'importe quoi, et comme en France vu qu'on s'empettre dans des débats sans fin sur un sujet ou il faut toujours prendre des pincette pour en parler, on s'enfonce dans des généralisation malheureuse. Grandiosement inspirée par tout les gauchos se voulant fouteur de merde à dénoncer n'importe comment. Pour moi il faudrait retirer l'étiquette fachiste qu'on colle volontier à des partis qui n'ont pas grand chose à voire avec le totalitarisme, donc rien de fachiste.  
 
La doctrine nazi, pour elle, se veut  basée sur de vieilles croyances païennes, j'crois avoir vu plus précèdements "la thulée", une secte qui proné ( j'en suis plus très sur ) la supèriorité des chevaliers teutonique sur le reste de l'europe, en passant par là, c'est aussi des guerriers teutons que viendrait le corps paints, cher aux Blackeux.
Des théories  fortement paganiste sur les loi naturelles et tout et tout, la loi du plus fort qui survit, pronée par Hitler, donc sa race supèrieur les aryens blablabla. Plus des pratiques satanistes mais ça j'en sais foutrement rien. 
 
Et le black, partant pourtant dans des voies diffèrentes, pronant fortement le paganisme et le satanisme et surtout l'amour de sa culture mais sur des questions religieuses. Quelque part le paganïsme est une culture général, et le nazisme la vision né d'un seul païen d'énergumène se croyant un dieu.
En fait sans vouloir m'attirer d'ennui pour ces propos, je pense que le nazisme à sa source s'apparenterai à une forme d'extreme paganisme. Les néo-skinned à la con d'aujourd'hui reprenant une symbolique ( croix celtique ) qu'il n'en comprenne RIEN. 
Mais ce'qu'il faut retenir de tout ça, c'est que si tout les satanistes et tout les vrais ancien nazis sont des païens, tous les payens ne sont pas nazi, ni sataniste. Donc dans le pagan métal ce serait normal qu'on retrouve à peu près tout les genres d'énergumène.
Ouf un vrai roman, j'espere ne pas trop m'être emmelés les idées dans tout ces flonflon là  ! 

Mercredi 01 Août 2007 - 11:15:33
Moi je trouve que t'as plutot bien expliqué ton point de vue 0 
Je suis un peu d'accord avec toi pour l'extreme droite et le nazisme , car comme disais Le Pen en 2002 après sn passage au deuxieme tour " il faut arretté de croir que le FN c'est le NSDAP et que 2002 c'est Berlin en 1933 " .
 
Pour la petite histoire des skinheads etait au debut debut des fans de ska puis sont devenu des punks , les neo nazi se nomment " bonehead " et la croix celtique je suis pas sur mais je crois que c'etais les chretiens qui avaient une croix dessiné sur leur bouclié quand ils allaient combattre les musulmans .

Mercredi 01 Août 2007 - 18:59:41
@ Sathanas : La Croix dite "Celtique" est utilisée par les catholiques irlandais et écossais. La croix qu'avaient les croisés était la Croix de Malte 0
 
Le National Socialisme compte à peine 80 petites années, le fascisme, 85 ans et le nationalisme, 135-150 ans environ (je cite les plus importantes). Le Paganisme, dans sa plus récente essence a plus de 6 siècles et son apogée remonte à 16-20 siècles.
 
Il est vrai, Ravenfeld l'expliquait : les partis d'Extrême Droite arborent des symboles dont ils ne connaissaient pas la signification première.
Par contre l'amour de sa culture et le renouveau des anciennes valeurs, comme dans le fascisme italien de Mussolini, n'a rien de païen. Ce sont seulement des élucubratuions, certes, je vous l'accorde, bien argumentées.
 
Le Swastika est utilisé encotre de nos jours en Corée du Sud, notemment. Sur un plan de ville, un édifice religieux est représenté par une Swastika.... Et les Sud-Coréens, à ma connaissance n'ont aucune croyance pro-européenne (à part quelques évangélistes isolés). En Inde elle symbolise la Longévité....depuis plusieurs millénaires (entre 3 et 5 selon les historiens et le archéologues). En Europe, le Swastika était, chez les Celtes et les Germains, la signification du bonheur. A noter qu'il est référencé plusieures dizaines de formes de swastika. 
 
Pour en venir à la Croix "Celtique". Elle est le croisement de la Roue Solaire avec la Croix Latine. Elle voit le jour en Irlande vers les VIII-IX° siècles, selon les archéologues et le historiens. Leur signification est citée plus haut.

Mercredi 01 Août 2007 - 19:01:54
Donc en fait croix celtique et croix malte c'est comme avec les skinheads , y'a pleins de derivés et de confusions , merci pour la precision en tout cas 0

Jeudi 02 Août 2007 - 01:25:01
Oh là là que de méandres  historique, c'est dur d'y voire claire mais super interressant d'y rechercher et d'en débattre. Merci pour toute ces précisions en tout cas  "Master" IllusionLord 0 . Même si j'fait erreur avec le faschisme, j'aurai essayé 0 . Cela dit je voulais surtout me porter sur le nazisme, j'en connait pas beaucoup sur le faschisme Italiens. Mais il me semble que mussolini était plus un dictateur essayant de s'aligner sur le modèle hitlèriens.
J' abandonne un temps les histoire de croix pour me concentrer sur la Swastiska. Comme t'as dit, elle se retrouve dans la symbolique de beaucoup de religion, en particulier les anciennes religions asiatiques, d'ailleurs j'crois même l'avoir déjà vu  sur  une statue de boudha ! On peut, je pense considèrer le fait que ce signe se soit ramener en Europe avec les ancêtres des gaulois, les Indos-Européens ( évocateur ce nom là ). Et alors ce signe signifierais le bonheur absolu ! 
 
C'est interressant à savoir pour décrypter le drapeau nazi, LEURS symbolique par exellence. Le symbole du bonheur absolu, sur fond blanc representant la race pure et entouré de rouge, ce rouge peut symboliser n'importe quoi, je sais pas, la guerre que devait livrer la race aryenne pour obtenir ses terrains "vitales" comme y appelé ça. En tout cas le nazisme m'a toujours parut  fortement idéaliste.
 
Mais alors on s'éloigne de la philosophie du black, ce mouvement qui se veut plutôt anti-idéaliste non 0 ! ou je me trompe ?
Peut-être bien que seulement parler de paganisme n'est peut-être pas suffisant pour nourrir ce qui est un mouvement, y lui faut un but, quelque part un idéale lui aussi pour avoir une raison d'être . Et c'est vrai que maintenant en europe de l'est surtout , y à une culture underground, avec des groupes comme Hate Forest, qui se dévellope fortement, nourrit d' interêt patriotique ( surtout en russie ).
 
Le black prone le dégout de la société d'aujourd'hui et des retour a des anciennes valeurs. Et quelque part la mondialisation de nos jours est la pire injure aux nazisme avec le mélange des races (ou là sujet scabreux !) Je sais pas si les deux peuvent se raprocher vers un idéaux comuns mais on peut voire que parfois il se complète.
Un dégout total dans lequel naitrait un idéale.

Jeudi 02 Août 2007 - 02:02:22
C'est vrai que le swastika aurait pu venir de l'Asie vers l'Europe.
 
La théorie à avancer en premier est bien évidemment la Route de la Soie, partant de Rome vers la Chine. Il se pourrait que quelques marchands aient trouvé ce symbole intéressant et l'aient ramené dans leur contrée. Le problème est que l'on a trouvé aucune trace de swastika dans les vestiges romains, en tous cas pas à ma connaissance. Mais cela n'exclut pas le fait que la Route de la Soie soit un diffuseur.
 
En seconde théorie, et sûrement la plus plausible. Les bateaux phéniciens, venant de leurs contrée (actuellement Israël), à Rome, après être passé par les Indes pour y chercher des épices. Donc les phéniciens auraient pu être un autre facteur.
 
Sinon, tu a fait une erreur en disant que Mussolini c'était calqué sur Hitler. Mussolini est arrivé au pouvoir en 1922. Si l'on considère Mein Kampf comme première manifestation d'Hitler, alors, cela se fait en 1924. Mussolini, ne prônait pas de race supérieure. Il voulait seulement le retour à la Grande Italie Romaine. Il se calquait plus sur des chefs de guerre comme César. Il s'est énormément inspiré aussi de Louis XIV. Hitler, lui, a repris quelques préceptes de Mussolini, comme la grandeur de la Nation, la discipline et le culte du guide. Il est d'ailleurs intéressant de noter que Mussolini se faisait appeler le "Duce" (guide en italien) et Hitler du même concept, en allemand.
 
Pour le drapeau nazi, Hitler a pris le swastika parce qu'il était fan d'esotérisme...Et le rouge peut effectivement symboliser la guerre, la haine....
 
Disons qu'en fait le paganisme est l'adoration de la nature et non de sa terre, de son pays. Les Celtes, les Grecs, les Romains, les Vikings, Les Aztèques, les Assyriens, les Egyptiens, les Amérindiens et bien d'autres avaient un dieu pour chaque élément de la nature, la vie. Un dieu pour le ciel, le vin, la mer, les arbres. Le paganisme, c'est aussi tout un complexe de légendes et de mythes. Chez les Vikings, ces mythes étaient transcris à travers les sagas. Des créatures légendaires y évoluaient, comme les Trolls, les Elfes, les Orcs (Tolkien n'a rien inventé...). Chez les Grecs, on trouvait aussi ces mythes et ces créatures légendaires. N'en sont sont pas moins que les Licornes, les Centaures et autres Harpies. En revenant sur la notion de pays. crois-tu que les tribus, il y a 20 siècles étaient mélangées ? Il y a de fortes chances que non. Un étranger arrivant dans une tribu soit se soumettait et sermentait l'allégence, soit il était exécuté. On voit donc que le comportement actuel envers des valeurs dites "païennes", est bien loin de la réalité.
 
Pour concrétiser celà. Prenons un exemple. Les Aborigènes sont des Païens. Sont-ils pour autant attachés à leur Pays ? Si on demande à un Aborigène s'il est fier de l'Australie, il va surement répondre que c'est pas sa nation et son culte. Et pourtant, il vit en Australie. L'Aborigène, ce qu'il aime, c'est la nature qui l'entoure. Par exelmple : l'Uluru, est un lieu sacré Aborigène. Autre question : puisque les Aborigènes sont païens, alors, ils sont d'Extrême Droite ? Question dénuée de sens bien évidemment. La réponse serait : bien sûr que non, ils en ont que faire de la politique. Ils existaient bien avant que l'Extrême Droite soit créée.
 
En conclusion : Paganisme et Extrême Droite n'ont STRICTEMENT rien à voir.

Jeudi 02 Août 2007 - 03:56:23
Pour les aborigènes, ne me dit pas qu'il ne porte pas leur terre dans leurs coeurs, je parle de la terre qui subvient à leurs besoins ( donc bien la nature, celle qu'il DIVINISE ) pas d'une terre définit par leurs frontière y' s'en foute carrément, c'est l'homme moderne qui délimite de façon idiote sa terre, ça crée bien des problèmes !! Au passage, j'ai vécu avec des polynésiens, certain d'entre eux ( sont pas tous catho !) entretienne leur anciens culte et je sais à peu près les idées qu'il pronent en la matière ( et leur paganisme pourrait bien être plus pur et authentique que le notre )!!! A ta question : les aborygène païen, alors, d'extreme droite ? J'ai pas arrêter d'accentuer sur le fait que je ne voulait surtout pas généraliser du fait de sa complexité comme tu dis !!!! Et pour parler des païen je ne parle que de ceux des culture moderne comme l'Asatru ( 1 exemple parmi tant d'autre !) mais bon !   
 
On revient au point de départ, Black ( pas vicking alors puisque c'est exclusivement PAIEN ) et NS,  pourquoi c'est 2 genre s'associe en ce moment ? En fait on veut savoir si il ont similarité ou pas. Vikernes proné des théorie dans son Vargsmal qui ne serait pas en total désacord avec du faschisme, et pourtant dans sa musique, n'a jamais proffessé quoique ce soit de faschiste. Un point aussi, s'y c'est par les médias que Varg s'est fait analysée! de nazis, alors c'est sur qu'il vaut mieux mettre certain propos à caution, vu qu'il a l'air difficile à comprendre ce mec-là.  
 
Alors faudrait aller lire les texte de ceux d'aujourd'hui, par exemple ce groupe "Hate Forest" qui m'a l'air d'être un de ces fleurons en la matière national-socialisme. Persos, j'ai jamais été voire ce qui disait !
 
Le NSBM n'a donc rien à voire avec le paganisme OK la piste est fausse.
Mais par contre je pense que t'as peut-être entendu parler de l'un des lamentables incontournable en la matière des groupes français, j'pense à légion 88, même s'il ne joue pas du métal, textuellement ça pourrais s'apparentés, la OY  National S. et la scène NSBM parle toute deux du nazisme, ça tu vas pas m'le renier !!!
 
Légion 88 citation : L'homme blanc s'est enfermé 
                             Notre ligné pur descendant des scandinave
                              Souillé par une époque de ténèbres
                              Mais le marteau de Thor vengera notre ligné.
En gros ça peut se présenter comme ça !!!
L'exemple parfais des crétins, que j'disais avant, qui reprennent tout et n'importe quoi !
  
Et maintenant avant de continuer de débattre si tu connais des paroles de groupe de NSBM retranscris les, simplement pour voire ce que ça donne !
 
Et si c'est pas plus rellevé que ça, j'verrais plus la nécéssités d'en débattre.
Ou peut-être que le NSblack le fait avec plus d'intelligence. 

Mais qu'est ce qu'il veule bordel, y nous font chier à la fin !  

Jeudi 02 Août 2007 - 12:39:17
Les premiers à avoir utilisé LE (pas la) swastika sont les aryens qui ont apporté ce symbole en Inde, ces aryens été blancs c'est l'une des raisons qu'en arrivant en Inde ils ont créé des castes appelé varna qui signifie couleur pour ne pas se mélanger avec les indigènes à peau sombre. Les nazis et plus particulièrement ceux qui ont fait parti de la société de Thulé s'intéréssaient aux anciens cultes Aryens d'Inde, les fondateurs de l'hindouisme, leur intérêts se portaient plus particulièrement sur les débuts de cette religion car après leur caste aryenne a commencé à se dégénérer, les valeurs pronaient dans les vedas ont changé et l'inde aryenne a sombré.
Si vous voulez vous renseigner sur le paganisme et le national socialisme lisez des livres! C'est pas dans quelques phrases tirés de chansons que vous allez trouver des réponses!