Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Le Morceau Gothique Qui Tue !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Décembre 2010 - 23:18:00

citation :
jejehand dit :
Triptykon c'est pas facile à décrire en effet, mais ce morceau ? en faisant abstraction du reste, tu le mettrais dans quoi ?   Personnellement je trouve qu'il y a une ambiance froide, assez mélancolique avec le chant féminin... Enfin d'un côté c'est vrai que le rythme lent et l'aspect noir ba...  Y'a un topic Dark-Doom gothique ?

Merci pour la vidéo, en tout cas, c'est un superbe groupe. On a beaucoup parlé de la différence entre doom et goth ici. Désolé d'être tétu, mais je suis toujours pas convaincu que goth, doom et dark soient des styles réellement différents. N'est-ce pas plutôt une question d'étiquette plutôt que de réelles différences musicales ?

Et que dire de Katatonia ? Est-ce du doom/goth/dark ? Je recommande leur album The Great Cold Distance à ceux qui ne l'ont pas encore. Magnifique.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 14:34:15
Coucou les gens !0
Heureuse de voir que quelqu'un a cité Tiamat ! Pour ma part, si il faut choisir le morceau du groupe que je préfère (et pourtant il y en a !), je dirais celui-ci : il est rarement mis en avant, que ce soit par le groupe ou les fans, pourtant moi je le trouve vraiment ultime dans le genre.

Pour Elvangar, qui n'aime pas les trucs qui font dormir, j'en mets une autre, que je trouve assez kitchounette mais jouissive, et qui bouge bien.0

Mercredi 15 Décembre 2010 - 18:59:19
En gothique j'aime bien Paradise Lost et Sirenia, ya des groupes que j'ai écouté qui m'ont plut mais en approfondissant un peu plus bof

Mercredi 15 Décembre 2010 - 20:18:13
Je découvre tout juste un vieux groupe: Diary of Dreams... Magnifique.

Samedi 18 Décembre 2010 - 21:12:06

citation :
Aden_A dit : Maintenant, il y a des cas où il est difficile de trancher

Sirenia ouais, vite fait, mais certainement pas les trois derniers albums (je compte celui qui est sur le point de sortir, si ce n'est déjà fait) : c'est du pur sympho' musicalement parlant, avec un lyrisme (téléphoné) et des passages lents mortellement... voilà quoi.

Moi je Dis - et j'aimerais beaucoup qu'on me contredise, parce que ça me blesse de devoir l'admettre - que le métal goth est mort depuis quelques années déjà.
Depuis, le sympho et le pop sont en plein essor au sein du métal (la preuve, "The 13th Floor" a été décrit par je-ne-sais-plus-quel-magazine spé de "mariage sublime entre Evanescence et la pop" T_T).

Lundi 20 Décembre 2010 - 15:44:42

Lundi 20 Décembre 2010 - 15:52:44

Lundi 20 Décembre 2010 - 15:56:11

Lundi 20 Décembre 2010 - 17:20:59

Christian Woman de Type O Negative

Mardi 21 Décembre 2010 - 08:48:57

citation :
Matai dit :

Bouuuh le double post ! 0
Ah c'était la belle époque ces deux morceaux de Within...

Alors, excusez la pauvreté du clip mais j'ai pas trouvé mieux ^^'
Flowing Tears - Swallow
(l'une de leurs chansons les plus gothiques, sinon THE chanson)